Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Christophe C.

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Personnellement je refais les branchements pour reconnecter la PS4 directement à la TV chaque fois que j'en ai besoin, c'est assez chiant je dois dire, même s'il n'y a qu'un câble HDMI à débrancher et un autre à déplacer.
OMFan

Post by OMFan »

OMFan wrote:
Christophe C. wrote:J'utilise principalement le tuner TNT, l'enregistrement/lecture sur disque externe, SPMC pour regarder des vidéos, Netflix, et sources externes (PS4, Blu-ray). Elle ne tient jamais plus de 1.5 jour depuis l'update sans rebooter, malgré le reset usine. Peut-être que l'utilisation du tuner, ou bien de l'enregistrement génèrent des fuites mémoire et provoquent les reboots ?
Peut-être aussi que tous les modèles n'ont pas un hw identique et que certains sont plus sensibles aux plantages...

Êtes-vous sûr que vos TV ne rebootent pas lors de la veille : ne voyez-vous jamais l'uptime passer à 0 (visible avec Aida64) ou bien les recommandations du menu home qui se réinitialisent (avec le rond qui turne quelques secondes quand on va sur le menu home) ?
J'ai trois collègues au boulot qui ont des Android TV Sony (pas le même modèle) et qui constatent aussi plus de redémarrage qu'avec Lollipop (moins que moi cependant)
Je vais installer Aida64 histoire de surveiller tout cela.

Quant à la réinitialisation des recommandations, je n'y suis pas confronté car je les ai systématiquement enlevées.
J'ai installé Aida64 et je peux te confirmer que la TV ne redémarre pas le soir en veille (j'en suis à 10 Jours d'uptime).
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Quelle chance :)
Là j'en suis à 2 jours, ça ne m'étais jamais arrivé avec MM :)
Et avec Lollypop je n'ai jamais dépassé 15 jours

Après, l'utilisation qu'on fait de la TV doit expliquer les différences, mais je n'ai pas l'impression de trop la secouer.
nague

Post by nague »

Hier soir, après moins d'une heure d'utilisation de ma TV (55x8509c), je me suis rendu compte que toute la partie inférieure était "bouillante". Impossible de laisser la main posée.
Ma TV est accrochée au mur, donc pas de pied et un bel espace dessous. J'avoue n'avoir jamais fait attention avant hier soir à cela: Est-ce pareil pour vous ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Pas de souci de mon côté pour des problèmes de chauffe, TV au mur également.

Par contre est-ce que votre petite télécommande blutooth fonctionne correctement ? Comme mentioné plus haut chez moi seules les touches on/off, vol et prog fonctionnent (je ne sais pas si home, return et pad ne fonctionnent plus depuis l'update MM ou le reset)
OMFan

Post by OMFan »

Christophe C. wrote:Pas de souci de mon côté pour des problèmes de chauffe, TV au mur également.

Par contre est-ce que votre petite télécommande blutooth fonctionne correctement ? Comme mentioné plus haut chez moi seules les touches on/off, vol et prog fonctionnent (je ne sais pas si home, return et pad ne fonctionnent plus depuis l'update MM ou le reset)
Pour ma part, elle ne fonctionne plus du tout !!!!

J'ai changé les piles, et rien n'y fait. Lors du reset d'usine, je suis obligé de passer l'étape de configuration de la télécommande.

Lorsqu'on approche l'oreille, on entend un petit sifflement (malgré qu'elle ne soit jamais tombée).
nague

Post by nague »

Christophe C. wrote:Pas de souci de mon côté pour des problèmes de chauffe, TV au mur également.

Pas de soucis avec ma "petite" télécommande, mais après passage à MM (bien que je ne m'en serve presque pas).

Pour mon soucis de chauffe, il semblerait que cela soit lié à l'utilisation en mode 4K HDR depuis une source HDMI extérieure (console, pc, bluray).

La température reste correct pour les autres usages, même avec l'app Amazon en UHD.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

OK, merci pour les réponses, j'ai donc un souci avec ma télécommande (j'ai aussi changé les piles), mais comme je ne m'en sers quasiment jamais non plus, ce n'est pas très grave.
cedodelyon

Post by cedodelyon »

OMFan wrote:

Pour ma part, elle ne fonctionne plus du tout !!!!

J'ai changé les piles, et rien n'y fait. Lors du reset d'usine, je suis obligé de passer l'étape de configuration de la télécommande.

Lorsqu'on approche l'oreille, on entend un petit sifflement (malgré qu'elle ne soit jamais tombée).
même souci avec la mienne , la fonction vocale fonctionne plus et on entend un léger sifflement.
J'ai tel a la fnac pour le sav pour ça , la solution est rédhibitoire , ils viennent prennent la tele et l'immobilise etre 15 jours et 3 semaines....
gromez

Post by gromez »

La dernière fois que j'ai voulu m'en servir elle ne fonctionnait pas non plus, j'ai cru que c'était les piles ...
Du coup je vais vérifier également.

C'est peut-être plus efficace de contacter Sony directement si le problème est connu ?
Post Reply