Salut,Masterwarzombie wrote: :$ , du coup tu utilises la clarté ( BFI sur 1 ) sur ce coup là au niveau du motionflow expert ?
De plus comme remarqué par Matt , depuis la mise à jour de l'oppo , le sharpness est très puissant ( perso maxi à 1 au delà il neige ! donc faut il baisser celui du ZD9 ou ajuster la création realité ou les deux ?
Oui, pour ma part, j'utilise le Motionflow Expert et j'active le BFI à +1 pour la précision, au plus faible donc, car sinon je trouve que ça scintille un peu sur 2 ou plus. Chacun fait comme il le sent, ça ne change pas la colorimétrie ou les autres réglages. Certains aiment l'effet caméscope et préfèrent le Motionflow Fluide par exemple... Cela donne une image plus réaliste, moins typé cinéma, peut être un peu numérique pour certains...
Tu utilises quoi habituellement ?
Alors pour la TNT/SAT : je regarde toujours avec la lumière allumée ou la journée, donc à la rigueur avec le détecteur de luminosité ambiante et les réglages que je donne c'est OK pour moi.Enfin , comment gères tu entre le SDR jour , nuit puis HDR jour/nuit car il n'y a qu"un mode cinema pro est c'est assez chiant à jongler dans le menu .
Du coup , le mode expert est il équivalent au mode cinema pro ; même question sur le mode home cinema?
merci
Pour les films Blu-ray HD/UHD je regarde toujours en salle obscure, donc j'utilise mes réglages "Cinema Pro" sachant qu'on peut calibrer les Blu-ray 1080p ou HD sur le même mode et ça bascule (tu le sais).
Cela dit, on peut très bien calibrer un mode "Cinema Pro" pour regarder dans le noir et un mode "Home Cinema" pour regarder en salle éclairée... Les modes Home Cinema, Cinema Pro ou Expert sont tous les trois très bien. Le Cinema Pro est celui que je prends à la base car le plus proche des standards, donc qui nécessite le moins de retouche, mais on peut très bien avoir les mêmes résultats avec le mode Expert par exemple...
Cela répond à tes questions, ou j'ai mal compris