Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Vinsdav
Posts: 80
Joined: Sun Dec 04, 2016 4:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Vinsdav »

Mumakil wrote:Faut voir aussi le calibrage de la tv.

Tu n'as pas les mêmes réglages TV pour regarder un BR 1080 et un BR UHD HDR.
Ce sont des réglages totalement différents :^)
Oui de toute facon les reglages HDR ne sont pas les meme que SDR.

Toi qui me semble donc bien connaître le sujet, quand tu utilise un film UHD tu trouve l'image parfaite ?
Guinness
Posts: 35
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:19 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Guinness »

En lecture UHD vous mettez le rétro éclairage et le contraste à combien? Par défaut il me met les deux à fond.
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by ericd »

Vinsdav wrote:Bonjour à tous,

Je me pose des questions... Chez vous lorsque vous lancez un blu ray UHD sur votre lecteur,samsung, panasonic ou xbox one S avec votre 55KS7000, vous obtenez à coup sur une image super belle?? je veux dire normal que le film Mad Max soit "plus" beau en 1080p que en 2160p. Certe en UHD l'image est plus nette mais les couleurs sont vraiment moins belle. J'ai donc compris qu'il y avait un soucis avec le HDR des blu ray uhd. Cela a t-il été corrigé??

Car du coup je ne sais pas si cela vient de ma xbox, je suis à deux doigts d'acheter le k8500 mais si c'est pour retrouver les même symptôme ce serai dommage.

J'espère que certain verront ce messages et se retrouveront dans mes propos.

Je passe par mon ampli pour l'image, il à des ports HDMI 2.0 l'HDR pour la ps4 pro etc tout s'affiche sans soucie vu la qualité de l'image. Bref merci à tous!

attention avec la xbox one s ,il y a un reglage specifique a faire dans sortie vidéo d après mes souvenirs,je crois qu il faut mettre par defaut..ou un truc dans ce genre,faut que j ailles voir ,j avais le meme probleme ..jte tiens au courant .n oublies pas de mettre hdr autorisé aussi.
je crois que c est color space qu il faut mettre en "standard"..
tu peux aussi regler a partir de cette video https://www.youtube.com/watch?v=00ZaTRpvvVM
Django83
Posts: 2
Joined: Tue May 09, 2017 7:47 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Django83 »

Salut à tous

Jai la 65ks8000 depuis 1 mois et quelque chose me chagrine.

J'ai dès petites saccades sur dès mouvements rapides lors de match par exemple mais aussi lorsque je regarde un film enregistré sur la freebox v6 mais également quelque fois en passant par la TNT de la tv...

Le mode d'affichage est 1920×1080 , 50 hz en entrelacé
J'ai essayé en 60hz et c'est pire.
J'ai réglé le flou a 8 et vibration a 5

Avez vous déjà eu ce problème ?
Est-ce un pb de ma TV ou cela vient de la Free ?

Merci
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yevon »

sam4k wrote:Bonjour,
Je me permets de poster suite à un problème quelque peu insoluble.
Je possède un 65ks8000 depuis 2 mois sur lequel j'ai connecté ma ps4 pro et mon lecteur BR sony bds6200.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où en jouant sur diablo3 j'ai constaté des coupures de son brèves (moins d'1s) par intervalle aléatoire entre 10 et 20mns.Idem ce matin sur horizon dawn. Auparavant j'avais le 55hu7500 avec lequel j'avais les mêmes symptômes...c'est pourquoi je l'avais changé pour ce ks8000.Je n'ai aucun ampli, le branchement de la ps4 pro est fixé sur hdmi2 avec un cable 4k qui est venu remplacé celui livré avec la console car je croyais qu'il était défectueux.
Autre élément, mon lecteur BR, est branché sur le port hdmi4 et subi les mêmes soucis...coupure brève toutes les 8-10mns hier sur star trek "sans limites". :tetedanslmur: Je rencontrais le meme souci sur mon hu7500 précèdent .J'ai achetė et changé ce matin mes multiprises en séparant le BR de la ps4 pro, verifier mes branchemements, verifier si j'etais en PCM en sortie audio.J'avoue y perdre mon latin . Pas de pb en tnt ni en lecture DD usb3 branché sur la tv.
Je suis connecte en wifi et le firmware tv est en 1160.
Merci à l'âme charitable qui me sortira de cette galère.
C'est étrange ton soucis. Si on lit tes tests, on peut éliminer la TV puisque deux TV ont eu le même soucis. Si tu veux te rassurer et si tu possèdes une TV d'une autre marque, réessayes sur l'autre.

Tu dois avoir un soucis d'interférences.

Je te propose sur ta KS de ne laisser brancher que la PS4 pro et de débrancher le lecteur Sony. Fais une longue session de jeu.
Je te propose ensuite la même chose mais avec uniquement le lecteur branché. Regardes un film ou deux.

Si le soucis continue alors qu'un des deux appareils est débranché, on pourra cibler l'appareil en question.
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mumakil »

Django83 wrote:Salut à tous

Jai la 65ks8000 depuis 1 mois et quelque chose me chagrine.

J'ai dès petites saccades sur dès mouvements rapides lors de match par exemple mais aussi lorsque je regarde un film enregistré sur la freebox v6 mais également quelque fois en passant par la TNT de la tv...

Le mode d'affichage est 1920×1080 , 50 hz en entrelacé
J'ai essayé en 60hz et c'est pire.
J'ai réglé le flou a 8 et vibration a 5

Avez vous déjà eu ce problème ?
Est-ce un pb de ma TV ou cela vient de la Free ?

Merci
Quand tu regardes les émissions TV ou match de foot, laisse l'automotion sur "Auto" au lieu de régler le flou et les vibrations.
Pour ce type de visionnage, je trouve l'image plus fluide en auto, qu'en manuel.
sam4k
Posts: 46
Joined: Wed Oct 29, 2014 7:41 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by sam4k »

Yevon wrote:
sam4k wrote:Bonjour,
Je me permets de poster suite à un problème quelque peu insoluble.
Je possède un 65ks8000 depuis 2 mois sur lequel j'ai connecté ma ps4 pro et mon lecteur BR sony bds6200.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où en jouant sur diablo3 j'ai constaté des coupures de son brèves (moins d'1s) par intervalle aléatoire entre 10 et 20mns.Idem ce matin sur horizon dawn. Auparavant j'avais le 55hu7500 avec lequel j'avais les mêmes symptômes...c'est pourquoi je l'avais changé pour ce ks8000.Je n'ai aucun ampli, le branchement de la ps4 pro est fixé sur hdmi2 avec un cable 4k qui est venu remplacé celui livré avec la console car je croyais qu'il était défectueux.
Autre élément, mon lecteur BR, est branché sur le port hdmi4 et subi les mêmes soucis...coupure brève toutes les 8-10mns hier sur star trek "sans limites". :tetedanslmur: Je rencontrais le meme souci sur mon hu7500 précèdent .J'ai achetė et changé ce matin mes multiprises en séparant le BR de la ps4 pro, verifier mes branchemements, verifier si j'etais en PCM en sortie audio.J'avoue y perdre mon latin . Pas de pb en tnt ni en lecture DD usb3 branché sur la tv.
Je suis connecte en wifi et le firmware tv est en 1160.
Merci à l'âme charitable qui me sortira de cette galère.
C'est étrange ton soucis. Si on lit tes tests, on peut éliminer la TV puisque deux TV ont eu le même soucis. Si tu veux te rassurer et si tu possèdes une TV d'une autre marque, réessayes sur l'autre.

Tu dois avoir un soucis d'interférences.

Je te propose sur ta KS de ne laisser brancher que la PS4 pro et de débrancher le lecteur Sony. Fais une longue session de jeu.
Je te propose ensuite la même chose mais avec uniquement le lecteur branché. Regardes un film ou deux.

Si le soucis continue alors qu'un des deux appareils est débranché, on pourra cibler l'appareil en question.
Merci de te pencher sur mon post Yevon. :)
Je vais tester ta proposition mais j'ai déjà séparé le branchement des appareils sur 2 multiprises neuves différentes. Les 2 multiprises sont elles mêmes branchées sur des prises murales distinctes.L'alimentation tv cohabite avec celle de mon lecteur BR, celle de la ps4 est à part.
Espérons que cela isole cet irritant pb.
Le transfert des câbles hdmi des ports 2 et 4 du boitier déporté vers les ports 1 et 3 n'a rien changé.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kayjiro »

Tout comme Yevon, je pense aussi à un problème d'interférence, peut être le Wifi ?
GreekEye
Posts: 29
Joined: Mon Jun 13, 2016 4:07 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by GreekEye »

Django83 wrote:Salut à tous

Jai la 65ks8000 depuis 1 mois et quelque chose me chagrine.

J'ai dès petites saccades sur dès mouvements rapides lors de match par exemple mais aussi lorsque je regarde un film enregistré sur la freebox v6 mais également quelque fois en passant par la TNT de la tv...

Le mode d'affichage est 1920×1080 , 50 hz en entrelacé
J'ai essayé en 60hz et c'est pire.
J'ai réglé le flou a 8 et vibration a 5

Avez vous déjà eu ce problème ?
Est-ce un pb de ma TV ou cela vient de la Free ?

Merci
Il faut mettre en 50hz 1080p
afin d'éviter le Désentrelassage (i) et la création d'images inexistantes (60hz) qui posent des problèmes de fluidité sur toutes les télés
sam4k
Posts: 46
Joined: Wed Oct 29, 2014 7:41 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by sam4k »

sam4k wrote:
Yevon wrote:
sam4k wrote:Bonjour,
Je me permets de poster suite à un problème quelque peu insoluble.
Je possède un 65ks8000 depuis 2 mois sur lequel j'ai connecté ma ps4 pro et mon lecteur BR sony bds6200.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où en jouant sur diablo3 j'ai constaté des coupures de son brèves (moins d'1s) par intervalle aléatoire entre 10 et 20mns.Idem ce matin sur horizon dawn. Auparavant j'avais le 55hu7500 avec lequel j'avais les mêmes symptômes...c'est pourquoi je l'avais changé pour ce ks8000.Je n'ai aucun ampli, le branchement de la ps4 pro est fixé sur hdmi2 avec un cable 4k qui est venu remplacé celui livré avec la console car je croyais qu'il était défectueux.
Autre élément, mon lecteur BR, est branché sur le port hdmi4 et subi les mêmes soucis...coupure brève toutes les 8-10mns hier sur star trek "sans limites". :tetedanslmur: Je rencontrais le meme souci sur mon hu7500 précèdent .J'ai achetė et changé ce matin mes multiprises en séparant le BR de la ps4 pro, verifier mes branchemements, verifier si j'etais en PCM en sortie audio.J'avoue y perdre mon latin . Pas de pb en tnt ni en lecture DD usb3 branché sur la tv.
Je suis connecte en wifi et le firmware tv est en 1160.
Merci à l'âme charitable qui me sortira de cette galère.
C'est étrange ton soucis. Si on lit tes tests, on peut éliminer la TV puisque deux TV ont eu le même soucis. Si tu veux te rassurer et si tu possèdes une TV d'une autre marque, réessayes sur l'autre.

Tu dois avoir un soucis d'interférences.

Je te propose sur ta KS de ne laisser brancher que la PS4 pro et de débrancher le lecteur Sony. Fais une longue session de jeu.
Je te propose ensuite la même chose mais avec uniquement le lecteur branché. Regardes un film ou deux.

Si le soucis continue alors qu'un des deux appareils est débranché, on pourra cibler l'appareil en question.
Merci de te pencher sur mon post Yevon. :)
Je vais tester ta proposition mais j'ai déjà séparé le branchement des appareils sur 2 multiprises neuves différentes. Les 2 multiprises sont elles mêmes branchées sur des prises murales distinctes.L'alimentation tv cohabite avec celle de mon lecteur BR, celle de la ps4 est à part.
Espérons que cela isole cet irritant pb.
Le transfert des câbles hdmi des ports 2 et 4 du boitier déporté vers les ports 1 et 3 n'a rien changé.
Cable hdmi platine BR débranché du boitier déporté de la tv, la coupure ne se manifeste pas après 1h15 de diablo3.
Il y a bien un pb de cohabitation...reste à savoir si c'est la platine ou le cable hdmi qui fait du foin.
Post Reply