ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
doudou74

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by doudou74 »

Salut, merci tekko pour ton aide, j ai de simple voilage rien de bien fou, pour ce qui est de la disposition des enceintes ma piece ne me laisse que peut de choix, je vais tout de meme tenté de les bougés un peu, et oui tu as eu raison mon caisson est dans un angle je vais le deplacé egalement je posterai de nouvelles courbes.
Donc si je comprend bien il faut qu il y est le moins de pic possible ?
La calibration a ete realisé avec le micro d origine sur un trepied d appareil photo.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
yoannppl

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:petite question car je vais devoir refaire une calibration et j'ai un doute .

Avant les prises de mesures ,

En mettant l'input gain juste au dessus de zéro , il arrive souvent que la valeur doit être proche de la zone -12 mais toutes les enceintes n'y arrivent pas en raison notamment du rendement des enceintes ( ex de l'atmos par ex ) .
Doit on nécessaire être dans cette zone ? ou on peut être juste au dessus de la limite inférieur zone verte ? sinon il faut augmenter le outpout volume .

D'ailleurs j'ai remarqué le niveau des enceintes après calibration est plus fort sur les enceintes où la zone du micro était la plus basse .

gros dilemme.
A quel niveau est l'amplificateur dans ce cas ? Oui les enceintes doivent être dans cette zone ( -12 dB ).

C'est normal que le niveau soit plus fort après calibration si le rendement ou le placement induit un niveau plus bas. Le Dirac compense.
yoannppl

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:Autre question :

Le dirac gère t il la phase du caisson ? doit on le mettre à zéro et laisser faire le dirac ?
Oui il gère la phase, donc il faut la mettre à 0 sur le caisson :)
tekko

Post by tekko »

doudou74 wrote:Salut, merci tekko pour ton aide, j ai de simple voilage rien de bien fou, pour ce qui est de la disposition des enceintes ma piece ne me laisse que peut de choix, je vais tout de meme tenté de les bougés un peu, et oui tu as eu raison mon caisson est dans un angle je vais le deplacé egalement je posterai de nouvelles courbes.
Donc si je comprend bien il faut qu il y est le moins de pic possible ?
La calibration a ete realisé avec le micro d origine sur un trepied d appareil photo.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Oui essaie de ne pas coller les enceintes dans les coins, trop proches des murs latéraux ou arrière (pas toujours évident je sais).
S'il y a des portes dans la pièce, il faut essayer ouvertes ou fermées et retenir la configuration la moins accidentée.
Après, tous les classiques de l'acoustique: tapis au sol devant la zone d'écoute, combler les coins de pièce, rajouter un panneau acoustique par ci par là, voilages devant les baies vitrées...

Le caisson sera mieux placé là ou il reproduira le moins de bosses et creux possible. Encore une fois, on n'a pas toujours le choix.
Personnellement, je n'ai que 2 positions possibles, j'exploite "la moins pire".
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Merci pour vos réponses
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Laurent2a

Post by Laurent2a »

Bonsoir quelqu' un peut il me dire le nombre d'heure pour le rodage d'un ampli Arcam 850, et si il faut faire la calibration avant ou après.
Pour le branchement du micro est ce qu'on peut utiliser une rallonge USB si oui combien de mètre maxi(mon pc n'est pas dans la même pièce que la zone d'écoute.
Merci pour vos réponses.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Calibration après.

Dépend de ton utilisation.

Je dirais 2 bonnes semaines en utilisation quotidienne.

Mon ressenti.

Yoannppl devrait pouvoir répondre de façon plus scientifique. :-)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Pas de rodage car pas de pièces mécaniques, voilà une réponse scientifique ;)
Si peut-être le bouton du volume :D
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Perso j'ai trouvé que l'ensemble s'est bien amélioré avec le temps.

Comme j'ai un peu tout renouvelé, plusieurs éléments nécessitaient un rodage.

Mon revendeur m'avait bien précisé que mon ampli devait être rodé.

Attendons les lumières de Yoannppl.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Raphounet33 wrote:Perso j'ai trouvé que l'ensemble s'est bien amélioré avec le temps.

Comme j'ai un peu tout renouvelé, plusieurs éléments nécessitaient un rodage.

Mon revendeur m'avait bien précisé que mon ampli devait être rodé.

Attendons les lumières de Yoannppl.
Je veux bien croire en la bonne fois de ton revendeur mais c'est le cerveau qui se fait à la sonorité et soit tu adhères tout de suite, soit tu mets plus de temps à te convaincre que le son te convient. C'est psychologique avant tout. Maintenant pour les enceintes c'est tout à fait vrai qu'une certaine période de rodage est souvent nécessaire. Ca va d'une dizaine d'heures à 50h voir plus suivant la rigidité des membranes et de l'utilisation des enceintes.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply