Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Lma wrote:Perso j'ai une mauvaise expérience avec Sony car si le téléviseur est garantie, tout va bien mais si c'est hors garantie c'est la galère ou la poubelle et pourtant j'étais pro sony.
C'est pareil chez tous les constructeurs : quand la garantie est passée, le matériel n'est plus garanti et il n'y a donc aucune prise en charge. Je ne vois pas ce qui relève d'une "mauvaise expérience". :gne:

Si ton téléviseur Panasonic tombe en panne le lendemain de la fin de la garantie, alors il n'y aura aucune prise en charge de la part de Panasonic. C'est le principe de la garantie. Ça sera pareil pour ton frigo Whirlpool, ta machine à laver Candy ou ton téléphone Samsung.

Et si tu veux comparer les SAV (donc pendant la période de garantie), Sony est plutôt plus cool que Panasonic, ce dernier refusant de changer 2 fois la dalle d'un même téléviseur pour les mêmes raisons (donc si tu as demandé un changement de dalle pour cause de banding par exemple, et si ta deuxième dalle a aussi du banding, alors tu l'as dans l'os).
User avatar
Lma
Posts: 33
Joined: Thu Apr 06, 2017 8:39 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Lma »

Cavendish wrote:
Lma wrote:Perso j'ai une mauvaise expérience avec Sony car si le téléviseur est garantie, tout va bien mais si c'est hors garantie c'est la galère ou la poubelle et pourtant j'étais pro sony.
C'est pareil chez tous les constructeurs : quand la garantie est passée, le matériel n'est plus garanti et il n'y a donc aucune prise en charge. Je ne vois pas ce qui relève d'une "mauvaise expérience". :gne:

Si ton téléviseur Panasonic tombe en panne le lendemain de la fin de la garantie, alors il n'y aura aucune prise en charge de la part de Panasonic. C'est le principe de la garantie. Ça sera pareil pour ton frigo Whirlpool, ta machine à laver Candy ou ton téléphone Samsung.

Et si tu veux comparer les SAV (donc pendant la période de garantie), Sony est plutôt plus cool que Panasonic, ce dernier refusant de changer 2 fois la dalle d'un même téléviseur pour les mêmes raisons (donc si tu as demandé un changement de dalle pour cause de banding par exemple, et si ta deuxième dalle a aussi du banding, alors tu l'as dans l'os).
Je n'ai jamais dit que je voulais une prise en charge avec la fin de la garantie. Le problème chez Sony c'est de trouver un réparateur agréé car tu es obligé de passer par eux pour reprogrammer par exemple une carte de gestion ce qui n'est pas le cas avec d'autres constructeur. Voilà je donne mon ressenti et mon expérience et chacun est libre de faire ce qu'il veux.
TV: Sony KDL40Z5500 | Panasonic TX-58EX780
Barre Son : Sony HT-ST3
BR: Pioneer BDP-LX58 | Sony BDP-S360
Casque HC : Sony MDR-DS6500
Casque HI-FI : Sony MDR-1R
HI-FI : Ampli Yamaha R-N602 | Enceintes Elipson Prestige 4i
Jeux: Playstation 3 | Nitendo Wii U
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

Test PANASONIC EX780 (TX-58EX780E):
http://www.audiovideohd.fr/tests/489-Pa ... 80E-0.html
Snopo
Posts: 18
Joined: Sun May 07, 2017 12:37 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Snopo »

Vivement une ODR car je vais me le prendre !
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Ah enfin un test en français, merci Corias!

Par contre je suis un peu perdu pour les réglages TV TNT.

Audiovideohd préconise le mode Cinema et de désactiver les réglages de type "Remastériser":
Les résultats sont à la hauteur des attentes, aussi bien pour une utilisation films en mode Vrai Cinéma, que pour les chaînes TV par le biais du mode Cinéma. Dans les deux cas, nous conseillons d'opter pour une valeur gamma réglée à 2.4 en soirée et 2.2 en journée, local dimming ajustée sur Minimum. Désactivez également les mécanismes du type Remasteriser.
Nicolas dans son test du DX750 (normalement assez proche du EX780) préconise le mode Normal ou Personnalisé: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=390

En mettant les mêmes paramètres pour le mode Cinema et Normal, l'image reste bien différente. Je ne sais pas si la différence vient seulement des paramètres grisés non ajustables (Paramètres avancés pour le mode Normal par exemple), peut-être un contraste automatique non ajustable pour le mode Normal?
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Les réglages TNT préconisés par AudiovidéoHD sont en effet différents de ceux préconisés par Nico, tout simplement parce que pour la TNT il n'existe aucune norme et que chacun fait donc en fonction de ses préférences.

Le test d'AudiovidéoHD, même si il a le mérite d'exister, reste assez basique et discutable sur certains points. Bref, un test en français, certes, mais certainement pas le meilleur des tests.
Mike_intosh
Posts: 60
Joined: Mon Dec 19, 2016 7:49 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mike_intosh »

Ca fait plaisir d'avoir enfin un test en Français pour ce modèle !

Le choix va être difficile à faire pour moi entre celui-ci et le Sony XE90 mais j'ai encore 5 mois pour y réfléchir :sweat:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

Mike_intosh wrote:Ca fait plaisir d'avoir enfin un test en Français pour ce modèle !

Le choix va être difficile à faire pour moi entre celui-ci et le Sony XE90 mais j'ai encore 5 mois pour y réfléchir :sweat:
d'ici lâ t'aura sûrement une idée pour te decider ! ;)
Mike_intosh
Posts: 60
Joined: Mon Dec 19, 2016 7:49 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Mike_intosh »

Mon cœur penche quand même pas mal du coté du Pana , j'avais un AX800 avant d'avoir un oled ef950v (location), j'aime beaucoup le coté naturel du traitement vidéo des Pana et la douceur de l'image, j'espère que le bon qualitatif du EX780 sera haut comparé à mon ancien AX800 surtout niveau intensité du noir ! wait and see...
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Pour les noirs, je suis vraiment épaté de ce qu'un Edge LED est capable de faire.
Je peux désormais regarder un film dans le noir complet, ce qui n'était pas possible avant avec mon Samsung F6400, sans lumière d'ambiance c'était trop grisâtre.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply