[avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

[avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by McBarrette »

Bonjours/Bonsoir.

Je me permet d'ouvrir ce fil pour discuté d'écran de projection, il en existe de plusieurs sorte (plafond, sol, fixe, peinture murale, toile tendu à fabrication maison), et le truc c'est que le choix de l'écran est parfois très déterminant pour avoir une meilleur image possible avec un rapport qualité taille prix abordable.

En fait ce fil je l'ouvre aussi car je me tâte dans un futur (pour le moment extrêmement lointain) de passer à la vidéo-projection et que l'écran est tabou, étant un manche à ballet dans le bricolage je me vois mal monté un écran de projection au plafond (de plus j'ai le vertige), et je me demande si il existe d’excellent écran de projection sur sol ?
Last edited by McBarrette on Wed Feb 13, 2013 8:59 pm, edited 1 time in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ecran de projection tout type

Post by Olivier »

Je ne sais pas trop ce qui se fait en écran de projection sur sol, mais je pense que chez Lumene, il n'y a pas de soucis de qualité à avoir.
En revanche, la question de l'encombrement se pose. De ce point de vue, tu y gagneras plus avec un écran fixé au mur ou au plafond.
Pour la pose, tu devras de toutes façons te faire aider. Seul, ce n'est pas possible. Choisis un copain bricoleur et qui n'a pas le vertige!
La difficulté n'est pas tant dans l'action de pose que dans la phase préparatoire. Il est indispensable de tenir compte du matériaux sur lequel tu fixera l'écran. Par exemple chez moi, j'ai un faux plafond en placoplatre. Si j'avais fixé l'écran directement dessus, vu son poids, je suis sûr qu'il finirait par tomber.
D'autre part, je conseille de choisir un modèle motorisé. Non seulement ça évite de tirer sur la toile et les fixations pour le mettre en position, mais en plus c'est la classe ! 8)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ecran de projection tout type

Post by McBarrette »

Olivier wrote:Je ne sais pas trop ce qui se fait en écran de projection sur sol, mais je pense que chez Lumene, il n'y a pas de soucis de qualité à avoir.
En revanche, la question de l'encombrement se pose. De ce point de vue, tu y gagneras plus avec un écran fixé au mur ou au plafond.
Pour la pose, tu devras de toutes façons te faire aider. Seul, ce n'est pas possible. Choisis un copain bricoleur et qui n'a pas le vertige!
La difficulté n'est pas tant dans l'action de pose que dans la phase préparatoire. Il est indispensable de tenir compte du matériaux sur lequel tu fixera l'écran. Par exemple chez moi, j'ai un faux plafond en placoplatre. Si j'avais fixé l'écran directement dessus, vu son poids, je suis sûr qu'il finirait par tomber.
D'autre part, je conseille de choisir un modèle motorisé. Non seulement ça évite de tirer sur la toile et les fixations pour le mettre en position, mais en plus c'est la classe ! 8)
Merci pour ce message en retard mais j'avais réussi à trouvé mes réponses avant, pour la position au sol c'était en cas où pour dépanner, mais vu ce qu'on propose au prix que ça coûte au niveau écran sur sol, tu as souvent largement mieux, plus grand, motorisé où fixe pour le même prix, et là c'est vite fait.

Pour ce qui est de l'installation même avec mon vertige, j'aurai le courage de l'installer (bon ok je vais mettre 6jours et demis à le monté) pour l'honneur et de ce dire que je l'ais fait moi même (je t'avoue en même temps vu que je vie dans le trou de baballe de la France à un niveau que même les GPS on un trou noir arrivé sur les lieux, aucune personne viendrait m'aider dans mes amis, surtout pour un écran de projection).

Et puis comme je suis devenu un grand malade et que je deteste à mort l'appartement où je vie (on arrive pas à trouvé mieux) je serais capable de mettre ce type de support pour mettre les crochets de suspensions :

Attention effet spéciaux garantit:

acSIjB0xKjA
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ecran de projection tout type

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:ALors jsute por info mon ecran lumene de 300c tiens avec 2 cheville molly par fixation ds le placo du plafond ___ Meme pa speur le gas et ça bouge pas d'un pete
A mon avis chez moi ton écran serait tombé où aurait arracher le placo du plafond.

Effet garantit, le placo est brut sans protection donc il prend l'humidité et fini par avoir de la moisissure, donc l'idée de l'écran sur sol était bonne dans le principe.

Et puis il faut pas oublié c'est moi qui pose le bazard et j'ai tendance à pas sentir la limite donc du coup je vais soit trop loin, soit je force trop et j'éclate tout, pas de juste milieu, je te met au défie de me défier sur un défie difficile.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ecran de projection tout type

Post by Olivier »

Grossberta wrote:ALors jsute por info mon ecran lumene de 300c tiens avec 2 cheville molly par fixation ds le placo du plafond ___ Meme pa speur le gas et ça bouge pas d'un pete
Ouais ben moi, j'aurais pas confiance. J'ai préféré ne pas prendre le risque et j'ai donc vissé l'écran sur un tasseau, lui même vissé sur les tasseaux qui supportent le faux plafond (mais perpendiculaire à l'écran). Là je suis tranquille !
McBarrette® !! wrote:A mon avis chez moi ton écran serait tombé où aurait arracher le placo du plafond.

Effet garantit, le placo est brut sans protection donc il prend l'humidité et fini par avoir de la moisissure, donc l'idée de l'écran sur sol était bonne dans le principe.

Et puis il faut pas oublié c'est moi qui pose le bazard et j'ai tendance à pas sentir la limite donc du coup je vais soit trop loin, soit je force trop et j'éclate tout, pas de juste milieu, je te met au défie de me défier sur un défie difficile.
C'est du bonheur ton appart ! Quoiqu'il en soit, tu auras besoin de quelqu'un: Une personne pour maintenir l'écran en position pendant que l'autre visse. Sinon tu peux y arriver avec des épontilles, mais tu vas t'amuser !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ecran de projection tout type

Post by McBarrette »

Oui de toutes façon c'est prévue pour l'écran, il me manque l'essentiel pour l'instant (un appartement, un boulot stable, un salaire à la hauteur), et après je verrais pour la vidéo projection, mais je suis quelqu'un qui prend beaucoup d'avance concernant des projets potentiellement possible, et de toutes façon ayant déjà tout le reste la vidéo projection est ce qui me reste à avoir pour finalisé une installation, même si c'est du vieux matos ça me convient.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ecran de projection tout type

Post by McBarrette »

Petite news mais reste chère pour ceux qui comme moi ose pas mettre un écran au plafond, où encore à cause du manque de recule ne peuvent pas utiliser certaine diagonale :

Le Lumene Eden est un écran de projection motorisé sur sol et transportable haut de gamme qui peut ce cacher derrière un meuble, avec ses 3 références et taille : Eden 150 pour 150 cms diagonale 16/9, l'Eden 180 pour 180 cms de diagonale 16/9 et l'Eden 200 pour 200 cms de diagonale 16/9.

Le tarifs ce trouve entre 1299€ pour le 150 à 1699€ pour le 200.

Petit vidéo le produit à l'air de très bonne qualité.

YhNz0xzXZgs
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
videopole
Posts: 11
Joined: Tue Feb 12, 2013 10:51 am

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by videopole »

Effectivement, le principe est vraiment bien du point de vue discrétion.
Mais 1300€ pour un 1,50m ... :worried:
Il existe des écrans similaires, mais manuels, que l'on appelle les "pantographe" ou "pull up", et bien moins chers.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by McBarrette »

Oui c'est le frein, le prix est franchement élevé, par contre on voit qu'il est stable et bien tendu (le silence on en sait rien c'est en plein salon).

Il me semble pas avoir vu sur ton site des écrans équivalent moins chère avec des tailles raisonnable et surtout 16/9.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply