Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Phenix

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Phenix »

merci à smookie et silver pour vos réponses.

est ce que cette légère inclinaison est visible vue de face. mon meuble a 58.4 centimètres de haut... et j'ai peur que cette légère inclinaison soit trop prononcé vue la hauteur de mon meuble.
Howen

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Howen »

J'ai aussi une très légère inclinaison. Mais si on n'en avait pas parlé, je ne l'aurais jamais remarqué.
Et non, ça ne se voit pas de face, c'est vraiment anecdotique.
smookie

Post by smookie »

Howen wrote:J'ai aussi une très légère inclinaison. Mais si on n'en avait pas parlé, je ne l'aurais jamais remarqué.
Et non, ça ne se voit pas de face, c'est vraiment anecdotique.
+1 idem on ne voit rien à moins d'être un aigle ou bionique [emoji89]
Cavendish

Post by Cavendish »

smookie wrote:Pour l'inclinaison je prendrais les mesures demain, il semble avoir une très légère inclinaison du haut de la télé vers nous.
Du haut de l'écran vers toi ?! Tu veux dire comme ça vu de profil : / ? :^)

Si il y a effectivement une légère inclinaison, ça serait plutôt comme ça : \ (vu de profil).
smookie

Post by smookie »

Cavendish wrote:
smookie wrote:Pour l'inclinaison je prendrais les mesures demain, il semble avoir une très légère inclinaison du haut de la télé vers nous.
Du haut de l'écran vers toi ?! Tu veux dire comme ça vu de profil : / ? :^)

Si il y a effectivement une légère inclinaison, ça serait plutôt comme ça : \ (vu de profil).
Oui le haut vers nous, je prendrais les mesures en rentrant ////// comme ça ////
smookie

Post by smookie »

Mesures prises !!
Cavendish avait raison [emoji33]

Mur vers le haut de la télé 22.2cm
Mur vers le bas de la télé 24.9cm
Soit 2.7cm entre le haut et le bas sur une hauteur de 82.5cm.
Je vous laisse faire le calcul d'inclinaison [emoji28]
Ryu94

Post by Ryu94 »

Alors Cavendish XE90 ou XE93 pour une durée de 4ans minimum.
Phenix

Post by Phenix »

merci à tous pour vos réponses.

au pire si je trouve l'inclinaison trop prononcé j'achèterai un système de support comme celui-ci.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/New-Replace ... Sw2GlXD6pz
smookie

Post by smookie »

Phenix wrote:merci à tous pour vos réponses.

au pire si je trouve l'inclinaison trop prononcé j'achèterai un système de support comme celui-ci.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/New-Replace ... Sw2GlXD6pz
Oui mais de face c'est imperceptible, on m'aurait rien dit jamais j'aurais su [emoji16]
Cavendish

Post by Cavendish »

Ryu94 wrote:Alors Cavendish XE90 ou XE93 pour une durée de 4ans minimum.
Pour ceux qui veulent garder leur TV au moins 4 ans, le XE93 semble plus indiqué de par sa compatibilité Dolby Vision (mais il ne faut pas se leurrer, ce modèle sera comme tous les autres totalement dépassé dans à peine 3 ans). Pour ceux qui, comme moi, ne gardent généralement pas leur TV plus de 18 mois, le XE90, moins cher, est préférable à mon avis.

Après, la compatibilité Dolby Vision, c'est bien, mais il faudra voir dans le futur si on en aura vraiment l'utilité (car si c'est juste pour regarder un film de temps en temps compatible DB, ça ne vaut peut-être par le surcoût...).
Post Reply