FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
boston

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

KillZone@4K wrote:Oui depuis le début.
Mouais il y a du mal de fait alors :)
c'est un point sur lequel je ne me suis pas vraiment penché alors. Mais je suis étonné que personne en parle dans les réglages ou alors je n'ai pas fait attention...
boston

Post by boston »

fred033 wrote:Beh c'est le meilleur réglage, il ne faut jamais forcé une plage de couleurs il me semble...en auto la tv gère tout
pourtant quand tu sélectionnes chaque option tu vois bien une différence. J'ai un peu de mal à comprendre quand même toutes ces options de réglage laissées sur "auto" ou "OFF"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Masterwarzombie wrote:Par contre , vas tu faire un point sur l'oppo depuis la dernière mise à jour ? car le sharpness change la donne maintenant par rapport aux réglages du téléviseur à moins que tu laisses sur sortie directe ?

et le régage des bits et espace colo ?
Jusqu'ici je laissais sur Sortie Directe oui, mais comme dit sur le topic du Sony A1 je vais refaire des tests avec le nouveau firmware pour voir s'il y a moyen de faire des combinaisons intéressantes...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Becuwe Nicolas wrote:Mire vidéo HDR10 Clipping Black au format TS :

https://www.dropbox.com/s/ejkv9rt81j1lc ... 10.ts?dl=0

Idem que tout à l'heure, le lien ne sera valide qu'un temps restreint indépendant de ma volonté. Lorsque Dropbox repère trop de téléchargement il désactive pour réduire les risques de piratage je pense.
Je vais vous proposer d'autres mire vidéo HDR dans quelques minutes...
boston

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Mire vidéo HDR10 Clipping Black au format TS :

https://www.dropbox.com/s/ejkv9rt81j1lc ... 10.ts?dl=0

Idem que tout à l'heure, le lien ne sera valide qu'un temps restreint indépendant de ma volonté. Lorsque Dropbox repère trop de téléchargement il désactive pour réduire les risques de piratage je pense.
Je vais vous proposer d'autres mire vidéo HDR dans quelques minutes...
j'imagine qu'il faut se créer un compte dropbox pour pouvoir télécharger ?
matt35

Post by matt35 »

non pas besoin d’inscription, tu clique en haut à gauche et tu choisis téléchargement direct
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Yahoo MMCrawler [Bot]

boston wrote:
fred033 wrote:Beh c'est le meilleur réglage, il ne faut jamais forcé une plage de couleurs il me semble...en auto la tv gère tout
pourtant quand tu sélectionnes chaque option tu vois bien une différence. J'ai un peu de mal à comprendre quand même toutes ces options de réglage laissées sur "auto" ou "OFF"
Le mieux c'est effectivement de laisser sur Auto.

En fait si tu bascules sur ReC.2020 avec un contenu Rec.709 le TV étire toutes les coordonnées colorimétriques Rec.709 vers Rec.2020 sans remasteriser les couleurs, donc tout sature c'est vraiment pas beau, surtout sur les teintes de peaux ou nuances dans les tons pastels.

Il vaut mieux utiliser l'algorithme "Couleur Naturelle", car là il y a remasterisation des couleurs en Wide Gamut (très proche du DCI), le X1 Extreme va recalculer toutes les coordonnées, recréer des couleurs. Le rendu est beaucoup plus naturel, les teintes de peau plus justes, même si ce n'est pas aussi naturel qu'une vidéo directement captée en DCI ou xvColor, Adobe, Rec.2020 ou tout autre Gamut large...
boston

Post by boston »

Merci pour l'info, je trouvais effectivement qu'il me manquait quelque chose au niveau des teintes de peau. Il va falloir encore faire des tests, la brune va rougner à la longue :biglol:
boston

Post by boston »

matt35 wrote:non pas besoin d’inscription, tu clique en haut à gauche et tu choisis téléchargement direct
merci matt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mire vidéo Sharpness & Overscan au format TS HEVC, Rec.2020, HDR10 :
https://www.dropbox.com/s/jybsyawnj38zs ... 10.ts?dl=0

Cette mire permet de tester le traitement vidéo, pour entre autre mieux doser le Reality Creation ou la Netteté, ou encore trouver le point neutre si on utilise un traitement externe, voire vérifier l'action des filtres d'amélioration des dégradés, DNR, etc. On peut aussi vérifier que le Pixel Mapping soit bien de 1:1. Vérifier la précision dans les mouvements avec les différents modes Motionflow, le BFI, les réglages du mode Expert, etc. Idem, le lien ne sera aps disponible éternellement, donc ne traînez pas trop :)
Post Reply