Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

J'y ai vu évidement des modifications car de base, la luminosité est assez forte mais je vais regarder ça de plus prés des que j'ai un moment.

J'ai acheté chez ianoco un 55 pouce, la livraison c'est bien passé (en 24h). Il a juste fallu un peu insister pour que le livreur monte le carton à l’étage (avec ascenseur) afin que je puisse constater le bon état de la dalle.

J'ai vu que l'on peut connecter un clavier/souris sans fil. Il faut que je teste ça. Ca permettra d'utiliser android TV plus facilement.
MrClown
Posts: 5
Joined: Fri May 05, 2017 10:43 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by MrClown »

Bonjour, bonsoir,

Cela fait de nombreux jours que je lis ce sujet afin d'affiner ma recherche d'écran pour remplacer mon Pana 47ET5 (qui m'offre toujours de bons résultats mais souffre de ses connectiques).
J'ai décidé de passer le pas et de commander le 55XE9005 via une excellente CG (+ ODR) associé au lecteur BR UHD Sony X800 (je rajouterai très prochainement le zappiti 4k one).
J'ai hâte de tester cette bestiole dans mon salon et de profiter de ses qualités dont vous parlez.
Je ne manquerai pas de venir exposer mon ressenti après réception.
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

Bienvenue ici pour partager tes ressentis, interrogations.
J avoue que le zapitti me tente bien aussi.
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Bonsoir à tous,

J'ai finalement reçu mon 55XE90 aujourd'hui.

Après quelques réglages, je dois dire que l'on retrouve l'image typique de chez Sony. J'avais peur de la qualité de la TNT venant d'un 46 pouces, mais je ne vois aucun changement particulier, ce qui est plutôt positif compte tenu de la diagonale supérieure.

Comme d'habitude, j'ai fait quelques tests qui plairont à certains, et moins à d'autres : clouding, banding...

Je dois avouer que je suis particulièrement surpris par la dalle qui ne présente pas de clouding prononcé, et aucun banding évident.

En revanche, j'ai remarqué un truc assez étrange sur tout le haut de la dalle (ne faites pas attention à la grosse tâche, c'est dû à l'angle de vision réduit du téléphone) :
IMG_0978.jpg
IMG_0977.jpg
Il y a donc des bandes plus claires, probablement dues au rétroéclairage. Cela se voit plus ou moins selon les couleurs, mais pas sur le noir (avec local dimming désactivé).

Cela m'intrigue un peu |(

Pourriez-vous jeter un oeil à vos TVs afin de voir si vous rencontrez un phénomène similaire, ou alors me suis-je encore tapé une énième TV moisie ? :angel:

Merci pour vos réponses.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

On ne voit rien sur tes photos StephLeGras, à part cette grosse tâche rouge qui serait dû à ton téléphone. Tu ne peux pas prendre une photo correcte, avec un vrai appareil photo ?
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Je ne comprends pas comment tu peux ne rien voir ? Au delà de la qualité douteuse des photos, c'est quand même bien présent.

Ceci dit, ton écran semble avoir un problème, puisqu'il n'y a rien de rouge sur des photos.
P1000698.JPG
P1000699.JPG
Encore une fois, ça ne se voit vraiment pas sur toutes les couleurs. Youtube diffusait des clips hier soir, et celui de Charlie Puth et Selena Gomez (ça vaut ce que ça vaut, hein) a des bandes grises et non pas noires. Et là pour le coup, ça ressort.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

StephLeGras wrote:Je ne comprends pas comment tu peux ne rien voir ? Au delà de la qualité douteuse des photos, c'est quand même bien présent.

Ceci dit, ton écran semble avoir un problème, puisqu'il n'y a rien de rouge sur des photos.

Encore une fois, ça ne se voit vraiment pas sur toutes les couleurs. Youtube diffusait des clips hier soir, et celui de Charlie Puth et Selena Gomez (ça vaut ce que ça vaut, hein) a des bandes grises et non pas noires. Et là pour le coup, ça ressort.
Salut,
Sur les 2 premières photos, je vois également comme Cavendish une grosse tâche sombre de couleur rouge marron. Ce qui ne semble pas être le problème que tu signales. Sur le haut de l écran, désolé mais je ne vois pas le défaut que tu veux nous montrer.Est ce les petits traits de luminosité différente?

Sur mon xe90, la seule chose visible c est les 4 coins moins lumineux que le reste de la dalle.C est lié au type de rétro-éclairage du modèle​.Rien de particulier en haut de l écran.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Effectivement, je parle des 11 zones plus claires en haut de l'écran. Invisibles la journée, elles le deviennent le soir arrivé.

Cela done l'impression que les fixations d'une couche de la dalle exercent trop de pression.

Si vous pouviez y jeter un oeil, les deux images en pièce jointe font ressortir le soucis.
marron2.jpg
20.jpg
Je confirme également pour les coins plus sombres, elles doivent toutes être comme ça. Ce problème n'est pas réellement gênant.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Ceci dit, ton écran semble avoir un problème, puisqu'il n'y a rien de rouge sur des photos.
Tu rigoles j'espère ! Je t'invite à revoir les deux premières photos que tu as posté. :^)

silver wrote:Sur les 2 premières photos, je vois également comme Cavendish une grosse tâche sombre de couleur rouge marron. Ce qui ne semble pas être le problème que tu signales.
C'est de ça dont je parle.

silver wrote:Sur le haut de l écran, désolé mais je ne vois pas le défaut que tu veux nous montrer.
Moi non-plus.

StephLeGras wrote:Effectivement, je parle des 11 zones plus claires en haut de l'écran.
Mouais... ça se voit à peine. Tu es sûr que c'est gênant ça ?
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote:
StephLeGras wrote:Ceci dit, ton écran semble avoir un problème, puisqu'il n'y a rien de rouge sur des photos.
Tu rigoles j'espère ! Je t'invite à revoir les deux premières photos que tu as posté. :^)
Oui, bon, c'est du marron, et on peut dire effectivement que ça tire vers le rouge sur la photo. J'ai l'impression que les tâches sont dues à une surexposition que fait l'appareil.
Cavendish wrote:
silver wrote:Sur le haut de l écran, désolé mais je ne vois pas le défaut que tu veux nous montrer.
Moi non-plus.
Je les vois pourtant sans problème.. :geek:
Cavendish wrote:
StephLeGras wrote:Effectivement, je parle des 11 zones plus claires en haut de l'écran.
Mouais... ça se voit à peine. Tu es sûr que c'est gênant ça ?
A peine, tu rigoles j'espère ? As-tu jeté un oeil aux autres photos que j'ai ajouté ? Si pour toi, c'est un défaut à peine visibles, je comprends pourquoi tu dis depuis des mois que ton DX750 est parfait !
Post Reply