Pour ceux qui se posent la question, je viens de faire le test ce matin avec le lecteur vidéo intégré de la TV, l'accès à mon NAS (ReadyNAS RN-102) se fait sans problème (via le serveur DLNA) et les MKV se lancent parfaitement. Par contre, toujours le même soucis de freeze sur le RIP de BR 4K dès que le bitrate grimpe un peu. C'est vraiment idiot d'avoir foutu un port réseau bridé à 100 Mbps !!!
Vu que la TV est aussi dotée d'un réseau Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, il faudrait que je teste, on risque d'avoir de meilleurs débits :
http://www.frandroid.com/comment-faire/ ... s-pratique
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Je suis curieux de tester cette histoire de stream sur NAS. J'ai Synology DS412+ normalement ça drop pas mal.
Attention, par fois ce n'est pas le réseau qui limite, mais la capacité de votre nas. Logiquement cette puce 10/100 n'est pas un problème, le débit nécessaire à un stream 4k est de 40mb/sec largement en dessous des 100 de bridage... et même à l'avenir on compte 80mb/sec pour la 8K on a de quoi venir quand même... (https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-hig ... television)
Après attention aussi à ce qui peut transiter sur votre réseau. Et puis ça reste des débits théoriques. Avez-vous vérifier les autres éléments qui peuvent potentiellement brider votre débit : CPL, switch... Et même derrière votre box, faites attention il y a des prises "prioritaires".
Bon sinon pour ma part je bataille toujours avec le HDMI ARC... quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ? Déjà trois jours à me taper le son de la TV, c'est atroce....
Attention, par fois ce n'est pas le réseau qui limite, mais la capacité de votre nas. Logiquement cette puce 10/100 n'est pas un problème, le débit nécessaire à un stream 4k est de 40mb/sec largement en dessous des 100 de bridage... et même à l'avenir on compte 80mb/sec pour la 8K on a de quoi venir quand même... (https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-hig ... television)
Après attention aussi à ce qui peut transiter sur votre réseau. Et puis ça reste des débits théoriques. Avez-vous vérifier les autres éléments qui peuvent potentiellement brider votre débit : CPL, switch... Et même derrière votre box, faites attention il y a des prises "prioritaires".
Bon sinon pour ma part je bataille toujours avec le HDMI ARC... quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ? Déjà trois jours à me taper le son de la TV, c'est atroce....

-
C'est pour ça que je vais profiter du pont pour faire des tests avec mon Odroid C2.
Côté réseau, je suis normalement en ethernet gigabit d'un bout à l'autre.
Mais je ne parle pas d'un stream d'un flux IPTV ou autre en 4K, je parle d'un rip d'un Bluray 4K HDR bt2020 et donc de la lecture d'un fichier M2TS :
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 53.1 GiB
Duration : 1 h 44 min
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 72.5 Mb/s
Maximum Overall bit rate : 109 Mb/s
Côté réseau, je suis normalement en ethernet gigabit d'un bout à l'autre.
Mais je ne parle pas d'un stream d'un flux IPTV ou autre en 4K, je parle d'un rip d'un Bluray 4K HDR bt2020 et donc de la lecture d'un fichier M2TS :
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 53.1 GiB
Duration : 1 h 44 min
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 72.5 Mb/s
Maximum Overall bit rate : 109 Mb/s
TV : Sony FW-55XE9001
- Cavendish
Au vu des différents test, il apparaît que le 55XE90 a une dalle plus contrastée que le 65", puisque Rtings a mesuré le 55" à 5400:1 (6500:1 avec Local Dimming) et AudiovidéoHD a mesuré le 65" à seulement 3600:1 avec le Local Dimming.
C'est tout de même étrange qu'il y ait autant d'écart entre les deux diagonales . :^)
C'est tout de même étrange qu'il y ait autant d'écart entre les deux diagonales . :^)
-
Bonjour j'ai acqui une télé sony KD55XE9005BAEP je voudrais savoir ci quelqu'un a une télé sony 4k est qui à trouvais un réglage top pour les film et pour les jeu pour la ps4 pro car je suis en galère total pour réglé l'image ;( merci encore si quelqu'un peu m'aidé en me donnant ces configuration image
-
Hello, quelqu'un avait commencé un tableau sur ce forum avec différents réglages. S'il croise toujours ce poste il pourra peut être nous les donner.Djo642 wrote:Bonjour j'ai acqui une télé sony KD55XE9005BAEP je voudrais savoir ci quelqu'un a une télé sony 4k est qui à trouvais un réglage top pour les film et pour les jeu pour la ps4 pro car je suis en galère total pour réglé l'image ;( merci encore si quelqu'un peu m'aidé en me donnant ces configuration image
Sinon j'avais noté ça d'un test, ça semble pas mal :
Mode Image : Cinéma Pro (films) ou Cinéma (TV)
Luminosité : 4 (calibration à la norme 123 cd/m²), certains préfèreront l'augmenter à 5 (132 cd/m²), voire un peu plus si la pièce est éclairée ou en journée. Pour les chaînes TV, c'est à l'appréciation de chacun.
Contraste : 90
Gamma : -2 (films) et -1 (TV)
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 48
Température couleur : Expert 1 (seulement retoucher Gain Bleu -2, Polarisation Bleu -2)
Netteté : à la convenance de chacun
Motionflow : Cinéma (BR) ou Standard (pour le sport)
Options vidéo : tout sur Auto
-
Merci de ta réponse je vais essayer cette configuration et pour le mode jeu pour la ps4 pro quelqu'un a t-il une bonne configuration a proposé svp
- silver
As tu déja essayé le mode jeu, afin d'avoir le meilleur input lag en désactivant tous les process de retouche d'image.Djo642 wrote:Merci de ta réponse je vais essayer cette configuration et pour le mode jeu pour la ps4 pro quelqu'un a t-il une bonne configuration a proposé svp
A partir de là, dis nous ce qui cloche (Couleur, contraste,noirs.....)
Connecte la sur le bon port HDMi en activant les fonctions HDMI avancées (hdmi 2 ou 3).
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Le contraste de seulement 3600 pour le 65 pouces est-il confirmé par un autre site?Cavendish wrote:Au vu des différents test, il apparaît que le 55XE90 a une dalle plus contrastée que le 65", puisque Rtings a mesuré le 55" à 5400:1 (6500:1 avec Local Dimming) et AudiovidéoHD a mesuré le 65" à seulement 3600:1 avec le Local Dimming.
L'écart avec le contraste du 55 pouces serait énorme... :worried:
-
Mes réglage pour le mode jeu
Luminosité :max
Couleur:55
Capteur lumière :non
Contraste :85
Gamma : 2
Réglage des noir: non
Amélioration avancée des contraste :haut
Variation local auto :moyen
X-tenteded dynamique range : haut
Temp. Couleur : normal
Couleur naturel : normal
Netteté : 60
Dégradé lissé : bas
Motion flow :expert
Clarté : 1
Puis bien sûre mode hdr activé
Sur call of duty 4 sa va pas mal après pour Gost recon c'est moin jolie
J'ai réinitialisé l'image du mode jeu sans le hdr l'image et pal sa fait brouillard avec le mode hdr trop contrasté presque mal au yeux à vrai dire avec les paramètres que j'ai mis ces plutôt pas mal mais je pense qu'il peut avoir beaucoup mieu en parametrage d'image pour le jeu je suis novice pour paramètré les images ces ma première télévision sony
Luminosité :max
Couleur:55
Capteur lumière :non
Contraste :85
Gamma : 2
Réglage des noir: non
Amélioration avancée des contraste :haut
Variation local auto :moyen
X-tenteded dynamique range : haut
Temp. Couleur : normal
Couleur naturel : normal
Netteté : 60
Dégradé lissé : bas
Motion flow :expert
Clarté : 1
Puis bien sûre mode hdr activé
Sur call of duty 4 sa va pas mal après pour Gost recon c'est moin jolie
J'ai réinitialisé l'image du mode jeu sans le hdr l'image et pal sa fait brouillard avec le mode hdr trop contrasté presque mal au yeux à vrai dire avec les paramètres que j'ai mis ces plutôt pas mal mais je pense qu'il peut avoir beaucoup mieu en parametrage d'image pour le jeu je suis novice pour paramètré les images ces ma première télévision sony