Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cyyyr05 »

Et voilà un nouveau venu (Yllen2 SE) dans mon installation qui a déjà trouvé sa place !! :rofl:

Merci Ludo pour cette superbe réalisation et pour les personnes ne connaissant pas le travail artisanal de notre ami Ludo,je vous conseille fortement d'essayer sa production . :inlove:
Image
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

cyyyr05 wrote:Et voilà un nouveau venu (Yllen2 SE) dans mon installation qui a déjà trouvé sa place !! :rofl:

Merci Ludo pour cette superbe réalisation et pour les personnes ne connaissant pas le travail artisanal de notre ami Ludo,je vous conseille fortement d'essayer sa production . :inlove:
Image
Quelle longueur ? tu vas le coller sur ton caisson ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cyyyr05 »

Masterwarzombie wrote:Quelle longueur ? tu vas le coller sur ton caisson ?
Il est en 1m , c'est Yllen2 SE(fiche cuivre rouge), celui-là il va entre ma powersocket 907 et prise murale, c'est mon "ancien" Yllen2 en 1,20m que j'ai mis au cul du caisson et l'apport est déjà bénéfique sur "l'intégration" des basses avec le 5.0B&W,en plus de l'apport de l'antimode.......(effet placebo je pourrais pas le dire,mais je kiffe)

En principe l'emplacement final du Yllen2 1,20 m est prévu derrière la platine BR,mais à ce rythme je risque de passer sur du full Yllen2 au fur et à mesure que je vais remplacer mon matos ,et je commence à me gratter la tête pour passer sur des câbles HP JSV avec mes futurs rubicons LCR, mais cette fois je crois que ma femme me tue,car je met ses nerfs à rude épreuve avec mes histoires de bout de cuivre :sweat:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

Je viens de voir que notre Ludo devient modérateur . Toutes mes félicitations :clap: ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by lexicon10 »

Félicitation pour ta promotion. ;) Et bravo pour tes réalisation.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cedludo »

Merci à vous ;)
Pour JSV déjà (surtout même.).
Et pour ma "promotion''.
Comme je l'ai dis ailleurs... J'ai accepté pour essayer de jouer le conciliateur et apaiser un peu les esprits :)
Amicalement.
Cédric-ludovic
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

j'ai pas mes étiquettes :(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
cedludo
Posts: 271
Joined: Sun Aug 14, 2016 8:18 pm

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cedludo »

Pas normal... Envoyé il y a un bout de temps...
Renvoie moi ton adresse en SMS et j'en renvoie une (RCA MKI.2 c'est ça ?) demain amigo ;)
metalgearsolid69
Posts: 25
Joined: Mon Dec 21, 2015 10:48 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by metalgearsolid69 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Encore une fois, le câble secteur JSV est une bombe atomique.Je viens de faire de mesures avec et sans, les différences sont énormes. C'est totalement dingue en fait, car je n'aurais jamais pensé qu'un câble secteur apporte autant, j'avais pourtant mesuré déjà des Furutech assez chers, mais la différence n'était pas aussi flagrante.

Les résultats peuvent en étonner plus d'un, moi le premier, mais je suis vraiment sincère, c'est l'entière vérité que je vous dis là ! Je fais les mesures en live à qui veut, quand il veut !

Avec le même appareil, je mesure un SNR à 109 dB avec un câble Supra en sortie RCA, puis il passe à 117 dB avec le câble JSV Audio !

Encore mieux, même la spatialisation est carrément bien meilleure avec le JSV Audio, la diaphonie descend de 10 dB en passant de -100 dB à -110 dB de moyenne, avec des mesures qui descendent à -114 dB sur certaines fréquences ! L'apport au niveau de l'écoute est énorme, plus de profondeur d'immersion d'enveloppe sonore. Des micros détails à foison, un impact rapide et tonique sur les graves, bref, de la bombe je vous dis :clap:

Voici par exemple la mesure de diaphonie avec le câble Supra, puis avec le JSV Audio.
cross.png
cross.png
On voit clairement que sur la première, la courbe dans les fréquences moyennes descend en dessous du seuil des -100 dB, mais dans les basses et hautes fréquences elle remonte dans les 90 dB, du coup la diaphonie moyenne est réduite. Avec le câble JSV Audio, toute la courbe passe sous la barre des -100 dB. Du coup, j'ai poussé les analyses pour mesurer plus précisément cette diaphonie en dessous des -100 dB, et voilà ce que ça donne :
Diaphonie.JPG
La courbe descend à -114 dB dans les hautes fréquences au lieu des -90 dB avec le câble Supra qui pourtant devait être un bon câble secteur... Je ferais d'autres mesures quand j'aurais le temps, mais je suis sur le cul de voir ce qu'un bon câble secteur apporte. Je ne pensais vraiment pas mesurer autant de différence..
Bonjour Nicolas,
Avez-vous eu l'occasion de tester un câble secteur monté avec les prises FI-E50 (R) et FI-50 (R) de chez Furutech et de réaliser les mesures ?
Cordialement
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Masterwarzombie »

Quoi de neuf sur l'un de mes sujets favoris?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply