Non je confirme le reset n'est pas obligatoire, je ne l'ai pas fait lors de ma mise à jour via USB.
Je trouve aussi anormal de devoir passer par une RAZ, sauf cas à part ou soucis sur un mise à jour plus ancienne, de plus effectivement il faut TOUT reprendre, réglages, applis etc car le reset efface tout...
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
- Fred23V
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
TV Sony KDL55X8505C / VP Epson EH-TW6100W/ Ecran Oray 2m / Oppo UDP-203 / Zappiti 4K One HDR / Darbee DVP5000 / Denon AVR 2300W / Focal série 714 / LCR 700 / Sub Focal XL / Atmos SKH 410 / NAS Synology DS213J DS214 Play / Harmony Ultimate/ iPad Mini
-
Bonsoir, une petite question.
Sur ma 65x85c je viens de brancher le lecteur 8500 uhd de samsung suite a la promo sur futureland.
Seulement voila j ai acheté le bluray de batman vs superman.
La tele passe en mode hdr et hop ecran noir avec ecrit aucun signal.
Le lecteur est branché en direct sur la tv en hdmi 3. J ai bien activé le mode amélioré du port hdmi.
Mon cable est compatible donc je comprends pas.
Au premier lancement du film la tv s etait pas mis en hdr et j avais bien l'image mais que je trouvais pourrie pour du 4k
Merci d avance
Sur ma 65x85c je viens de brancher le lecteur 8500 uhd de samsung suite a la promo sur futureland.
Seulement voila j ai acheté le bluray de batman vs superman.
La tele passe en mode hdr et hop ecran noir avec ecrit aucun signal.
Le lecteur est branché en direct sur la tv en hdmi 3. J ai bien activé le mode amélioré du port hdmi.
Mon cable est compatible donc je comprends pas.
Au premier lancement du film la tv s etait pas mis en hdr et j avais bien l'image mais que je trouvais pourrie pour du 4k
Merci d avance
-
Je viens d essayer un autre port hdmi et egalement d autres cables hdmi et redemarrer la tv.
Le mode hdr fonctionne maintenant sans raison apparente.
Par contre je trouve l image degueulasse. Je pourrais regarder la tnt ca serait pareil voir meme pire sur les images claires ou l on voit pleins de petits points blancs c est ce qu on appelle le bruit?
J ai vu que fred23v a aussi ce lecteur (et le meme ampli que moi), je sais pas si tu as le bluray hdr de batman mais si tu peux m eclairer sur ton ressenti. Je rappelle que le lecteur samsung est en direct sur la tv sans passer par l ampli. J ai essaye les mode dynamique du lecteur et ca change rien. La tv quelqu soit le,mode d image c est moche.
La je comprends pas et pour le coup je suis super déçu mes blu ray 1080p que je lisais avec ma ps3 etait bien meilleur.
Par contre je trouve l image degueulasse. Je pourrais regarder la tnt ca serait pareil voir meme pire sur les images claires ou l on voit pleins de petits points blancs c est ce qu on appelle le bruit?
J ai vu que fred23v a aussi ce lecteur (et le meme ampli que moi), je sais pas si tu as le bluray hdr de batman mais si tu peux m eclairer sur ton ressenti. Je rappelle que le lecteur samsung est en direct sur la tv sans passer par l ampli. J ai essaye les mode dynamique du lecteur et ca change rien. La tv quelqu soit le,mode d image c est moche.
La je comprends pas et pour le coup je suis super déçu mes blu ray 1080p que je lisais avec ma ps3 etait bien meilleur.
-
Il semblerait que certaines TV Sony soient maintenant livrées avec Android 7.0 : https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... date_soon/
C'est pour l'instant sur des modèles américains (X800E) mais on peut au moins se dire que ça va arriver un jour ou l'autre.
C'est pour l'instant sur des modèles américains (X800E) mais on peut au moins se dire que ça va arriver un jour ou l'autre.
- Fred23V
Franckd wrote:Je viens d essayer un autre port hdmi et egalement d autres cables hdmi et redemarrer la tv.
Il faut savoir ce cette série X85C est sortie en 2015, il y a eu la mise à jour HDR en fin de cette année là, effectivement en terme de rendu HDR il ne peut rivaliser avec certains produits plus récents ou forcément plus haut dans la gamme chez Sony ou ailleurs.
Cependant cela reste un super TV avec un rendu global très bon et un contraste excellent pour un LED Edge et en mode HDR celui descend forcément, après essaye de faire des réglages pour chaque sources, prend ceux-ci dont je me sers de base puis modifie selon tes gouts:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p264064
Ce sont ceux du de la série SD85 qui vont bien surtout si tu as fait la MAJ vers Marsmallow, pour le lecteur Samsung regarde si tu es en auto de partout, l'idée c'est de ne pas toucher les réglages de tes sources, lecteur ou autre, il faut régler plutôt le diffuseur TV ou VP..
Oui j'ai Batman VS Superman en UHD, c'est un master 4K en plus, je trouve le rendu HDR bon pour notre Sony, j'ai eu l'occasion de le voir sur un ZD9 c'est autre chose forcément...
Les points ce n'est pas du bruit c'est certainement du clouding à cause du rétroéclairage et du mode HDR avec du coup une augmentation de la luminosité après il faut voir sur quelle proportion tu en as !!!
TV Sony KDL55X8505C / VP Epson EH-TW6100W/ Ecran Oray 2m / Oppo UDP-203 / Zappiti 4K One HDR / Darbee DVP5000 / Denon AVR 2300W / Focal série 714 / LCR 700 / Sub Focal XL / Atmos SKH 410 / NAS Synology DS213J DS214 Play / Harmony Ultimate/ iPad Mini
-
Merci de ta reponse.
Apres test, cela vient de ce film.
Avec un autre uhd ou des bluray 1080p la qualité est très propre. Après en effet rien de bluffant entre un hdr et un bluray 1080p
Avec un autre uhd ou des bluray 1080p la qualité est très propre. Après en effet rien de bluffant entre un hdr et un bluray 1080p
-
Si ça peut te rassurer, mêmes effets et mêmes déceptions de mon côté avec cette technologie. Et moi aussi, il y a une sorte de grain/ sable sur le film "batman vs superman" que je ne retrouve pas sur d'autres UHD.Franckd wrote:Merci de ta reponse.
Clairement, après des mois d'essais et de comparaisons avec les blu-rays , j'aime les nouvelles technologies, mais je reste persuadé que par rapport à l'argent investi (une télé moyenne haute gamme + lecteur UHD + UHD très très chers), je trouve que ce passage à l'UHD est la technologie la plus décevante que j'ai connu.
Franchement, la différence avec des blu-rays sur cette télé là, ne vaut pas DU TOUT l'argent investi.
Bons films/ séries !
- Fred23V
Shaaman wrote:Si ça peut te rassurer, mêmes effets et mêmes déceptions de mon côté avec cette technologie. Et moi aussi, il y a une sorte de grain/ sable sur le film "batman vs superman" que je ne retrouve pas sur d'autres UHD.Franckd wrote:Merci de ta reponse.
Clairement, après des mois d'essais et de comparaisons avec les blu-rays , j'aime les nouvelles technologies, mais je reste persuadé que par rapport à l'argent investi (une télé moyenne haute gamme + lecteur UHD + UHD très très chers), je trouve que ce passage à l'UHD est la technologie la plus décevante que j'ai connu.
Franchement, la différence avec des blu-rays sur cette télé là, ne vaut pas DU TOUT l'argent investi.
Bons films/ séries !
Pour ce film Batman vs Superman il faut savoir que ce "grain" est volontaire de la part de Snyder le réalisateur, pour le support il est très jeune, il faut se souvenir des premiers Bluray en 2006 très très moyen par rapport à certains DVD, le prix j'en parle même pas près de 40 Euros et la même chose en francs pour mon premier DVD en 1998.
il y a des titres qui font plus leurs effets comme The Revenant ou Deadpool et puis d'autres à venir comme Passengers et puis plus on avancera dans le temps plus le support sera mature.
Pour revenir au Sony X8505C comme je l'ai dis plus haut il a ses qualité et ses limites, 2015 c'est le début de la gestion de l'HDR, quand au prix cela dépend quand on l'achète, effectivement dès sa sortie on était proche en 55" de 2000€ et à la fin on le trouvait à 900€...
Pour rappel un TV full HD en 2006/2007 suivant la taille par rapport à aujourd'hui on avait un 40" et les premiers lecteur Blu-ray c'était 1500€. Après c'est sur chacun son budget et sa vision de la qualité ressentie.
-
Salut,
comme tout le monde, j'ai reçu la mise-à-jour pour Android 6 et je l'ai passé. Si sur le coup, j'ai trouvé que tout était nickel, j'ai rapidement déchanté. Des reboots intempestifs, des lenteurs, sous le lecteur natif, pas de remontées DTS, 5.1,... sur mon casque, etc... Bref, j'étais un peu désespéré de cette TV où tu es obligé d'utiliser 3 lecteurs différents pour arriver à regarder un film.
Puis lisant vos posts, je n'avais plus rien à perdre, j'ai tout remis à 0 et là, comme beaucoup, nombre de mes problèmes se sont résolus !
Pour faire court, je suis encore obligé d'utiliser deux lecteurs en fonction des sources, mais au moins sous les deux, j'ai maintenant le passthrough qui fonctionne et je peux écouter mes films au casque Sony en multicanaux (5.1, DTS, etc...). Et ça, c'est "YES".
Si ça peut servir à d'autres, j'utilise
- KODI 7.1 pour tous les films FullHD et <=15-20 Go (sur le 4k et les fichiers plus gros (films sur du DD en USB3), le film saccade). Passthrough maintenant ok et automatique. Présentation que j'aime bcp.
- Lecteur natif pour les gros films en 4k. Pas de saccade et gestion aussi du passthrough pour mon casque.
Bref, ça commence enfin à être sympa. Tout cela reste à confirmer car c'est tout frais...
comme tout le monde, j'ai reçu la mise-à-jour pour Android 6 et je l'ai passé. Si sur le coup, j'ai trouvé que tout était nickel, j'ai rapidement déchanté. Des reboots intempestifs, des lenteurs, sous le lecteur natif, pas de remontées DTS, 5.1,... sur mon casque, etc... Bref, j'étais un peu désespéré de cette TV où tu es obligé d'utiliser 3 lecteurs différents pour arriver à regarder un film.
Puis lisant vos posts, je n'avais plus rien à perdre, j'ai tout remis à 0 et là, comme beaucoup, nombre de mes problèmes se sont résolus !
Pour faire court, je suis encore obligé d'utiliser deux lecteurs en fonction des sources, mais au moins sous les deux, j'ai maintenant le passthrough qui fonctionne et je peux écouter mes films au casque Sony en multicanaux (5.1, DTS, etc...). Et ça, c'est "YES".
Si ça peut servir à d'autres, j'utilise
- KODI 7.1 pour tous les films FullHD et <=15-20 Go (sur le 4k et les fichiers plus gros (films sur du DD en USB3), le film saccade). Passthrough maintenant ok et automatique. Présentation que j'aime bcp.
- Lecteur natif pour les gros films en 4k. Pas de saccade et gestion aussi du passthrough pour mon casque.
Bref, ça commence enfin à être sympa. Tout cela reste à confirmer car c'est tout frais...
-
j'ai également fait un reset après la mise à jour et mes soucis de reboot ont aussi disparu.
Espérons que çà durera
Espérons que çà durera
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X