Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
LePousson.
Posts: 29
Joined: Thu Apr 13, 2017 6:31 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by LePousson. »

Cest très simple ... y'a du 59,94Hz et du 60Hz... sauf que quand on règle la sortie de la Shield en UHD, il y a 2 lignes 1080p59,94 et au final on ne sait pas quelle ligne correspond le 59.94, et à fortiori le 60Hz ...


Kaki33
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Raphounet33 »

Sur tous mes téléviseurs Molotov est très moche lol

Par contre il m'arrive un truc bizarre.

J'ai un switch HDMI qui laisse passer la HDR sur mes UHD via le Pana DMP UB900.

Par contre, plus de HDR sur Netflix que ce soit via le Pana ou via la Shield (les 2 passent par le switch).

Je me doute bien que le problème vient dudit switch mais comprenez-vous ce qu'il se passe ?

Merci.
Mumakil
Posts: 314
Joined: Thu Aug 13, 2015 5:54 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

Raphounet33 wrote:Sur tous mes téléviseurs Molotov est très moche lol

Par contre il m'arrive un truc bizarre.

J'ai un switch HDMI qui laisse passer la HDR sur mes UHD via le Pana DMP UB900.

Par contre, plus de HDR sur Netflix que ce soit via le Pana ou via la Shield (les 2 passent par le switch).

Je me doute bien que le problème vient dudit switch mais comprenez-vous ce qu'il se passe ?

Merci.
Surement un problème de HDCP ou de EDID....
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Raphounet33 »

Merci.

Mais ça laisserait passer sur les BR UHD et bloquerait sur Netflix ?
cycy99
Posts: 11
Joined: Tue Jun 14, 2016 7:19 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by cycy99 »

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir la NVIDIA TV SHIELD 2017 en remplacement de la Freebox Mini, mais avant de me lancer, je voudrais m'assurer que je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes que j'ai avec la Freebox Mini.

Mon installation actuelle est :
VidéoProjecteur SONY VPL 40EWS
Barre de Son Yamaha 5600
Freebox Mini (android)
NAS SYNOLOGY DS 416+ (4 baies)
Labtop DELL hébergeant un Serveur PLEX.
Tout est branché en Ethernet (Cables RJ 46 Catégorie 6).

Description de mon problème :
1) Lorsque je lance l'Application PLEX sur la Freebox Mini, ce n'est jamais correct, l'affichage de mes vidéos (1080p) souffre de JUDDER (ralentissement de l'image, ou saccades), ce qui rend impossible tout visionnage dans de bonnes conditions.
Même en modifiant manuellement le format de sortie (24, 50 ou 60 Hz), ce n'est jamais bon. Je suis trés déçu d'autant plus que je suis en abonnement premium chez PLEX... (Ceci dit j'utilise PLEX sur d'autres écrans que mon Home Cinéma). :friend:

2) En contournement, j'ai installé KODI pour lire mes fichiers (en DNLA), sachant que je dois basculer manuellement en 24, 50 ou 60 Hz la Freebox Mini avant de lancer le film, ce qui est franchement chiant. Et l'interface de navigation est vraiment sommaire comparée à PLEX.
Je ne parlerai pas d'une récente mise à jour de KODI qui est venue tout casser, et depuis j'ai le même problème qu'avec PLEX, j'ai du installer en nouveau contournement un FORK de KODI qui marche. Bref, je ne suis pas satisfait de tout ça. :charte:

Mes questions :
C'est trés simple, vous la voyez venir... :lol:
Je souhaite acquérir la NVIDIA Shield, sur laquelle j'installerais le Serveur PLEX (car apparemment elle est assez puissante) qui lui-même accèderait à mon NAS SYNOLOGY. Bien sûr, J'installerai également le PLEX Client pour lire les films.

=> avec la Shield, aurais-je le même genre de problèmes de lecture (JUDDER ou saccades) avec PLEX que je rencontre avec la Freebox Mini ?
=> est-ce que la Shield permet un raffraichissement automatique du Framerate (24, 50, 60 Hz) de la vidéo ? c'est à dire que je ne sois pas obligé de basculer manuellement ce framerate dans la Shield.

Merci à vous :bravo:
cycy99
Posts: 11
Joined: Tue Jun 14, 2016 7:19 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by cycy99 »

Bonjour à tous,

pour terminer une de mes questions il y a un certain temps ici, je viens enfin d'acquérir la BOX NVIDIA SHIELD TV 2017, j'ai installé PLex dessus, et je dois dire que je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit dans vos précédents commentaires concernant mes problèmes de lectures saccadées en multimédias avec la FreeBox Mini via PLEX.

En effet, via PLEX, avec la SHIELD, tout est fluide, aucune saccades, c'est tout simplement parfait, :D là où la Freebox Mini se vautre lamentablement et qui m'a causé tant et tant d'emmerdements.

à chaque film que PLEX lance, on voit qu'il y a un rafraichissement automatique de l'image (passage en 24/50/60 Hz selon le film.

Donc en conclusion, la Freebox MINI est une grosse Bouze pour tout ce qui est multimédia.

De plus, au vu de la puissance de la SHIELD, j'ai configuré le serveur Plex sur la SHIELD, chez moi pas de plantages pour le moment... Je teste, je verrai, en attendant je conserve toujours mon serveur sur mon Ubuntu... au cas où

La SHIELD me comble de joie !!! :bravo:
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by lacrapul »

Salut.

Qui a encore les affiches des films dans l'appli allociné sur la shield ?

Moi j'ai plus rien et malgré certaines mises à jours elles ne sont jamais revenues.

Merci
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Je n'utilise pas allociné désolé je ne sais pas.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by lacrapul »

costaud28 wrote:Je n'utilise pas allociné désolé je ne sais pas.
Merci quand même pour la réponse. On dirait pas qu'il s'est vendu des millions d'exemplaires :worried:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

lacrapul wrote:
costaud28 wrote:Je n'utilise pas allociné désolé je ne sais pas.
Merci quand même pour la réponse. On dirait pas qu'il s'est vendu des millions d'exemplaires :worried:
Ben les millions utilisent TVDB et TMDB comme moi :biglol:
Post Reply