Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Ryu94 wrote:Je ne sais pas Cavendish si tu as raison mais aujourd'hui j'ai pu voir le 55 xe90 xe93 cote à cote et je n'ai remarqué aucune différence je suis donc un peut déçu.
Comme déjà dit, juger de l'image d'un téléviseur dans les rayons très lumineux des magasins n'est pas pertinent. Mais il serait normal de ne pas voir de différence entre ces 2 modèles vu qu'ils proposent quasiment la même image.

Ryu94 wrote:Cavendish stp comment est le SAV de icano?
Je n'ai jamais commandé chez eux, mais au vu des retours sur cette enseigne le SAV n'est pas plus mauvais qu'ailleurs. De toute façon, en cas de problème c'est le réparateur agréé par le constructeur qui intervient, pas le magasin (celui-ci fait simplement le lien au départ entre le client et le réparateur, mais c'est le réparateur qui est en contact avec le constructeur).
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Après quelques semaines d'utilisation je suis très content, l'upscale est très bon sur la tnt, YouTube très bon et Amazon en uhd pour moi c'est superbe. Par contre en hdr je n'aime pas car luminosité au max donc on voit le blooming dans certains cas et moi j'ai aussi mon problème avec ces nouvelles télé avec pic de luminosité de fou ça me gêne, m'éblouis, je dois être plus sensible que d'autres à ce sujet.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nemo14 wrote:Par contre en hdr je n'aime pas car luminosité au max donc on voit le blooming dans certains cas
C'est en effet le principal défaut des XE90 et XE93.
Ryu94
Posts: 33
Joined: Sun May 04, 2014 12:45 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Ryu94 »

Grand merci à vous Nemo et Cavendish. Alors Chris tu nous à oublié ;(

Nemo et Chris avez vous comparer les XE90 et XE 93 avant votre achat? et si je peut me permettre pourquoi le xe93 plutôt que le xe90.

Je vous souhaite un bon week end et n'oubliez pas de voter.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bravvv »

Tous les traitements sont sur OFF sauf le local dimming.

Je trouve dommage d'acheter une TV réputé pour ses traitements et ne pas les utiliser.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by smookie »

Merci Phil pour les réglages, je vais les tester sur mon xe90 pour voir ce que ça donne [emoji1]
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

smookie wrote:Merci Phil pour les réglages, je vais les tester sur mon xe90 pour voir ce que ça donne [emoji1]
Ça ne donnera rien de bon puisque ce n'est pas le même modèle.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by AlexScan »

bravvv wrote:
Tous les traitements sont sur OFF sauf le local dimming.

Je trouve dommage d'acheter une TV réputé pour ses traitements et ne pas les utiliser.
Il y beaucoup de traitement qui ne sont pas dans le menu aussi ... donc tu ne désactive jamais tous ...

Après le motion flow en True Cinema est-il vraiment désactivé ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

bonjour
quelqu'un peut il me dire si ce modèle souffre de clouding (comme ce n'est pas un full led)
:merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by smookie »

Cavendish wrote:
smookie wrote:Merci Phil pour les réglages, je vais les tester sur mon xe90 pour voir ce que ça donne [emoji1]
Ça ne donnera rien de bon puisque ce n'est pas le même modèle.
Oui j'ai testé et c'était pas terrible.
Pour conserver une fluidité naturelle j'ai mis le mode film sur bas, car le moyen et haut accélérer les mouvements de manière non naturel.
Je pense que sur le xe93 ça doit être la même chose, à vérifier [emoji6]
Post Reply