Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
webzeb

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by webzeb »

thivi wrote:
webzeb wrote:[4500 € ?

Cela reste vraiment très cher, même si la réduc' par rapport au prix public est plus que conséquente.
C'est quand même 1000 € de moins que le prix public annoncé. Pour un écran qui n'est même pas encore disponible, c'est quand même plutôt pas mal.
C'est bien pour ça que je que je dis que la réduction par rapport au prix public est plus que conséquente. ;)

Mais 4500 € c'est (à la louche) 50 % de plus qu'un LG 65B6V.
(A ma connaissance, pas de certitude sur la génération de la dalle embarquée par le Sony...)

Chacun voit midi à sa porte, il y a évidemment des atouts au Sony, mais c'est une sacrée différence de tarif.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

webzeb wrote:
Corbendallas wrote:
boston wrote:
jacono...jacobo :)...j'ai commandé 2 fois chez iacono et la livraison s'est bien passée
+1
Commandé ma dernière tv chez iacono.fr, j'habite également à paris, aucun problème

Meilleure proposition reçue pour un 65 pouces: 4500 euros
Ça reste trop chère pour madame ;( ;( ;(
C'est chez Iacono les 4500 € ?

Cela reste vraiment très cher, même si la réduc' par rapport au prix public est plus que conséquente.
C'est ce que me dit mon épouse !
Non c'est chez Sony centre
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
thivi

Post by thivi »

webzeb wrote:[Mais 4500 € c'est (à la louche) 50 % de plus qu'un LG 65B6V.

J'ai un LG 65B6V, l'appareil est bon lorsque les sources sont bonnes, mais son traitement vidéo laisse à désirer. Sur des sources un peu limite type 720p, il y a pas mal de bruit (en fonction des vidéos) que l'appareil ne réussit pas à corriger. A part utiliser avec un Zappiti comme je le fais actuellement, il n'y a pas grand chose à faire.

A mes yeux, le B6 a trois défauts majeurs (ça n'engage que moi).

1) Son traitement vidéo est plus que limite.

2) Le son est lui aussi plus que limite, je suis obligé de passer par mon ampli systématiquement (pour regarder les infos ou d'autres sottises parfois, je préfèrerais pouvoir éviter).

3) Il n'est pas double tuner et de fait impossible de regarder une chaine en en regardant une autre.

Concernant la dalle du Sony, il semble que ce soit les dalles 2016 des LG série G de l'année dernière, donc des hauts de gamme 2016. Après, il y a aussi toute l'électronique embarquée qui va faire la différence.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Henzo974

Post by Henzo974 »

Finalement il serai peut etre plus interessant de prendre la moin cher des Oled et de partir sur un lecteur Zapitti ou oppo pour faire la correction.

En faite pour savoir faudrai les avoir devant les yeux et tester avec et sans lecteur multimedia ^^. Sa serai un bon test je trouve.
AlexScan

Post by AlexScan »

Henzo974 wrote:Finalement il serai peut etre plus interessant de prendre la moin cher des Oled et de partir sur un lecteur Zapitti ou oppo pour faire la correction.

En faite pour savoir faudrai les avoir devant les yeux et tester avec et sans lecteur multimedia ^^. Sa serai un bon test je trouve.
Qu'est ce que tu appel le "moins cher des OLED" ?

Perso si c'est pour faire les traitements en externe c'est un PCHC pas une Oppo ou une Zapitti qui faut prendre ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
costaud28

Post by costaud28 »

Après vu la qualité du motionflow de sony par rapport à la concurrence, je me pose pas la question ;)
AlexScan

Post by AlexScan »

thivi wrote:
webzeb wrote:[Mais 4500 € c'est (à la louche) 50 % de plus qu'un LG 65B6V.

J'ai un LG 65B6V, l'appareil est bon lorsque les sources sont bonnes, mais son traitement vidéo laisse à désirer. Sur des sources un peu limite type 720p, il y a pas mal de bruit (en fonction des vidéos) que l'appareil ne réussit pas à corriger. A part utiliser avec un Zappiti comme je le fais actuellement, il n'y a pas grand chose à faire.

A mes yeux, le B6 a trois défauts majeurs (ça n'engage que moi).

1) Son traitement vidéo est plus que limite.

2) Le son est lui aussi plus que limite, je suis obligé de passer par mon ampli systématiquement (pour regarder les infos ou d'autres sottises parfois, je préfèrerais pouvoir éviter).

3) Il n'est pas double tuner et de fait impossible de regarder une chaine en en regardant une autre.

Concernant la dalle du Sony, il semble que ce soit les dalles 2016 des LG série G de l'année dernière, donc des hauts de gamme 2016. Après, il y a aussi toute l'électronique embarquée qui va faire la différence.
Je te rejoint, je suis passé en mode PC en RGB Full 4:4:4 en 50Hz et je fais tous les traitements avec le PC (tous est désactivé sur le mode PC), du coup le C6 n'est plus d'un "moniteur" et là il faut dire qu'a part les défauts de dalles dans les bas IRE le reste est sans appel ! Il écrase tous les LCD une fois plongé dans le noir (sur de bonnes sources bien sur ...)

Après sur la TNT et la Freebox c'est plus que bof et le son tous pourri , tout à fait d'accord ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

costaud28 wrote:Après vu la qualité du motionflow de sony par rapport à la concurrence, je me pose pas la question ;)
Moi je ne me la pose pas, le prochain sera un OLED Sony ou ne sera pas ... parce qu'il n'existe tous simplement aucun équivalent sur le marché du MotionFlow ... PC ou pas rien n'arrive à sa cheville ....
costaud28

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
costaud28 wrote:Après vu la qualité du motionflow de sony par rapport à la concurrence, je me pose pas la question ;)
Moi je ne me la pose pas, le prochain sera un OLED Sony ou ne sera pas ... parce qu'il n'existe tous simplement aucun équivalent sur le marché du MotionFlow ... PC ou pas rien n'arrive à sa cheville ....
+1, le 55" A1 ne tardera pas à arriver chez moi :)
Corbendallas

Post by Corbendallas »

AlexScan wrote:
+1 pour le.montionflow de Sony
Pour le reste j'ai mis un pc home cinéma meme si je me demande si une bonne platine OPPO ne ferait pas aussi bien le boulot!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply