Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je lis ce forum et, après avoir mis de coté, j'ai décidé de ma lancer dans l'achat d'un nouvel ensemble ampli + 5.0.
Mon ampli Onkyo est sur le point de me lâcher (l'image saute régulièrement, peut importe la source). Il est couplé à un kit de focal sib & cub².
Il y a donc largement de quoi améliorer l'ensemble.
Actuellement, je fais du 100% HC mais j'aimerais justement que le nouveau système me permette de faire un peu de Hifi (20-30%).
Pour tout cela, j'ai un budget d'environ 2000€.
Bien que rien ne soit commandé et que je ne sois pas fermé aux discussions, je pensais partir sur un ampli Denon w3300x.
Il semble y avoir beaucoup de bons retours, avec un système de calibration efficace même pour les pièces un peu tordues et pas mal d'entrées/sorties HDMI.
Je suis en appartement avec une zone d'écoute de 25-30m² mais tout un coté est ouvert pour la cuisine.
J'ai regardé alors en boutique est en ligne et on me propose dans mon budget (et WAF compliant) :
- Un pack Dali Zensor 7
- Un pack Triangle LN07
(le pack Triangle est même moins cher mais c'est en ligne là où l'autre est en boutique sans trop de négociation pour l'instant)
J'ai eu l'occasion d'écouter les Z7 en boutique (sur du Marantz par contre) et j'ai trouvé ça vraiment bluffant, surtout par rapport à mon système actuel. Je n'ai malheureusement pas trouvé de boutique dans ma région pour écouter les triangle.
Je suis clairement un néophyte mais dans les lectures de tests que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que les LN05 et Z7 semblent être assez proches et les personnes appréciant l'une semble apprécier l'autre, même si chacun a une préférence pour l'une ou l'autre. Je me dis (peut être à tort) que cela doit être la même chose avec les LN07.
Initialement, l'écart de prix entre ces deux packs (souvent dans les 500€) ne m'auraient pas fait hésité une seconde, mais le fait que l'on me propose les deux au même prix (voir moins cher pour les Triangle, mais sans les services d'une boutique locale) me fait me poser des questions.
Je suis conscient qu'écouter les Triangle seraient la meilleure solution, mais faute de mieux :
Y en a-t-il parmi vous qui avez testé les deux en comparatif ? (je n'ai pas trouvé grand chose sur les LN07)
Est-ce que vous pensez que ces packs se marient bien avec un ampli Denon ?
PS : Je finirai par coupler cela à un caisson mais j'attendrai d'être en maison individuelle et que mon budget me le permette.
Dali Zensor vs Elara LN07 en 5.0
- cyyyr05
Re: Dali Zensor vs Elara LN07 en 5.0
Denon+Dali ça marche du tonnerre,super association !
Pour triangle je connais pas même si apparemment la gamme Elara n' est pas trop difficile à associer!
Pour triangle je connais pas même si apparemment la gamme Elara n' est pas trop difficile à associer!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
PS4,Freebox V6
- neo4
salut
les Triangles seront moins neutre que les Dali, après on aime ou pas leur sonorité, perso je les trouve trop montante dans l'aigu
les Triangles seront moins neutre que les Dali, après on aime ou pas leur sonorité, perso je les trouve trop montante dans l'aigu

-
Merci pour ces premières réponses.
J'avais compris en lisant le test de firstclass que l'aigu des Elara était beaucoup moins marqué que sur le reste de la gamme et que ça les rapprochait des Zensor. C'est pour ça que je les prenait en considération.
Si les signatures sont trop différentes, je vais certainement partir sur les Dali. Au moins, je suis certain d'aimer le son de celles-ci.
Je ne franchirai de toute façon pas le pas avant quelques jours (même si depuis mon écoute, je suis de plus en plus impatient).
Si quelqu'un a un autre avis ou une expérience avec les Elara, n'hésitez pas.
@neo4
Rien à voir mais je vois dans ta signature que tu as les Zensor 7 à la fois en HC et en hifi.
Tu débranches à chaque fois pour passer du RZ800 au EX222 ou il y a moyen de faire autrement ?
J'avais compris en lisant le test de firstclass que l'aigu des Elara était beaucoup moins marqué que sur le reste de la gamme et que ça les rapprochait des Zensor. C'est pour ça que je les prenait en considération.
Si les signatures sont trop différentes, je vais certainement partir sur les Dali. Au moins, je suis certain d'aimer le son de celles-ci.
Je ne franchirai de toute façon pas le pas avant quelques jours (même si depuis mon écoute, je suis de plus en plus impatient).
Si quelqu'un a un autre avis ou une expérience avec les Elara, n'hésitez pas.
@neo4
Rien à voir mais je vois dans ta signature que tu as les Zensor 7 à la fois en HC et en hifi.
Tu débranches à chaque fois pour passer du RZ800 au EX222 ou il y a moyen de faire autrement ?
- neo4
non je passe par le Dynavox qui est un commutateur du coup tu as juste à switcher d'un ampli à un autre sans perte de qualité 

-
Je ne connaissais pas du tout. Ça ouvre pas mal de possibilités tout ça.
Avec les Dali, ne serait-il pas mieux pour moi de viser un ampli HC un peu moins cher (un Onkyo 656 ou Yam 681) et d'utiliser pour le Hifi un EX222 (dans un premier temps pour streamer Qobuz avec un Chromecast Music) ? C'est à peine plus cher que le Denon (surtout si je trouve le BC d'occas) et peut être plus adapté.
Tu vois une vraie différence entre le BC EX222 et ton ampli HC sur les Zensor 7 ?
Avec les Dali, ne serait-il pas mieux pour moi de viser un ampli HC un peu moins cher (un Onkyo 656 ou Yam 681) et d'utiliser pour le Hifi un EX222 (dans un premier temps pour streamer Qobuz avec un Chromecast Music) ? C'est à peine plus cher que le Denon (surtout si je trouve le BC d'occas) et peut être plus adapté.
Tu vois une vraie différence entre le BC EX222 et ton ampli HC sur les Zensor 7 ?
- neo4
j'ai jamais essayé sur mon ampli actuel, mais par rapport à mon ancien, oui il n'y a pas photo, le BC va plus loin dans la restitution des pistes audios 

- McBarrette
C'est que les Dali ne sont pas neutre non plus :biglol:neo4 wrote:salut
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- neo4
elles ce marient quand même avec à peu près tout comme marque d'ampli hein 

- cyyyr05
Le MacBa il ne sait pas que les Danoises ne sont pas farouches 

Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
PS4,Freebox V6