Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by filmovor »

45 dollars M CABLE ULTRA 1M50 sur Amazon.com incroyable .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

www.marseilleinc.com

Maj du site : il existe 2 versions : cinema edition, qui est un câble comprenant un VTV 1224 mis à jour avec le support du 120fps, rien de plus à priori (pas d'upscale au delà de 30hz et toujours pas HDCP 2.2 entre autre..)

À côté : gaming edition, qui embarque également un VTV 1224 légèrement différent avec les meme fonctionnalités. + faible input lag.

Il n'y a plus qu'à attendre des tests, mais j'ai bien l'impression que quasiment rien n'a changé côté processeur mais plutôt côté HDMI.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by Yinato »

Salut,


Je suis vraiment curieux de voir les bénéfices dans la pratique du câble HDMI gaming edition même si je reste tout de même très dubitatif...

Je ne vois pas comment un câble HDMI même actif peut réduire l'aliasing d'un jeu (post-traitement) tout en annonçant un input lag de >1ms !

En tout cas les promesses sont belles donc si ça venait à réellement fonctionner, je me laisserai tenter malgré le prix. :inlove:


Bonne journée.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

J'ai eu le support technique MARSEILLE.

Le nouveau cable GAMER sera vraiment typé flux "graphique" (traitement anti-aliasing...).
Par contre, il saura détecter une image bluray et passer en mode "vidéo" plus approprié.
Le 1080p60 ne sera toujours pas upscalé.
Le câble sera toujours limité à une résolution maximale de 4k@30hz en 8bits (en upscaling je suppose).

Donc il sera toujours inadapté pour les bluray UHD sauf si vous décidez de vous passer du HDR.

Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt d'upscaler les jeux vidéo si c'est pour avoir de la 4k@30hz!

@suivre
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Les jeux vidéo (hors PC) ne serait de toutes façons pas upscaled... les consoles tournent en 60Hz !

Ce qui compte c'est plutôt le traitement.

Au final les 2 câbles sont très similaires semble-t-il... le gaming édition est probablement mieux s'il inclut un mode blu ray où il agirait comme le cinema edition.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

Voici la réponse du staff technique mCable à ma demande d'information:

"Unfortunately the gaming edition is still only supporting 4K@30 up to 8 bit. It is a constraint on our HDMI protocol. Gaming Edition is designed to target different type of content (graphics) than the previous generations (videos) so changes we made are mainly graphics quality enhancement features such as anti-aliasing.

1080p60 upscaling is not supported also because HDMI protocol constraint. Current generation projectors seem to have decent quality up-scalers, especially the high-end one you have. Are you not satisfied about its scaler performance? We would love to hear your feedback so we can hopefully address your concern with our future products.

It is obviously a limitation that we will target in the next generation of mCables. I apologize that we couldn't put this in for the gaming edition.

Other than that, gaming edition does have an automatic blu-ray mode that will switch its processing from graphics to movie content so you do not need to switch to a non-gaming cable if you just want to watch a blu-ray disc on your gaming consoles. "
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Donc c'est exactement ce que nous imaginions... un produit qui ne répond pas suffisamment aux attentes et apporte peu sinon rien par rapport au câble "ultra". (Il saura soulager un PC en peine...)

Bravo à ceux qui ont acheté le leurs à $45, belle affaire =)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
kyllman
Posts: 79
Joined: Wed Jun 14, 2017 8:16 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by kyllman »

Bonjour a tous,
J'ai du mal a comprendre les tableaux sur le site de Marseille. Les nouveaux câbles ne sont toujours pas capable d'upscaler une image venant d’une freebox v6 en 1080p 50hz c'est bien ça?

Si je passe la freebox en 24hz ça n’améliorera pas l'image non plus?

Édit : Pour les tableaux c’était une erreur d'affichage, il m'a fallut dé-zoomer à 50% pour les voir en entier.

Je me répond a moi même et pour ceux qui se posent la question : Rien n'a changé. Aucune amélioration pour les freebox.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

kyllman wrote:Bonjour a tous,
J'ai du mal a comprendre les tableaux sur le site de Marseille. Les nouveaux câbles ne sont toujours pas capable d'upscaler une image venant d’une freebox v6 en 1080p 50hz c'est bien ça?

Correct mais le signal vidéo sera quand même amplifié donc léger gain en netteté et en dynamique.

Si je passe la freebox en 24hz ça n’améliorera pas l'image non plus?

Faux, si la box sort en 1080p24->upscale en 4k@24 avec traitement, si la box sort en 4k@24->amplification du signal donc gain de netteté et de dynamique mais pas d'autres traitements vidéo.

Édit : Pour les tableaux c’était une erreur d'affichage, il m'a fallut dé-zoomer à 50% pour les voir en entier.

Je me répond a moi même et pour ceux qui se posent la question : Rien n'a changé. Aucune amélioration pour les freebox.
Last edited by tekko on Mon Jul 03, 2017 10:08 am, edited 2 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by tekko »

J'ai commandé la mCable cinéma edition en 90 cms. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de gros changements, on verra bien!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply