Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Guidzit

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Guidzit »

Cavendish wrote:
Guidzit wrote:Bref une belle promo sur CDiscount alors j'ai commandé un 58DX780 pour 1059€.
Acheter un téléviseur sur CDiscount, tu aimes prendre des risques toi (provenance des TV douteuse, SAV à la ramasse) !
J'ai lu ça à plusieurs reprises sur le topic, meme si c'est trop tard, c'est quoi c'est histoire de provenance douteuse ?
Cavendish wrote:
Guidzit wrote:- Les 4 coins franchement plus sombres.
Pas normal, car ce sont les Full led qui ont les coins plus sombres. Aucun test ne parle d'ailleurs de ce défaut sur le DX750.
C'est vraiment localisé dans le coin du coin mais c'est assez flagrant mais pas gênant.

Cavendish wrote:
Guidzit wrote:- Les blancs tirent sur le vert (mais je n'ai pour l'instant pas touché aux réglages de colorimétrie)
Ça doit être un problème de réglages effectivement, du moins j'espère car je n'ai pas eu ce problème sur mon exemplaire.
Je pense également à un problème de réglage. C'est surtout visible en tnt. Les blancs et les visages sont "verdâtres"

Cavendish wrote:
Guidzit wrote:- Cette sensation de remanence sur les noirs, qui me perturbent (je les avais sur mon sony et j'espèrais qu'une TV récente gommerait ça, mais non).
Ça ce n'est pas normal du tout, a fortiori sur le 58" (une légère rémanence a été observée sur le 65" seulement).

Quels sont tes réglages ?
Quels réglages pourraient avoir une influence ?
L'ifc est en mode perso, le lissage est sur 1, et fluidifier activé.
Rétro-éclairage adaptatif sur mini.
C'est assez visible sur des à plats de noir qui se déplacent.

Rien de dramatique toutefois et j'en reste satisfait. Je suis en congés demain, j'essaierai de capturer tout ça, en espérant que ce soit "capturable".

Et pour l'ire ? ;)

Merci
fotoweb

Post by fotoweb »

J'ai aussi acheté la mienne chez CDISCOUNT (le 58). Avec Livraison dans le GEANT du coin. La TV était encore sur palette, et pour l'instant aucun pb, je l'ai depuis 1 mois payée 1159 moi :devil:

Moi j'ai surtout découvert avec cette TV la 3D !!! Moi qui était le 1er a critiquer au cinema (c'est flou). La sur la TV c'est vraiment super, du coup j'ai acheté un Zidoo X8 pour une centaine d'euros ca lit absoluement tout (3D iso inclut! contrairement à ma box android à base de amlogic S905).
Les lunettes Samsung a 12€ piece sur Aliexpress 8)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Guidzit wrote:
Je pense également à un problème de réglage. C'est surtout visible en tnt. Les blancs et les visages sont "verdâtres"
J'ai aussi ce problème, sur le mode "vrai cinéma" uniquement. Il y a une dérive verdâtre que je n'ai jamais réussi à vraiment corriger (on peut atténuer en montant un peu la teinte)

Guidzit wrote: Quels réglages pourraient avoir une influence ?
L'ifc est en mode perso, le lissage est sur 1, et fluidifier activé.
Rétro-éclairage adaptatif sur mini.
C'est assez visible sur des à plats de noir qui se déplacent.
J'ai moi aussi ce problème de rémanence sur mon 65" mais je pensais que le 58" n'en souffrait pas.
Tu peux diminuer un peu cet effet avec le paramètre "réduction du flou" dans l'IFC (mets le à 10, ça n'entraine aucun effet camescope) mais ça ne règle pas tout malheureusement. Il faut aussi surtout veiller à désactiver totalement les filtres de réduction de bruit et MPEG qui créent de la rémanence.
Je partage aussi ton avis sur les vidéos netflix, notamment en HDR, qui sont parfois relativement dégueu malgré un bon débit.
gonjoe

Post by gonjoe »

C'est quoi exactly la rémanence déjà ?
fotoweb

Post by fotoweb »

un manque de reactivité la TV met du tps a passer d'une image a l'autre
Cavendish

Post by Cavendish »

Je n'ai strictement aucun problème de rémanence sur mon 50". J'ai visionné Rogue One il y a 2 jours à 1m90 de l'écran, et c'était magnifique avec une fluidité au top (contrairement aux 3 Samsung que j'ai vu en magasin sur le même film, une catastrophe !). Franchement, c'est sur des films comme ça qu'on voit les qualités du DX750 : noirs profonds, fluidité très bonne si bien réglée, dalle réactive et précise, traitement d'image très bon !

Aucun test ne parle non-plus de rémanence sur le 58". Donc bon...

Attention à ne pas confondre rémanence et artefacts autour des objets en mouvement, ce n'est pas la même chose.
frebor

Post by frebor »

Bonjour. Peut-on brancher un casque sans couper le son des hauts parleurs de la télé ? Merci.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Effectivement ce serait pas mal de rappeler la définition de la rémanence :

"La rémanence se caractérise par une image persistante sur l'écran de la TV LCD qui entraîne une trainée ou un flou pendant les mouvements.
Ces phénomènes sont dûs aux temps de latence des dalles LCD (temps que met un pixel pour changer d'état)."

Comme le dit Cavendish, à ne pas confondre avec les artefacts qui apparaissent notamment lorsqu'on pousse trop haut la compensation de mouvement (=lissage de l'IFC) et/ou que la source est de mauvaise qualité.
JLR

Post by JLR »

Bonjour à tous
J'en profite pour rebondir sur le sujet, car en ce moment j'ai des saccades d'image, comme si régulièrement il sautait une image par contre le son est correct. Ce dysfonctionnement n'est que sur certaines chaines. Il se trouve que je viens de passer l'IFC de mini à moyen.
Je pense que ce n'est pas le pb, j'incrimine plutôt la Freebox bien que j'ai le câble. Je vais mon occuper ce soir. Retester l'IFC à mini et appeler Free.
Qu'en pensez-vous?
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
gonjoe

Post by gonjoe »

Bienvenue au club...

Sur quelles chaînes exactement ?
Quel style de programmes ?
Post Reply