DALI gamme Zensor

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

 
Total votes: 0

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: DALI gamme Zensor

Post by cyyyr05 »

:salut: Kirby

Une p'tite idée de config à réfléchir en espérant que ton budget de 1100€ c'est Ampli/Sub/câble

Ampli:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... oC1ffw_wcB

Caisson :

https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -xtz-8-17/

Il te reste 250€ de budget pour câble HP, câble caisson,câble HDMI

Et tu pars sur une p'tite config pas hyper puissante ,mais bien homogène et l'association Denon/Dali marche super bien !!!

Bonne réflexion
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

salut Kirby

bon choix, mais pour la centrale, prend la Vokal qui est dédiée à ça, tu risque d'être déçu avec une Z1 "couchée" pour faire office de centrale ;)
cahouette21
Posts: 36
Joined: Thu Jan 16, 2014 12:50 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by cahouette21 »

neo4 wrote:salut Kirby

bon choix, mais pour la centrale, prend la Vokal qui est dédiée à ça, tu risque d'être déçu avec une Z1 "couchée" pour faire office de centrale ;)
+1
Je possédais ces enceintes avec un Pioneer 924k et c'était une pure merveille
Une personne qui voulais entendre le son Dali est passé chez moi a entendu l'ensemble et m'a tout acheté tellement il est tombé amoureux de ce son.....
et moi bah je vais reprendre les zensor 7 et la vokal avec mon marantz 6011
En espérant que le son soit aussi punchy et merveilleux.
Kirby7
Posts: 15
Joined: Wed Jun 08, 2016 4:39 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Kirby7 »

Merci pour vos réponses,

j'ai un budget un peu juste et c'est pour çà que je partais sur une z1 en centrale, en plus vus qu'il font le même principe pour les pico :D , le must serait de trouver ça d'occasion mais ça court pas les rues :(

dali / pionner ça marche bien?
cahouette21
Posts: 36
Joined: Thu Jan 16, 2014 12:50 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by cahouette21 »

Je peux te dire que ça cartonnais, comme je disais la personne qui est venu chez moi et m'a "embêté" pour tout acheter, a écouté et est tombé amoureux du mariage des deux.
Il a même ramené des CD's de différentes musiques: trompettes etc... et il a voulu tout m'acheter alors que ce n'était pas en vente.

Bref

Sinon il y a la gamme en dessous des zensor, les spektor, qui sont très bonne aussi d'après les tests
Kirby7
Posts: 15
Joined: Wed Jun 08, 2016 4:39 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by Kirby7 »

en tout cas ça conforte mon choix, merci bien pour ton avis
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by BenGeo71 »

J'ai un kit svs et j'ai mis deux satelites en centrale en serie, cela fonctionne très bien !

Je vois pas ce que la centrale ferait de mieux car elle est couchée aussi mdr

Idéalement il faudrais qu'elle soit debout comme les autres enceintes ;)
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by it82 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil car je suis un peu perdu dans les règles.

Je viens de compléter mon installation de mes dali zensor 7 et ampli sony 1060 avec un sub 12, un vokal et 2 zensor 1.

Ma grande question est :
Faut il laisser sur l'ampli, les zensor 7 en large, le sub a 120hz et les autres enceintes en small a 80hz ou bien tout en small a 80hz sauf le sub a 120hz?

J'ai lu en grande partie ce topic, et beaucoup disent de laisser tout en small 80hz et 120hz pour le sub et bien entendu au max sur l'ampli même... Mais ce n'est pas dommage de ne pas profiter du potentiel des zensor 7, en faisant ce réglage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Car là je suis vraiment perdu.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
FleuZ
Posts: 2
Joined: Thu Nov 08, 2018 4:34 pm

Re: DALI gamme Zensor

Post by FleuZ »

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs pages de ce topic, avec bon nombre (dans les 40 premières pages) d'images qui n'étaient plus disponibles :)

Je suis donc possesseur d'un ensemble jamo S606HCS3, et suite à beaucoup de soucis de mise en phase (non pas que je sois mécontent de ce setup... Mais maintenant que j'ai un caisson, je n'ai plus besoin de colonnes qui descendent aussi bas) je cherche donc quelques infos et renseignements sur les zensor 3, 5 et vokal...

Je dispose d'un XTZ 10.17 qui dépote vraiment fort, dans une pièce de 28m², super carrée... Je n'ai plus besoin donc de descendre spécialement bas en fréquence sur les colonnes, et me demande si les Zensor 3 peuvent suffire, ou s'il vaudrait mieux partir sur les 5... la Hi-fi, c'est secondaire, et si la musique que j'écoute manque de basses, j'allume le caisson, donc aucun soucis. Et puis de toute façon, pour la musique j'ai de fantastiques 3A Adagio infini ! :)

Les Z3 seraient sûrement une alternative correcte... Mais il faudra leur adjoindre des pieds, et l'aspect pratique pourrait me faire préférer les Z5... J'ai un système 5.1 tout simple, piloté par un Sony STR-DN1080 dont je suis très satisfait (anciennement un Pioneer VSX921 qui me ravissait également, mais les pannes intermittentes de la carte HDMI me pourrissaient la vie). la centrale Vokal, ce serait uniquement pour conserver une homogénéité de la scène frontale...

Donc je ne sais pas du tout quoi choisir... Ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite, je viens de me casser une dent à l'instant, et il va me falloir alléger ma bourse chez le dentiste :)

Merci ! :)
Post Reply