Bonjour de My Home

maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à remercier l'existence de ce forum, de sa réactivité, ses conseils mais aussi la qualité et la passion mise dans l'élaboration des tests et des comptes rendus du site ;)

Cela fait quelques années (15 ans ... au moins ) que je "erre" sur différents forums dédiés à la Hifi et au Home Cinéma, et c'est sur celui-ci que j'y ai planté ma hutte |-)

Il aura fallu attendre Janvier 2013, pour que je tombe sur "mon" Graal, à l'image de mes attentes, de mon budget et c'est un test des Enceintes Magnat Quantum 750 qui aura allumé le premier étage de la fusée. En Février je passe commande de deux colonnes Magnat Quantum 757 blanche et d'un ensemble audio Atoll IN100SE et CD100SE chez Elecson Vannes dont l'accueil a été plus que cordial :merci:
La configuration de mon salon ne me permet pas de pousser plus l'expérience. Mon usage étant 100% Audio, les Quantum 757 sont plus que suffisantes pour répondre à mes besoins.
Aujourd'hui je sors de mon hibernation, car je viens de changer de maison, avec un salon d'environ 48m² .... de quoi réveiller mon appétit d'aller plus loin.
L'ancien propriétaire, qui avait passé des gaines dans les murs pour son HC, me laisse son écran de projection, un support de vidéoprojecteur et tous ses câbles dans les gaines ... un pousse au crime pour allumer le deuxième étage de la fusée :biglol:
Résultat un Rel Acoustics S2 livré et un Arcam AVR390 en commande :inlove: chez Passion Home Cinema, merci à Jonathan pour ses conseils et nos échanges.
Me manquera deux Biblio Quantum 757 ou Edelstein et la centrale Quantum 73 pour le 3ème étage de ma fusée ...

En voyant le potentiel du salon j'avais deux possibilités;

1. faire évoluer mon système audio vers du HC, dans une certaine cohérence
2. Garder mon ensemble dédié audio et acheter un pack HC ( Focal Dôme Fax blanc ) + ampli

j'ai choisi d'upgrader et d'avoir un ensemble de qualité et perenne, mais je suis face à une problématique d'agencement. En effet l'ancien prorio a orienter son aménagement dans la longueur du salon, pour ses projections. Ses sorties de câbles sont en hauteur. Moi je vais avoir deux orientations ( un point central qui sera mon assise ), une en largeur pour TV et Audio et une dans la longueur pour la projection .... :gne: un véritable jeu de tétris. vos conseils sont les bienvenus :merci:

Donc au final mon installation se présente de la façon suivante :

Colonnes : Magnat Quantum 757
Ampli Audio: Atoll IN100SE
Lecteur CD Audio : Atoll CD100SE
DAC : Cambridge DacMagic plus
Caisson : Rel Acoustics S2
Ampli HC : Arcam AVR 390
TV : Plasma Panasonic TX-46Z11
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

plan du séjour en complément
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Quelques photos pour comprendre ....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Bonjour de My Home

Post by cyyyr05 »

Salut Maclaw!

Très belle présentation,et jolie install dans une pièce à vivre qui n'a pas l'air évidente au niveau accoustique (carrelage,grandes baies vitrées......)!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Effectivement la configuration de la pièce, pourtant simple en rectangle, me pose le problème de l'implantation du matériel et conjuguer avec audio et HC.
Je dois surtout composer avec les sortie de câbles qui sont hautes. Les murs sont en platre et pas en placo, ce qui me facilite pas la tache si je souhaite faire redescendre les arrivées.
Je savais que le manque de mobilier pourrai poser problème, mais à ma grande surprise, par rapport à ce que j'avais avant , j'apprécie car les sons se diffusent et étonnamment je n'ai pas besoin d'augmenter le volume.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
Boodhir
Posts: 6
Joined: Sun May 14, 2017 8:34 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by Boodhir »

Lu,

Sympa comme installation :) j'aime beaucoup le blanc aussi ^^, pense-tu mettre des caches sortie de câbles sur les batibox derrière la colonne de droite.
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Je vais reprendre les batibox, car ils ont été mal mis par l'ancien proprio. je pense mettre des caches avec borniers directement ... blanc de préférence ;)
comme ceux-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -6967.html

Mais l'aspect plastique me déplait par rapport à l'aspect acier brossé de ceux-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -4747.html

J'étais absent ce week-end, je n'ai donc pas pu réceptionner mon Arcam AVR390 ;( j'irai le chercher demain en espérant trouver un créneau ... j'ai hâte :)
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Le petit dernier est arrivée :)
Merci à Jonathan pour ses conseils. Il est juste déballé, je ne l'ai pas encore paramétré .... ce sera pour plus tard ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Bon, maintenant je suis en mode recherche et acquisition d'un vidéoprojecteur :)
Ayant une gaine de 20mm au plafond, celui-ci ira donc au plafond. J'ai un écran Da-Lite laissé par l'ancien proprio, avec une base de projection de 2,35m sur 1,75m de haut.
Pour un vidéo laser, je passe mon chemin, on attendra la démocratisation de la technologie. je cherche de préférence un video de bonne qualité qui puisse diffuser sans fil.
Il y a l'Epson EH TW9300W qui reste cher. Sinon le Sony VPL-HW45ES auquel je pourrai ajouter un transmetteur sans fil, ou l'Epson EH TW7300 ou encore le Vivitek H1188.
A force de regarder, je sais plus lequel choisir :(

Des avis ?
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Bonjour de My Home

Post by maclaw »

Finalement j'ai craqué pour l'Epson EH TW9300 :devil:
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
Post Reply