Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

neostouve wrote:C'est juste pas possible Steph ! est tu sur de tes reglages ?

Car chez moi sur un vieux sony vpl-hw30es + darbee , le fait de lui donner de l'uhd le magnifie , l'image en devient même inespéré !
Je te l'assure, pas vu de différence. J'étais dégoûté, j'ai insisté et avec le Pana pas d'amélioration palpable, j'ai switché entre les deux lecteurs et rien....
jc77

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by jc77 »

AUCUNE DIFFERENCE VISIBLE ENTRE LES 2 SUPPORTS CHEZ MOI
Ne voir aucune différence entre un blu-ray 1080p et un blu-ray UHD 4K !

soit faut changer de lunettes si il y a
soit les réglages matériel sont mauvais d'un support à l'autre
soit le test est fait avec le plus mauvais blu-ray UHD 4K du commerce.

Fait le test avec par exemple Miss Perigrine ou Passengers 2k contre le UHD 4K et si tu ne vois pas de différence alors la c'est grave docteur.
Rien que pour moi j'ai constaté une différence notable ne serait-ce qu'avec mon ancien OPPO 103EU et maintenant le 203EU rien qu'en lisant un blu-ray 2k, après dès que je regarde un UHD 4K la cela n'a plus rien à voir.
Une comparaison très simple avec Harry Potter UHD 4K, malgré le master 2K c'est bien au dessus du blu-ray 1080p, chez moi c'est incontestable, alors !.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

Vérifie que tout les "mode hdmi" soient bien reglé .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

jc77 wrote:
AUCUNE DIFFERENCE VISIBLE ENTRE LES 2 SUPPORTS CHEZ MOI
Ne voir aucune différence entre un blu-ray 1080p et un blu-ray UHD 4K !

soit faut changer de lunettes si il y a
soit les réglages matériel sont mauvais d'un support à l'autre
soit le test est fait avec le plus mauvais blu-ray UHD 4K du commerce.

Fait le test avec par exemple Miss Perigrine ou Passengers 2k contre le UHD 4K et si tu ne vois pas de différence alors la c'est grave docteur.
Rien que pour moi j'ai constaté une différence notable ne serait-ce qu'avec mon ancien OPPO 103EU et maintenant le 203EU rien qu'en lisant un blu-ray 2k, après dès que je regarde un UHD 4K la cela n'a plus rien à voir.
Une comparaison très simple avec Harry Potter UHD 4K, malgré le master 2K c'est bien au dessus du blu-ray 1080p, chez moi c'est incontestable, alors !.
Alors il faut déjà repréciser les choses avant de parler de docteur et de lunettes!!!!!

Mon vidéoprojecteur n'est pas 4k!!!! c'est un simple Full HD 1080p.... je pensais que l'apport du support Ultra HD + encodage couleur supérieur allait y apporter quelque chose de plus, et là ce n'est pas le cas. (merci de ne pas lire mes commentaires entre les lignes :merci: )

Donc je réitére ce que je viens de dire, sur mes 2.30m de base sur un vidéoprojecteur 1080p d'une génération de fin 2012, l'apport du support Ultra HD n'est pas probant, suis-je plus clair écrit comme ça?

A aucun moment je n'ai dit que l'Ultra HD n'apportait aucune différence visuellement!!!!!!
jc77

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by jc77 »

Alors la je suis d'accord avec vous si vous regardez une source UHD 4K avec un appareil 1080p de résolution datant de 2012 en effet ça va être difficile de voir une différence.

La je vous comprends mieux. Excuses si j'avais pas bien compris.

Une question :svp: quel intérêt de regarder un UHD 4K avec ce genre de matos ? que pouvez-vous en espérer ?.
Heureusement qu'il n'est pas possible de lire un blu-ray dans un antique lecteur DVD.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

jc77 wrote:Alors la je suis d'accord avec vous si vous regardez une source UHD 4K avec un appareil 1080p de résolution datant de 2012 en effet ça va être difficile de voir une différence.

La je vous comprends mieux. Excuses si j'avais pas bien compris.

Une question :svp: quel intérêt de regarder un UHD 4K avec ce genre de matos ? que pouvez-vous en espérer ?.
Heureusement qu'il n'est pas possible de lire un blu-ray dans un antique lecteur DVD.
HDLand fesait état dans un article que l'apport de l'Ultra HD avec son encodage couleur particulier pouvait redonner un coup de jeune à nos vieux 1080P (façon de parler) J'ai voulu tester dans l'état. Et effectivement, aucun intérêt, du pipo, je n'ai rien vu qu'il vaille la peine d'investir dans un lecteur Ultra HD avec du matériel 1080P.

Stephan974
jc77

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by jc77 »

Nous sommes bien d'accord.

Rien ne vaut du matos en adéquation. CQFD.

Moi je me régale avec mon 55' Oled et mon OPPO 203EU et évidement les galettes qui vont avec le tout UHD 4K.

J'attends avec impatience ma livraison du jour, Moi Moche et méchant 1 pour tester le Dolby Vision.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by gonjoe »

Stephan, je te le rachète 100 balles le UB700
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Stephan974 »

gonjoe wrote:Stephan, je te le rachète 100 balles le UB700
Bien tenté :rofl: :rofl: :rofl:

Amazon me le reprend sans broncher au prix acheté, tu m'excusera de ne pas accepter ta proposition :biglol: :biglol: :biglol:
Puppy75
Posts: 82
Joined: Sat Feb 11, 2017 11:35 am

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by Puppy75 »

Re ici,
désolé de redemander mais la question que j'avais posé à été suivie de plein de messages et elle a disparût^^
Donc j'ai relu le test de Nico, mais j'avoue ne pas avoir trop saisis tous les réglages, pourriez-vous m'aider svp ? :)
Post Reply