OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Arf :@
J'avais la 55ec930 et énormement de teinte rosée sur du blanc , on m'a dit de passer à la 55eg910v qu'il n'y en avait plus .... du coup j'en avait encore plus sur ce modèle on m'a dit de passer aux modèles 2016 que c'était résolu et du coup j'en ai encore sur la B6 ....
C'est chiant de regarder un reportage ou ca se passe à la montagne ou banquise etc et d'avoir du rose à la place du blanc !!!! :colere4:
Qu'on me dise pas de prendre un modèle 2017 surtout :lol: :lol:
Je peux baisser le contraste jusqu'a ou sans perdre trop ??
Je suis a 75 en contraste et c ase voit bien ca m'énerve ca car sans sans elle serait parfaite car pas de souci banding !!!!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:Arf :@
J'avais la 55ec930 et énormement de teinte rosée sur du blanc , on m'a dit de passer à la 55eg910v qu'il n'y en avait plus .... du coup j'en avait encore plus sur ce modèle on m'a dit de passer aux modèles 2016 que c'était résolu et du coup j'en ai encore sur la B6 ....
C'est chiant de regarder un reportage ou ca se passe à la montagne ou banquise etc et d'avoir du rose à la place du blanc !!!! :colere4:
Qu'on me dise pas de prendre un modèle 2017 surtout :lol: :lol:
Je peux baisser le contraste jusqu'a ou sans perdre trop ??
Je suis a 75 en contraste et c ase voit bien ca m'énerve ca car sans sans elle serait parfaite car pas de souci banding !!!!
Oui je comprend ... si tu es déjà à 75 de contraste alors essai plutôt de baisser les couleurs à 43/42 voir si ça change (j'ai fait calibrer mon C6 et à l'œil il subsisté une teinte rouge sur les visages que j 'ai du corrigé en baissant les couleurs du coup les saturations ne sont plus bonnes à la mesure sur mire mais les tons chairs sont bon)

Si c'est le cas remonte le contraste à la limite de cramer les blancs (avec la mire white clipping).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

J'ai eu LG pour mon problème de son et le technicien doit soit disant commander de nouvelles pièces...
Je leur ai dit que je continuais à penser que ce n'était pas un problème matériel et que changer des pièces pour rien leur coûtait de l'argent et me faisait perdre mon temps ! :tetedanslmur:

Bref... j'attends le retour du technicien...

En attendant, j'ai créé un sondage sur HCFR (http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179212604) pour mieux comprendre ce problème et lui donner plus de visibilité.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

J'ai répondu 8)
Par contre tu devrais changer le titre et mettre plutôt du genre coupure son tnt avec ampli Yamaha .... Vu qui y'a qu'avec Yamaha qu'on a ça ....
Et dit moi avec ta b6 sur des images blanche , as tu une teinte rose sur un côté de la dalle où tout est parfaitement blanc ?
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Oui, tu as raison.

Je n'ai pas constaté de problème de teinte, notamment lors de lancement de jeux avec un fond blanc (mario kart8). Mais je t'avoue que j'ai pas regardé en détail. Je ferais attention et je te tiens au courant.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

voila ce que j'ai sur des images blanches ..... on voit le rose sur le coté droit , en bas et en haut c'est chiant ca se voit assez en vrai car le prendre en photo avec un smartphone c'est pas évident ....

Image
Image
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:voila ce que j'ai sur des images blanches ..... on voit le rose sur le coté droit , en bas et en haut c'est chiant ca se voit assez en vrai car le prendre en photo avec un smartphone c'est pas évident ....

Image
Image
Bon ben ça va si ce n'est que ça ... c'est pas grave moi aussi j'ai ça à droite c'est une défaut d'uniformité de dalle des OLED, il n'est pas trop marqué je trouve, en tous cas d'après tes photos.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

on voit quand même mieux en vrai car au smartphone c'est la galère pour faire apparaitre ce défaut ..... car déjà le blanc apparait bleu sur mon smartphone |(
Mais c'est chiant cette teinte .... je regardais hier un reportage sur netflix sur les ours polaire en antarctique et donc voir du rose sur de la neige ca se remarque de suite !!!!! :colere4:
LG ne peut strictement rien faire pour ca ??
J'ai réussi a me faire remplacer ma 55eg910 pour ca par LG car pas normal pour eux ....
J'ai regardé des tests sur la B7 ou C7 et il y en a encore :tetedanslmur: et aussi toujours +/- du banding .....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

Bonjour,

Je cherche à acheter ce type de oled.
J'ai lu qu'avec une signal 1080i, la qualité était parfois décevante (ballon qui se dédouble voir triple en vision de sport, contours peu net en mouvement, artefacts de compression...) .
J'utilise un cube sat dont la sortie est uniquement 1080i.
Du coup, je me demande si vous pourriez me faire un retour sur la qualité d'image avec le cube canalsat.
Et notamment pour le sport (football), même si je regarde de tout (films et séries).

Merci

PS: Je sais que certains utilise un câble pour sortir en 720p du cube et l'upscaler en 1080p (Cable Elite Active HD)... Mais bon j'aimerai pas mettre un tel prix dans une TV pour upscaler le signal derrière.
PS2: Mes sources:
- https://www.youtube.com/watch?v=F9OvPfPd8s0 Partie MOTION à 7'45
- http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/ Partie Soucis avec les chaines TV
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Zlatan »

vexx08 wrote:voila ce que j'ai sur des images blanches ..... on voit le rose sur le coté droit , en bas et en haut c'est chiant ca se voit assez en vrai car le prendre en photo avec un smartphone c'est pas évident ....
vexx08 wrote:on voit quand même mieux en vrai car au smartphone c'est la galère pour faire apparaitre ce défaut ..... car déjà le blanc apparait bleu sur mon smartphone |(
On parvient à faire ressortir les tâches que tu décris en exagérant ( de beaucoup ) les niveaux RVB...


Image
Post Reply