FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Mamaoo »

meretvie wrote:Bonjour
Je suis actuellement posseseur d'une TV Hisense XT 910.
Vu qu'elle souffre d'un problème sur la gestion des couleurs,
On me propose de changer moyennant un supplément de prix, un Sony 65 ZD9.

J'ai lu de nombreuses critiques ou l'on dit que la TV souffre de nombreux problèmes. Comme des pixels morts, du Banding....
Je souhaiterais l'avis de possesseurs.
Merci

C'est le meilleur lcd actuel.
Des modèles sont touchés par des soucis, mais c'est le cas de toutes les marques, modèles.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Nacros »

Biosphere44 wrote:Le xe90 a de bons retours et est moins cher ;)
Enfin ce n'est pas la même gamme, comparons ce qui est comparable.

Sur les forums ce sont plus les gens qui ont des problèmes que ceux pour qui tout va bien qui s'exprime.
Pour avoir suivi le sujet ici, de mémoire, j'ai vu une personne avec un pixel mort, sur le nombre ça limite les risques. Pour le risque il y a les risques inhérents à la technologie, et aussi certains utilisateurs qui passent tous les tests possibles pour détecter des problèmes qui en utilisation normal ne sont pas forcément visible.

Bref il faut faire la part des choses, et le ZD9 reste le meilleur LED actuel, et bataille sans problème avec les meilleurs OLED en fonction des conditions de visionnage.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Biosphere44 »

... si on aime le banding et le dse . Oui c est le meilleur lcd
Monter en prix pour avoir une experience plus ou moins convaincante est discutable . S orienter sur un lcd avec de bons retours peut etre une meilleure option
Last edited by Biosphere44 on Thu May 11, 2017 12:13 pm, edited 1 time in total.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Je pense que mon avis ne compte pas , vu que j'ai pas les soucis que tu relates . Seuls les soucis comptent ;)
Par contre si tu me trouves une TV sans soucis sur toutes les dalles et peu importe le constructeur , tu me fais signe :hai: .
Et puis comme le forum est plus un SAV pour montrer son mécontentement qu'un site d'échange sur tel ou tel paramètre de la TV ( et pour ma part j'ai abandonné sur ce point car c'est quasi à sens unique et je pense avoir trouvé les réglages "parfaits" et ayant compris les subtilités de certains paramétrages ) , tu ne risques pas d'avoir les avis positifs car j'en connais ayant ce TV dont mon beau frère en 65 pouces , il n'intervient pas sur les forums et il n'a pas de soucis.

Après les conseillers ne sont pas les payeurs :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Biosphere44 »

Il demande des avis de possesseurs du modele , il ne demande pas une intervention donc bon . Peut etre que le fait que ton beau frere a le modele et n a pas de problemes fera pencher sa decision
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Biosphere44 wrote:Il demande des avis de possesseurs du modele , il ne demande pas une intervention donc bon . Peut etre que le fait que ton beau frere a le modele et n a pas de problemes fera pencher sa decision
Certes , mais à dire que la télé est pourrie car vu sur de nombreux messages des possesseurs ça me fait juste sourire
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Biosphere44 »

Perso ,j ai jamais dit que la tv etait pourrie mais elle n est pas sans defauts . Les problemes d homogeneite sont inherents a la technologie mais le prix imposé oblige une qualite d image .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
theking91
Posts: 51
Joined: Wed Dec 12, 2012 4:57 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by theking91 »

Masterwarzombie wrote:Je pense que mon avis ne compte pas , vu que j'ai pas les soucis que tu relates . Seuls les soucis comptent ;)
Par contre si tu me trouves une TV sans soucis sur toutes les dalles et peu importe le constructeur , tu me fais signe :hai: .
Et puis comme le forum est plus un SAV pour montrer son mécontentement qu'un site d'échange sur tel ou tel paramètre de la TV ( et pour ma part j'ai abandonné sur ce point car c'est quasi à sens unique et je pense avoir trouvé les réglages "parfaits" et ayant compris les subtilités de certains paramétrages ) , tu ne risques pas d'avoir les avis positifs car j'en connais ayant ce TV dont mon beau frère en 65 pouces , il n'intervient pas sur les forums et il n'a pas de soucis.

Après les conseillers ne sont pas les payeurs :)
moi c'est pareil aucun souci avec mon écran, ni blooming ni dse ni banding, une image dingue. franchement je ne regrette rien. dis master si tu pouvais m'envoyer tes réglages en mp, cela serait gentil pour comparer.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
Waingro
Posts: 113
Joined: Fri Apr 15, 2016 9:53 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Waingro »

meretvie wrote:Bonjour
Je suis actuellement posseseur d'une TV Hisense XT 910.
Vu qu'elle souffre d'un problème sur la gestion des couleurs,
On me propose de changer moyennant un supplément de prix, un Sony 65 ZD9.

J'ai lu de nombreuses critiques ou l'on dit que la TV souffre de nombreux problèmes. Comme des pixels morts, du Banding....
Je souhaiterais l'avis de possesseurs.
Merci
Salut,

Sortant moi-même d'un Hisense 65XT910 (qui souffrait de la fameuse dérive magenta en HDR), je peux te dire que le 65ZD9 est plusieurs niveaux au-dessus !

Les + : - l'écran non incurvé, et non incliné (qui me posait des soucis de réflections sur l'Hisense)
- La colorimétrie quasi parfaite en SD comme en HD (HDR y compris ...)
- Contraste impressionnant !
- Blooming, DSE, pixels morts inexistants
- Excellente qualité 3D (lunettes Hisense compatibles ;) )

Les - : - Le son, qui était vraiment mieux sur l'Hisense ! (en bidouillant l'équalisation on arrive tout juste à quelque chose de correct ...)
- Un très léger Banding, mais qui commence déjà à s'estomper au bout de 15 jours !
- Le tarif (car même si j'ai eu un bon prix, 3700€, c'est nettement + cher que l'Hisense)

Donc pour moi (et donc ma dalle ...), que du bonheur, pour l'instant !

:salut:
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by socoa »

Salut

Quelle enseigne a 3700 euros ? ( en mp si tu préfères...)
Post Reply