[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
halftrack84
Posts: 5
Joined: Fri Dec 30, 2016 6:49 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by halftrack84 »

Bonsoir,

personne qui me donner une idée?
j'ai eu des echanges de mail avec un technicien anthem ce jour, pour lui c'est un probleme de micro...
sauf que lorsque je click droit sur l'icone haut parleur puis "peripherique d'enregistrement", ce micro apparait en 1ere ligne, USB pnp audio device, et le micro reagit si il y a du son (barre de detection du micro)
j'ai changé de cable usb, essayé tous les ports c'est le meme resultat... :tetedanslmur:
je pense plus sur une mauvaise reconnaissance de windows 7 de ce periphérique (drivers).

:svp: help
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by flolv426 »

Bonjour j'écoute des fichiers dsd depuis mon disque dur relié a mon lecteur Pioneer bdp-lx88 le tout relié en hdmi au mrx 710 car seul solution pour profiter du multicanal, car en coaxial le 5.1 du fichier dsd devient 2.0, normal ou pas ?

Je sais que mon amplis n'est pas compatible dsd c'est pour ça qu'il fait une conversion en pcm. Au passage je trouve cette conversion très réussi, je serai curieux d'écouté la différence avec un amplis compatible dsd. Pensez-vous que je j'entendrai une différence ?

Je voudrai savoir si il y avait un quelconque réglage dans l'amplis ou dans le lecteur, qui me permettrai d'écouter un fichier dsd sans qu'il soit converti par l'ampis ?
Merci de m'aider
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by flolv426 »

Bonjour,

Je possede un mrx 710 avec lequel je constate, malgre un reglage arc, des voix / dialogues quasi systematiquement en retrait lors du visionnage de films en blu ray, du coup c'est désagréable.

Comment remedier a ce probleme ?

Si je réhausse le son de la voix centrale via l'anthem, cela risque de casser l'harmonie realise par la calibration arc ?

Merci pour vos conseils.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by smookie »

flolv426 wrote:Bonjour,

Je possede un mrx 710 avec lequel je constate, malgre un reglage arc, des voix / dialogues quasi systematiquement en retrait lors du visionnage de films en blu ray, du coup c'est désagréable.

Comment remedier a ce probleme ?

Si je réhausse le son de la voix centrale via l'anthem, cela risque de casser l'harmonie realise par la calibration arc ?

Merci pour vos conseils.
Moi j'aurais tenter de rehausser les décibels de la centrale et tu vois si sa te convient.
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by nicobaz »

flolv426 wrote:Bonjour j'écoute des fichiers dsd depuis mon disque dur relié a mon lecteur Pioneer bdp-lx88 le tout relié en hdmi au mrx 710 car seul solution pour profiter du multicanal, car en coaxial le 5.1 du fichier dsd devient 2.0, normal ou pas ?

Je sais que mon amplis n'est pas compatible dsd c'est pour ça qu'il fait une conversion en pcm. Au passage je trouve cette conversion très réussi, je serai curieux d'écouté la différence avec un amplis compatible dsd. Pensez-vous que je j'entendrai une différence ?

Je voudrai savoir si il y avait un quelconque réglage dans l'amplis ou dans le lecteur, qui me permettrai d'écouter un fichier dsd sans qu'il soit converti par l'ampis ?
Merci de m'aider
Je vais bientôt recevoir mon premier Sacd, j'espère trouver une solution...
Sur le topic Sacd, on m'a conseillé de passer en analogique pour éviter de passer par le dac de l'ampli mais çà m'ennuierai d'acheter des câbles si ça ne fonctionne finalement pas...

Quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager ?
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ludovic62960 »

bonjour
j'ai dernièrement modifié mon salon, les meubles ont changé de places, le caisson aussi

j'ai regardé dans les paramétres de l'anthem, et il y à truc que je n'avais jamais fait attention, c'est le "DOLBY VOLUME LEVELER" égaliseur du volume Dolby, par défaut 5

on fait quoi? ça donne quoi?

par contre j'ai mis sur OFF le volume DOLBY
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ludovic62960 »

personne?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ludovic62960 »

Personne?

autre constat, j'ai refait hier plusieurs test en hifi 2.0 de l'anthem face à mon pioneer A50 (ampli hifi)

j'ai relié mon pioneer N30 et lecteur CD sony CDP 930 xs, tous 2 relié en RCA sur les 2 amplis

je dois avouer qu'il y a un légé mieux quand je passe par l'anthem avec l'arc actif, graves mieux tenu et plus propre, médium et aigus très très légèrement en retrait face au pioneer a50
je trouve l'écoute moins fatigante avec l'anthem, plus propre

je me demande si vendre mon pioneer a50 et prendre un bon gros bloc stéréo pour les 2 frontales ne serait pas mieux........

a votre avis?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
Post Reply