Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Autrement si les couleurs sont trop fortes 8) pourquoi ne pas essayer le NOIR et BLANC :biglol: :dehors: .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Embelinaire wrote:sur les télé de base il y a du bruit partout etc... bref
Pas forcément. Tout dépend des modèles. Un téléviseur bien moins cher que le XE93, comme le Panasonic DX750 par exemple, délivre une très bonne qualité d'image, sans aucun bruit vidéo.
Donc pas besoin de prendre du haut de gamme pour ne pas avoir de bruit (et heureusement !)

Embelinaire wrote:en tout cas dans le mag, tout réglé à bloc, le xe93 est beaucoup plus lumineux et beaucoup plus pétard au niveau des couleurs que le xe90
Si le XE93 était "pétard au niveau des couleurs" comme tu dis, c'est déjà qu'il était mal réglé, comme très souvent en magasin. C'est entre autre pour ça (et à cause de la luminosité ambiante) qu'il est impossible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin.

Le XE93 a effectivement la capacité d'être plus lumineux que le XE90 en HDR, mais avec des couleurs neutres et naturelles quand il est bien réglé.
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

moi c'est pour demain ;) , je vous tiendrai au courant de mon ressenti au niveau réglages sorti de la boite
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

he ben voilà, elle est bien installée, et les 1er impressions sont plutôt très bonne, en tnt via une box et aussi voir surtout, en blu ray UHD.... me suis servis des qlqs réglages vu le forum, donc merci pour les retours
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Ce qui m intéresse le plus c est de savoir si le Blooming est très présent ou anecdotique .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

de ce que je vois depuis aujourd'hui seulement, vraiment rien de flagrant ou pour les puristes rien de ''dramatique'',, moi rien de particulier, mais bon sortant d'un HD ''vieux'' de 4 ans... là je regarde un star terk en UHD vie le lecteur qui a avec, réglages en intense, même si certain préfère le mode ciné pro, ben waouuu c'est beau.... cet aprèm vu les schoumpt 2 ( lol ) via netflix ( idem en intense ) re waouuuu.... sinon pour le moment le mode ciné pro à ce que je ressens ( ça c'est selon les gouts ) que pour la TNT... là sur star trek qlqs incrustassions de texte et même en intense pas de blooming.... ayé ma femme me dis plus envie d'allez au cinéma mdr
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

brigarm40 wrote:là je regarde un star terk en UHD vie le lecteur qui a avec, réglages en intense, même si certain préfère le mode ciné pro, ben waouuu c'est beau....
Il est dommage d'acheter un téléviseur comme celui-ci et de détruire l'image en utilisant le mode Intense. Chacun fait ce qu'il veut, évidemment, mais là c'est vraiment du gâchis. :(
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

comment ça ''détruire''?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Le mode Intense (ou Dynamique selon les marques) est à éviter absolument sur tous les téléviseurs car ça brûle les blancs, bouche les noirs et met le gamma à l'ouest (en plus de délivrer une image très froide). Bref, une image tape à l'oeil mais une image de merde. C'est un mode qui n'est d'ailleurs utilisé qu'en magasin car uniquement destiné à attirer l'attention du néophyte dans les rayons ultra-lumineux des grandes enseignes.

Si tu aimes ce type d'image, tu aurais mieux fait d'acheter un modèle moins onéreux, ça serait revenu au même. Mais sache tout de même que si tu aimes ce type d'image c'est plutôt inquiétant, car ça veut dire que ton oeil, à force de voir des écrans mal réglés (portable, ordi, tablette, afficheurs publicitaire, etc...), ne sait plus reconnaître une image naturelle. Du coup, le mode Cinéma te paraît terne (c'est pourtant le mode le plus fidèle à la norme cinéma), et même le mode Standard te semble manquer de pêche.
Il faut alors passer par une période de rééducation de l'oeil en s'obligeant à regarder les films en mode Cinéma et la TNT en mode Standard (et sans mettre le rétro-éclairage à fond !). Au début c'est dur, puis au bout de quelques petites semaines il te sera impossible de revenir au mode Dynamique !
brigarm40
Posts: 9
Joined: Fri May 12, 2017 9:20 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by brigarm40 »

Je suis un ''néophyte'' en réglage et en télé j en doute pas là dessus, là j ai pu me faire plaisir en me payant ça, c'est par pour cela que je dois inspirer le dédain , le dénigrement voir le dégoût, de la part de gens se disant plus calé.... c'est pas parcequ on est pas un pilote qu on a pas le droit de conduire une belle et puissante voiture ;)

Pour ce qui est du mode intense je l ai mis que pour les 20 min de schtoump et star trek, car environnement lumineux chez moi. Comme j ai dit aussi le reste du temps je suis en mode ciné pro, même le standard selon la source je trouve ca il poil lumineux. Et suite à stra trek on a regardé une série sur netflix ben là oui suis revenu en cinéma pro. Je pense que si c'est un film d animation ou environnement très futuriste, donc rien à voir les images naturelles, l intense peut passer et avoir un bon rendu. Faut le voir pour le dire, et on a pas tous le monopole du bon gout non plus.

Ensuite en ce qui concerne mon achat, j en suis ravi même si peu de recul là dessus, je vois les capacité de la télé, et justement en essayant plusieurs mode, à mon avis, on peut voir si il y a des ''problèmes''.... comme ça me permet justement de découvrir les performances de la télé, d’apprécier et d'apprendre
Post Reply