RynuX wrote:le PB16-Ultra [...] la légende raconte que 3 grands mères seraient morte a cause de ce caisson.
C'est peut être pas une légende, d'après le test que j'ai lu, sur des personnes fragilisées, ce caisson est quand même une bombe à explosions d'ondes de grandes amplitudes <7Hz !!!
Quand j'ai lu le test, je me suis dit "oula là il me fait peur ce caisson, si je gère mal il me péter les oreilles..." c'était avant de voir le prix exorbitant.
--
Compte rendu :
-Low-pass sur off augmente un poil peu les basse mais aussi la saturation.
-L+R = un son légèrement plus fort
-L+R = un son plus complet, plus harmonieux
- Barre de son : Bass +20db = "force" les basse mais elles saturent.
- Source "une partie de film spectaculaire avec des grosses basses"
Dans l'ensemble j'obtiens juste ce qu'il faut, c'est limité toutefois.
Les basses sont mieux avec évent ouvertes et EQ sur 2. Mais je n'aime pas trop le type de basse, assez "marteau piqueur" qui donnent mal à la tête.
J'ai retesté le
Yamaha NS-W100 que je n'ai pas encore renvoyé, j'obtiens quand même plus de volume et surtout les basses sont plus douce tout en étant vibrante, j'aime mieux les basses Yamaha, plus sobre et moins saturées.
Toutefois la grosse différence c'est que les basses vont moins loin, quelles sont moins complète, comme s'il en manquait une partie. Mais c'est aussi un modèle bas de gamme. J'obtiens un son ressemblant à celui du caisson de ma barre, en mieux. Mais elles sont beaucoup
moins fatiguantes
Alors si on peut avoir le même spectre avec le Yamaha NS-W300, je choisirais plutôt ce dernier. Savez-vous ce qui
distingue ce dernier du XTZ10.17/SB/BP1000 et en quoi
ils se rapprochent ?
Sinon, je garderais le XTZ 10.17, et pas le SVS qui aura à peu prêt le même rendu (normalement). Mais dans ce cas pour connecter L+R +caisson de la barre il me faut un câble 1xRCA vers 3xRCA ?
Des câbles 3x RCA vers 3x RCA ça existe, des adaptateur 2x RCA femelles aussi, mais 3x je ne pense pas..?