upgrade hc

Post Reply
gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

upgrade hc

Post by gregs2005 »

Bonjour a tous

voici mon système actuel: un onkyo rz 800 avec des chorus 716 w et une cc 700.

j'ai une passerelle Hifi Yamaha que j'aimerais intégrer au système.

en 2018 Je veux lui brancher dessus un ampli de puissance rotel rb1552mk2 (loge ds mon meuble et prise trigger obligatoire!!!). il sera aussi brancher sur les pre out frontale de l'onkyo.

j'ai 3 questions:

1 que pensez vous de l'association rotel et focal?

2 en 2019 je veux changer mes enceintes, prendre des focal aria 936 voir 948 et une cc900. est ce que le bloc de puissance sera suffisant?

3 je voulais sur la cc900 lui mette un atoll ma100 bridgé en mono. y a t il un interet?

merci pour vos réponses a tous et vos suggestions.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: upgrade hc

Post by Kiwi »

Bonjour;
Beaucoup de questions.
J'ai une passerelle Hifi Yamaha que j'aimerais intégrer au système
Où est le problème ? read the fucking manual.
Achète un câble coaxial ou une fibre optique branchement sur entrée libre Onkyo (page 12) et hop!
La passerelle devient une source de plus.
En 2018 tu brancheras rb 1552 (ou un autre) sur les prés out Onkyo qui possède aussi un trigger et donc quelque soit la source reliée à l'ampli fonctionneras sans problème.

L'association Rotel Focal ne posera pas de problème à ton futur ensemble.la puissance est largement suffisante donc pas d'inquiétude sur ce plan. Si tu sors le son sur le Rotel tu n'as pas besoin de ré-amplifier la voie central, le surcroit de puissance apporté par la suppression des enceintes GD du Onkyo sera largement suffisant. De plus la signature sonore Atoll est très différente de Rotel, je dirais même que c'est incompatible.

Atoll a un son typiquement Français. Droit, dynamique, assez linéaire, allant très loin dans le haut du spectre et ne pardonnant rien au niveau qualité des enregistrements.
Rotel a, au fil du temps perdu sa verve, au profit d'un son plus "international" plus "Anglais" depuis sont intégration au B&W groupe. Le son est plus chaud, plus adouci, peu être un peu moins fouillé, il plaît plus aux femmes car l'aigu est moins présent.

Tu comprends donc que je déconseille se mariage des genres.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

Re: upgrade hc

Post by gregs2005 »

Merci de ta réponse,. Ma passerelle Yamaha est déjà brancher sur l Onkyo en rca.

Je veux simplement l utilisée en pre ampli hi-fi avec un bloc de puissance.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: upgrade hc

Post by Kiwi »

Bonjour,
en 2018 Je veux lui brancher dessus un ampli de puissance rotel rb1552mk2 (loge ds mon meuble et prise trigger obligatoire!!!). il sera aussi brancher sur les pre out frontale de l'onkyo.
J'avais pourtant lu que tu voulais faire un branchement du Rotel à la fois sur le Onkyo et sur le Yam!

Donc merci de bien vouloir recevoir des excuses pour avoir mal compris.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
gregs2005
Posts: 461
Joined: Sun May 12, 2013 4:31 pm

Re: upgrade hc

Post by gregs2005 »

Il n y a pas de problèmes. Merci pour ta réponse.
Post Reply