Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nriquo »

Je le sais bien mais ça permet de dégrossir légèrement la chose.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Malheureusement pour se faire une idée des qualités et défauts d un écran plat c est de le tester chez soi en condition réel , d ou l importance du délai de rétractation .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Hello, merci pour les réglages de avforum, j'aime beaucoup, cependant il me manque juste le paramètre dégrader lissé qui n'est pas indiqué, du coup j'ai mis bas, vous en pensez quoi ?
Tequila69
Posts: 4
Joined: Wed Apr 05, 2017 10:10 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Tequila69 »

Salut à tous, je viens enfin de brancher mon 55XE9305avec 13 jours dans le carton en attendant le déménagement, vraiment un très bel écran :)

J'ai pas eu encore beaucoup le temps de me mettre dessus mais j'aurais par contre une petite question qui va peut être paraître bête mais vu que j'arrive au 2 semaines de rétractation demain je préfère être sur.

Quand dans les réglages je désactive le local dimming (mode variation locale auto), je me retrouve avec l'écran rempli de clouding, mais alors bien comme il faut un peu de partout sur l'écran (4 coins et centre) et de bonnes grosses tâches. Quand je le réactive en moyen plus rien du tout.
Est ce normal qu'il y est un écart aussi "radical" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Tequila69 wrote:Quand dans les réglages je désactive le local dimming (mode variation locale auto), je me retrouve avec l'écran rempli de clouding, mais alors bien comme il faut un peu de partout sur l'écran (4 coins et centre) et de bonnes grosses tâches. Quand je le réactive en moyen plus rien du tout.
Est ce normal qu'il y est un écart aussi "radical" ?
Normal, pas forcément, mais la raison d'être première du Local Dimming étant justement de réduire les problèmes d'homogénéité, ce n'est pas surprenant. L'essentiel, c'est de bien vérifier qu'avec le Local Dimming activé Bas ou Moyen tu n'ais pas de problèmes d'homogénéité visible.
Tequila69
Posts: 4
Joined: Wed Apr 05, 2017 10:10 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Tequila69 »

Cavendish wrote:
Tequila69 wrote:Quand dans les réglages je désactive le local dimming (mode variation locale auto), je me retrouve avec l'écran rempli de clouding, mais alors bien comme il faut un peu de partout sur l'écran (4 coins et centre) et de bonnes grosses tâches. Quand je le réactive en moyen plus rien du tout.
Est ce normal qu'il y est un écart aussi "radical" ?
Normal, pas forcément, mais la raison d'être première du Local Dimming étant justement de réduire les problèmes d'homogénéité, ce n'est pas surprenant. L'essentiel, c'est de bien vérifier qu'avec le Local Dimming activé Bas ou Moyen tu n'ais pas de problèmes d'homogénéité visible.
Ok, merci pour ta réponse. En mettant sur moyen le local dimming l'homogénéité est nickel, c'est vraiment quand je la désactive et avec les réglages d'avforums ou audiovideohd.
Laz
Posts: 8
Joined: Mon May 29, 2017 8:26 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Laz »

Y'a t il un gros écart qualitatif qui justifie l'écart de prix entre le EX93 et le EX90 ?

Je souhaite passer du Sony 55HX850 à l'un des choix suivant pour environ 2500 euros :

Sony 65EX90
Sony 55EX93
LG OLED 55B7V

Utilisation : Jeux vidéos PS4 Pro, Films, BluRay, Séries, PC, photos
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Etre patient jusqu a la fin de l année pour toucher le 65XE93 a 2500 euros .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Laz wrote:Y'a t il un gros écart qualitatif qui justifie l'écart de prix entre le EX93 et le EX90 ?
Non. Rtings en parle d'ailleurs dans la conclusion du test du XE93 : pour eux le XE90 se vendra mieux car il est moins cher que le XE93 pour une qualité d'image quasiment similaire. Seule l'absence de compatibilité Dolby Vision du XE90 pourra en freiner certains.

Attention de bien écrire les références par contre : c'est XE93 et XE90.
Laz
Posts: 8
Joined: Mon May 29, 2017 8:26 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Laz »

Bon, le choix se ressert !

je m'étais dit que j'allais me rabattre sur le 55B7V, mais ça m'ennuie de rester sur la même diagonale que j'ai déjà actuellement, du coup je vais partir sur un LED Sony en 65", soit le XE90 ou le XE93, je me tâte, je sais pas si les 800 euros d'écart sont justifés.... Pas de Dolby Vision pour le XE90 par exemple.

En effet, Sony double leur ODR dès aujourd'hui, et après négociations, je peux avoir les tarifs suivants :

65XE93 : 2800 euros
65XE90 : 2099 euros
55B7V : 2499 euros (+ bzrre de son LG SJ8 remboursée)

Je me rabattrai sur les prochains OLED Sony avec un meilleur input lag puisque mon utilisation principale est le jeu sur PS4 Pro.
Post Reply