Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:salut Jedi

perso, j'ai eu du mal en "entrer" dans Rogue One, il manque un truc pour que ça soit vraiment de haut vole ;)
Peut-être que le casting moins "glamour" que sur les précédents épisodes, et le fait qu'il n'y a pas d'happy end dans ce film, car oui ça se termine mal (pour les héros) et bien pour le but du film (la récupération des plans de l'Etoile noire) pour la continuité de la saga, ne t'ont pas plus sans doute. Ce film peut surprendre par son côté un peu brut de décoffrage façon film de commando. Ça change un peu du côté parfois "bisounours" :lol: (ou plutôt Ewoks du Retour du Jedi) parfois embarrassant.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

Regardé Gravity (en 3D) hier soir.

J'ai été assez "déçu" de la bande son... pas très "percutante"

ça vient de moi ?
Je m'attendais à plus explosif...

Par contre, certains passages sont magnifiques, on se croit réellement dans l'espace !
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by lebot33 »

jedi poodou wrote:
neo4 wrote:salut Jedi

perso, j'ai eu du mal en "entrer" dans Rogue One, il manque un truc pour que ça soit vraiment de haut vole ;)
Peut-être que le casting moins "glamour" que sur les précédents épisodes, et le fait qu'il n'y a pas d'happy end dans ce film, car oui ça se termine mal (pour les héros) et bien pour le but du film (la récupération des plans de l'Etoile noire) pour la continuité de la saga, ne t'ont pas plus sans doute. Ce film peut surprendre par son côté un peu brut de décoffrage façon film de commando. Ça change un peu du côté parfois "bisounours" :lol: (ou plutôt Ewoks du Retour du Jedi) parfois embarrassant.

Ou peut être juste parce qu'il faut une heure de film avant de se dire qu'on est dans un Star wars , peut être que la musique est franchement moyenne ou bien encore les incohérences avec le films suivant :?

J'adore SW mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec celui ci, mais il n'est pas mauvais dans l'absolu.
dooble75
Posts: 84
Joined: Tue Sep 29, 2015 1:56 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by dooble75 »

lebot33 wrote:
jedi poodou wrote:
neo4 wrote:salut Jedi

perso, j'ai eu du mal en "entrer" dans Rogue One, il manque un truc pour que ça soit vraiment de haut vole ;)
Peut-être que le casting moins "glamour" que sur les précédents épisodes, et le fait qu'il n'y a pas d'happy end dans ce film, car oui ça se termine mal (pour les héros) et bien pour le but du film (la récupération des plans de l'Etoile noire) pour la continuité de la saga, ne t'ont pas plus sans doute. Ce film peut surprendre par son côté un peu brut de décoffrage façon film de commando. Ça change un peu du côté parfois "bisounours" :lol: (ou plutôt Ewoks du Retour du Jedi) parfois embarrassant.

Ou peut être juste parce qu'il faut une heure de film avant de se dire qu'on est dans un Star wars , peut être que la musique est franchement moyenne ou bien encore les incohérences avec le films suivant :?

J'adore SW mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec celui ci, mais il n'est pas mauvais dans l'absolu.
Autant l’épisode 7 étais franchement pas terrible autant la on sent une vrais tension avec une histoire qui sert l'univers ,j'ai franchement aimé ce Rogue One !
comme quoi il faut de tout pour faire un monde ; )
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

gonjoe wrote:Regardé Gravity (en 3D) hier soir.

J'ai été assez "déçu" de la bande son... pas très "percutante"

ça vient de moi ?
Je m'attendais à plus explosif...

Par contre, certains passages sont magnifiques, on se croit réellement dans l'espace !
:up:
Je suis le seul dans le cas pour le son ?
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by lebot33 »

dooble75 wrote: Autant l’épisode 7 étais franchement pas terrible autant la on sent une vrais tension avec une histoire qui sert l'univers ,j'ai franchement aimé ce Rogue One !
comme quoi il faut de tout pour faire un monde ; )

Oh je ne dis pas qu'il est mauvais ni que je ne l'ai pas apprécie!
Mais je persiste dans le fait qu'il est incohérent avec l’épisode 4, en ça je le trouve très très décevant.
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by doudou74 »

Contribution du jour,
j'ai visionné Passengers en 3D, peu de jaillissement mais une superbe profondeur, tres belle qualité d'image, les objet sont tres bien detachées, clairement un film ou la 3d est une plus value, niveau son c'est du dts hd master, c'est propre pas grand chose a dire.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Axelle
Posts: 4
Joined: Mon Oct 30, 2017 6:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Axelle »

Salut ! J’ai aussi eu l’occasion de visionner Passengers récemment. Mon avis est le même que doudou74 : la qualité est très bonne. Je n’avais pas encore eu l’occasion de regarder ce film et j’ai été agréablement surprise. J’étais carrément dans l’histoire pendant toute la durée du long-métrage. À + !
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Niko63 »

Image


Le film est ce qu'il est, soit très moyen à mon goût passé le wouah effect de la beauté des décors. Un film qui aurait pu constituer une top démo pour le blu ray 4k et les caractéristiques qu'il apporte comme le HDR mais ô suprise, cette version française en est dépourvue... |(
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Je viens d'acquérir la version UHD "française" de ce film que je vais bientôt visionner, et donc sans HDR. Est-ce que c'est un critère déterminant et primordial pour visionner un film en 4K ? N'ayant pas moi-même de téléviseur compatible HDR, j'ai vu tous les bluray UHD que je possède sans celui-ci, ça ne m'a pas empêché d'avoir des séances mémorables sur certains films.

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser uniquement que sur le HDR pour la 4K, c'est un plus, c'est certain, surtout si on a le matériel compatible, mais je crois qu'il y a de quoi largement se faire plaisir sans.
Post Reply