Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour il est impossible de se connecter en wifi.
Le reset n'a rien résolu.
Est ce quelqu'un est touché par le même problème.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
A tu le DTS avec Kodi 17.1?babs73 wrote:Salut,
comme tout le monde, j'ai reçu la mise-à-jour pour Android 6 et je l'ai passé. Si sur le coup, j'ai trouvé que tout était nickel, j'ai rapidement déchanté. Des reboots intempestifs, des lenteurs, sous le lecteur natif, pas de remontées DTS, 5.1,... sur mon casque, etc... Bref, j'étais un peu désespéré de cette TV où tu es obligé d'utiliser 3 lecteurs différents pour arriver à regarder un film.
Puis lisant vos posts, je n'avais plus rien à perdre, j'ai tout remis à 0 et là, comme beaucoup, nombre de mes problèmes se sont résolus !
Pour faire court, je suis encore obligé d'utiliser deux lecteurs en fonction des sources, mais au moins sous les deux, j'ai maintenant le passthrough qui fonctionne et je peux écouter mes films au casque Sony en multicanaux (5.1, DTS, etc...). Et ça, c'est "YES".
Si ça peut servir à d'autres, j'utilise
- KODI 7.1 pour tous les films FullHD et <=15-20 Go (sur le 4k et les fichiers plus gros (films sur du DD en USB3), le film saccade). Passthrough maintenant ok et automatique. Présentation que j'aime bcp.
- Lecteur natif pour les gros films en 4k. Pas de saccade et gestion aussi du passthrough pour mon casque.
Bref, ça commence enfin à être sympa. Tout cela reste à confirmer car c'est tout frais...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Oui, j'ai deux films en Dts, qui passent. Par contre, je n'ai pas d'ampli derrière, mais un casque Sony MDR-HW700 (jusqu'au 7.1). Du coup, je vois que sur la platine, j'ai du MULTICH en opposition au 2CH, donc je ne peux te garantir l'exactitude du flux audio (type de Dts, etc...). Mais en tous les cas, Kodi m'indique bien Dts ou Dolby et le son est très bon.Zed.m wrote:A tu le DTS avec Kodi 17.1?babs73 wrote:Salut,
comme tout le monde, j'ai reçu la mise-à-jour pour Android 6 et je l'ai passé. Si sur le coup, j'ai trouvé que tout était nickel, j'ai rapidement déchanté. Des reboots intempestifs, des lenteurs, sous le lecteur natif, pas de remontées DTS, 5.1,... sur mon casque, etc... Bref, j'étais un peu désespéré de cette TV où tu es obligé d'utiliser 3 lecteurs différents pour arriver à regarder un film.
Puis lisant vos posts, je n'avais plus rien à perdre, j'ai tout remis à 0 et là, comme beaucoup, nombre de mes problèmes se sont résolus !
Pour faire court, je suis encore obligé d'utiliser deux lecteurs en fonction des sources, mais au moins sous les deux, j'ai maintenant le passthrough qui fonctionne et je peux écouter mes films au casque Sony en multicanaux (5.1, DTS, etc...). Et ça, c'est "YES".
Si ça peut servir à d'autres, j'utilise
- KODI 7.1 pour tous les films FullHD et <=15-20 Go (sur le 4k et les fichiers plus gros (films sur du DD en USB3), le film saccade). Passthrough maintenant ok et automatique. Présentation que j'aime bcp.
- Lecteur natif pour les gros films en 4k. Pas de saccade et gestion aussi du passthrough pour mon casque.
Bref, ça commence enfin à être sympa. Tout cela reste à confirmer car c'est tout frais...
Dans les paramètres, dans Système\audio, j'ai activé le passthrough et le système AC-3 et son transcodage. Par contre, je n'ai pas activé les Dts et DTS-HD, sans quoi, je n'ai plus... d'image, ni de son (mais le film tourne) :gne:
Mais je ne suis pas très calé dans l'audio...
-
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
En effet c'est pas DTS car Kodi le met en dolby
Avec SPMC et Kodi 16.1 le DTS et DTS-HD passent sans problème.
-
Merci de cette précision. Je vais essayer avec SPMC en parallèle...Zed.m wrote:En effet c'est pas DTS car Kodi le met en dolby
C'est dommage, car je trouve Kodi 17 très adapté à Android TV...
-
Je préfère l'interface simplifié de Kodi 16 et SPCM
-
Moi j'ai bien le DTS avec Kodi 17 mais je passe par la Shield. Pas testé sur la TV. Cependant la shield est branché sur la TV et l'ampli est branché sur la sortie ARC de la TV.
-
Salut à tous, j'ai beaucoup lu ce sujet puisque il m'a servi à me décider pour acheter un 55X8509C .
J'aurais voulu savoir si chez vous vous avez également des soucis du type scintillement / bruit, je ne sais pas vraiment quel terme est le plus adapté pour ce soucis, sur des vidéos de type mkv en 1080p par exemple.
C'est sur toute l'image mais c'est particulièrement visible quand le fond est clair.
J'ai essayé de posté une courte vidéo montrant le problème sur youtube, visible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AT1-b2 ... e=youtu.be
J'ai essayé divers réglages de la tv, j'ai essayé avec le lecteur interne, KODI, sur une box android en HDMI, ça ne change rien.
Et ça me fait ça sur pas mal de fichiers.
A moins que ça me faisait pareil sur mon ancien Samsung 42", et que la sur une dalle 55" 4K c'est beaucoup plus flagrant.
Ce qui me semble bizarre c'est que la TNT, le câble ou l'appli molotov même si ce n'est pas top en qualité, je n'ai pas ce fourmillement sur les chaines TV.
J'aurais voulu savoir si chez vous vous avez également des soucis du type scintillement / bruit, je ne sais pas vraiment quel terme est le plus adapté pour ce soucis, sur des vidéos de type mkv en 1080p par exemple.
C'est sur toute l'image mais c'est particulièrement visible quand le fond est clair.
J'ai essayé de posté une courte vidéo montrant le problème sur youtube, visible ici :
J'ai essayé divers réglages de la tv, j'ai essayé avec le lecteur interne, KODI, sur une box android en HDMI, ça ne change rien.
A moins que ça me faisait pareil sur mon ancien Samsung 42", et que la sur une dalle 55" 4K c'est beaucoup plus flagrant.
Ce qui me semble bizarre c'est que la TNT, le câble ou l'appli molotov même si ce n'est pas top en qualité, je n'ai pas ce fourmillement sur les chaines TV.
-
Salut !dossulli wrote:Salut à tous, j'ai beaucoup lu ce sujet puisque il m'a servi à me décider pour acheter un 55X8509C .
Ce n'est pas la TV qui est en cause. Ce sont tes MKV qui sont sûrement de basse qualité. Sachant qu'en plus The Walking Dead a beaucoup de grain à l'image. Donc les deux réunis, ça donne ce scintillement surtout sur des diagonales assez grande comme un 55".
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
-
Depuis la mise à jour Marshmallow, ma TV reboote au moins une fois par jour (en général elle reboote lors de sa veille, on le voit quand on revient sur le menu Home où les recommandations affichent le rond qui tourne pendant quelques secondes, ou en regardant le up time dans Aida64). On se croirait revenu au début de Lollipop où j'ai galéré pendant des mois avant que ça ne s'améliore.
Donc bien que j'ai toujours dit que c'était la solution de dernière extrémité, que ça me gonfle prodigieusement, et que je croie moyen que ça va solutionner les problèmes (pour l'avoir déjà fait aux débuts de cette TV), je vais me résoudre au reset usine n'ayant plus grand chose à perdre à part 2 ou 3 heures
Si ça résout les problèmes comme pour certains, tant mieux, mais c'est lamentable d'avoir à faire ça.
Je ferai ça ce WE...
Donc bien que j'ai toujours dit que c'était la solution de dernière extrémité, que ça me gonfle prodigieusement, et que je croie moyen que ça va solutionner les problèmes (pour l'avoir déjà fait aux débuts de cette TV), je vais me résoudre au reset usine n'ayant plus grand chose à perdre à part 2 ou 3 heures

Si ça résout les problèmes comme pour certains, tant mieux, mais c'est lamentable d'avoir à faire ça.
Je ferai ça ce WE...