Service apres vente LG nullissime : une honte

ludeos
Posts: 11
Joined: Sun Jan 29, 2017 2:20 pm

Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by ludeos »

J'ai acheté un OLED 65E6V en pensant profiter d'un des derniers écrans 3D de grande taille

Je me suis rapidement aperçu qu'il y avait un énorme problème de dédoublement d'image,comme le montrent ces photos prises avec l'iphone a travers la lunette gauche des lunettes polarisées.

J'ai du me battre pour qu'un technicien LG accepte de venir (plusieurs échanges d'email, coups de fils).
Il est finalement venu. Dans un premier temps, il m'a dit ne rien voir. En lui montrant les photos, il a fini par reconnaitre qu'il voyait le phénomène
Sa conclusion : "vous pinaillez, l'image est superbe. Et puis tous les écrans présentent un petit défaut de ce genre. Enfin, je dis ça, mais moi la 3D je n'aime pas ca et je n'y connais rien"

Trois semaines plus tard, sans nouvelle d'un compte-rendu de visite, je recontacte LG.

Voici la réponse officielle (rappelons nous qu'il s'agit d'un produit a 5 500 euros ...) : "Nous vous informons que le technicien indique que les tests sur Blu-ray 4K 3D n’ont pas provoqué le dysfonctionnement. Nous avons donc le regret de vous annoncer ne pouvoir déplacer une seconde fois un technicien."

Je me doute que sur ce forum, vous aurez apprécié la référence aux "Blu-ray 4K 3D" ...

Bref, je suis désespéré et a part revendre cette TV (superbe par ailleurs, il est vrai), je ne sais plus quoi faire ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by AlexScan »

Franchement quand je vous dit que le support service de LG c'est un scandale je ne vous ment pas, c'est le pire de toute les grandes marques je trouve, même Samsung sont meilleur pour moi...

J'ai eu le même genre de réponse que toi Ludeos quand je leur ai parlé des artefacts, la seul chose qu'il accepte de prendre en compte c'est les défauts de dalle dans les bas IRE...

Pour le prix de vente des ces écrans c'est juste honteux en effet, ne lâche pas l'affaire, montre leur que tu as fait un post sur un forum (voir deux si tu en rajoute un sur HCFR) et que si ça ne suffit pas tu va contacter UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, ça devrait les faire bouger.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by Galhaeren »

Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un défaut de ta TV mais d'un défaut de leur techno, qui touche donc l'ensemble de leurs produits... et ça, le meilleur technicien SAV de LG ne pourra rien y faire.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by mcv83 »

Bonjour,

Ce qui est dingue c'est que chaque techno a ses défauts...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils mettent en avant la notion de "tolérance constructeur".
Donc ils vendent des produits avec des défauts, et en connaissance de cause.
Après...pourquoi pas...mais dans ce cas, ils devraient de facto autoriser la reprise et remboursement des appareils dès lors que le défaut en question pose problème à l'utilisateur, car il y a des défauts qui ne sont pas perceptibles par tous ou pas génant pour tous....
Mais si ça pose un souci, comme ton cas avec la 3D, ils devraient mettre leur mouchoir par dessus, et systématiquement proposer le remboursement...
Sinon, qu'ils vendent des produits nickel..or comme ils ne savent pas le faire...CQFD.
ludeos
Posts: 11
Joined: Sun Jan 29, 2017 2:20 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by ludeos »

Salut a tous

Non, il ne s'agit pas d'un problème de technologie : je viens de tester un 65G6V chez un revendeur, un modele d'expo
Le vendeur hyper sympa m'a laisse tester le blu ray 3D Despicable Me

Et voici le résultat (iPhone a travers lunette gauche, pris depuis le bas de l'écran, donc même pas centre) : c'est parfait !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by AlexScan »

ludeos wrote:Salut a tous

Non, il ne s'agit pas d'un problème de technologie : je viens de tester un 65G6V chez un revendeur, un modele d'expo
Le vendeur hyper sympa m'a laisse tester le blu ray 3D Despicable Me

Et voici le résultat (iPhone a travers lunette gauche, pris depuis le bas de l'écran, donc même pas centre) : c'est parfait !
Ah ben on en était sur que le tiens à un problème Ludeos !

Mon C6 de ce coté c'est parfait comme ta photo du G6.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
veve602012
Posts: 14
Joined: Sat Mar 28, 2015 9:24 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by veve602012 »

Bonjour,

j'ai acheté un oled 55c6v au mois de janvier 2017,il y a des mises à jours, moi pour ce tv oled la mise à jour est de début 2016,j'ai contacté lg par mail,par téléphone pour les mises à jour et j'ai pas encore pu installer aucune mise à jour,la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé pourquoi je voulais faire des mises à jour,voila la réponse donc j'essaie,mais toujours pas de mises à jour.
que dois-je faire ?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by gilles »

Histoire bien triste qui montre à quel point certaines marques n'ont que faire de la satisfaction du client.
Si la 2D fonctionne parfaitement et que toi tu souhaites une TV 3D, tu devrais essayer de la revendre, en indiquant bien le problème visible en 3D.
Il y a certainement des gens qui ne s'intéressent pas du tout à la 3D, dont je fais partie d'ailleurs.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by AlexScan »

veve602012 wrote:Bonjour,

j'ai acheté un oled 55c6v au mois de janvier 2017,il y a des mises à jours, moi pour ce tv oled la mise à jour est de début 2016,j'ai contacté lg par mail,par téléphone pour les mises à jour et j'ai pas encore pu installer aucune mise à jour,la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé pourquoi je voulais faire des mises à jour,voila la réponse donc j'essaie,mais toujours pas de mises à jour.
que dois-je faire ?
Ben fait la à la main ... les MAJ auto fonctionne jamais sur les LG (en tous cas sur les deux C6 que j'ai eu)

http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED65C7V
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Service apres vente LG nullissime : une honte

Post by filmovor »

Le SAV d un fabricant d écran plat est très très très important voir dans mon cas et je ne dois pas être le seul un argument d achat .
La pour le coup et ce n est pas la première fois LG brille par son irrespect et son manque de professionnalisme vis a vis de ces clients .

LG veut peut être dire au final LA GALERE .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply