Chers membres, chers modérateurs,

Locked
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jacko wrote: On a tout de même eu une dernière conversation téléphonique ensemble dans laquelle tu m'avouais ne plus arriver à gérer les MP, les Emails et les coups de téléphones des lecteurs qui confondent HDfever avec un center de SAV universel (comme certains on ton téléphone ... ça me dépasse).
Et tu étais d'accord avec moi sur le fait de passer trop de temps sur le forum te pénalisait sur les tâches les plus importantes comme la recherche de financement.
Hello mon Jacko,

Moi aussi je t'aime bien. Je vois que tu as décidé de laver mon linge sale en public, d'évoquer ma vie privée en public ... Soit, même si cela ne regarde pas vraiment les membres, et encore moins le grand public qui nous lit, je laisse, car je n’ai rien à cacher. Tu as tout fait pour aider HDfever, ce que tu dis est vrai, mais c'est comme ça, je suis nul en commerce et au fond je n'avais pas trop envie de me transformer en grosse structure. Au départ j'ai créé HDfever pour être proche des passionnés, si ça doit s'arrêter ce n'est pas bien grave, la vie continue :)
Ma vision était simple (je dis étais car comme tu le sais j'arrête les frais, j'ai trop donné en temps et en finance et visiblement il n'a aucuns espoirs pour que HDfever puisse couvrir ne serais-ce qu'en parti mes frais, je ne parle pas de rémunération) : trouver un ensemble de changement pour que HDfever marche (re-marche) mieux et puisse grandir. Tu voulais recruter du monde mais rien n'était en place pour payer un salaire ...
J'y ai cru car à un moment tu me disais vouloir changer tes statu pour pouvoir suivre ta progression. Il était question d’arrêter tes piges payées au lance pierre pour AVCesar et partir sur une vraie stratégie de démarchage auprès des annonceurs. Malheureusement et bien avant tes problèmes de santé et ceux de ta famille, la situation c'est dégradé : moins d'articles, moins de pubs, des délais de publication d'article de plus en plus long et pas toujours très soigné (j'en ai corriger de nombreux depuis).
C'est vrai que tu as beaucoup donné, mais tu peux le constater toi aussi, malgré tout les tests que tu as fait avec qui tu sais, tous les salons que tu as couvert pour qui tu sais, ont ils fait l'effort d'aider HDfever avec de la pub ou autre ? Non, c'était toujours dans le même sens, mais tu n'as rien a te reprocher, au contraire, juste un constat. D'autres sites qui sont bien plus commerçants que moi et qui bossent à plusieurs n'y arrivent pas non plus...
Il y aurait eu des choses à faire mais cela impliquait aussi un changement radical de position avec une démarche très commerciale auprès des partenaires effectifs et potentiels.
Ce que je ne suis pas prêt à faire, car je ne suis pas doué pour ça. Je suis capable de soulever des montagnes pour ce qui me fait vibrer, capable de me saigner pour aider les gens quand je peux, mais aussi délaisser totalement ce que je ne maîtrise pas ou qui ne m'intéresse pas. C'est un défaut dans un sens, une qualité dans un autre, chacun jugera, ce n'est pas à moi de me juger, j'ai plein de défauts sûrement, mais je suis très humble et j'aime les personnes. Maintenant personne ne pourra comprendre ce que j’ai traversé, et je ne demande à personne de le comprendre, car cela reste ma vie privée.
Mais rien ne s'est produit, puis tu as eu un gros passage à vide ... il aurait été simple de nous donner des directives et surtout de répondre favorablement aux annonceurs qui souhaitaient te prendre de la pub, il y en a eu au moins 3 durant cette période. Annonceurs que j'ai apporté, je me suis donc trouvé dans une situation très embarrassante ne sachant pas quoi leur dire vu que tu étais injoignable pour tout le monde. Un nombre incalculable de coup de téléphone dans le vide, ta femme une fois que j'ai eu et qui m'a raccroché au nés au bout de 10 secondes, même pas eu le temps d'avoir des nouvelles, un nombre incalculable de message sur tes deux répondeurs qui seront resté sans suite.
Une dernière conversation il y a environ 2 mois, puis à nouveau ton répondeur ... pour moi s'en est trop !
Et tu ne te dis pas que si tu n'arrivais pas à me joindre, c'est qu'il y avait une raison ? Tu crois que je passais ma vie à l’hôpital pour le plaisir ? Que j'ai laissé mon travail sans rien gagner pendant plusieurs mois au point de ne pas pouvoir payer mon loyer pour le plaisir ? Que si quelqu'un comme moi qui aime tant échanger avec les gens ne donne pas de nouvelle c'est que la situation peut être plus compliquée/grave que tu le penses ou que je le dis ? Regarde le nombre de MP, commentaires, mails, messages sur le forum et commentaires sur le site que j'ai à mon actif pour comprendre que par nature je suis quelqu'un qui aime communiquer...

Pour les contrats, je ne suis même pas au courant, je n’ai pas ouvert mes mails pendant plusieurs semaines tellement la situation était devenue compliquée de mon côté, et à raison d'une centaine de mails & MP par jour, je te laisse imaginer le courage qu'il faut pour ouvrir une boite mails après plusieurs jours d'absence, mais pour comprendre il faut savoir tout ce qu'il m'est arrivé, et de toute façon sans pouvoir faire vivre le site je n'aurais pas pris de pub sans être là. Cela n'aurait pas été respectueux de ma part. Cela dit, HDfever existe depuis 7 ans, sans aide à part de rares commerçants comme Univers HighTech, Futureland, Passion Home Cinema et PPL Audio de temps en temps...
Nicolas je t'aime bien, tu es un gentil garçon je pense que c'est ta plus grande qualité, mais aussi ta plus grande faiblesse.
Je sais que des gens t'on fait du tort, j'ai même intrigué auprès d'autres personnes pour clarifier (prêt de matos HDLand embrouillé). Je n'ai aucun regret sur les services que je t'ai rendu, ces 3 ans ont été une belle aventure pour moi. Mais je dois te le dire ici, puisque c'est le lieux des mises au point, tu as mal agit !

Alors que j'ai été en première ligne pour arranger le coup avec des pros, tu n'étais pas là alors que tu avais assurer être présent. Peut importe les raisons, mais tu avais déjà opté pour la méthode du silence. Je pourrai accepter des raisons, mais tu as fait la même chose l'année suivante alors que tu avais des rendez-vous avec des pro. A nouveau, tu avais tes raisons, mais te rendre injoignable c'est la méthode de l'autruche.
Tu as mal agit lorsque tu nous a fait miroiter ton retour ... par trois fois
Tu as mal agit lorsque tu as décidé des changements de HDfever sans en parler à l'équipe alors que nous avons une section forum faite à cette effet, il n'était même pas nécessaire de nous téléphoner même si cela aurait été préférable.
Tu as mal agit lorsqu'il était impossible de te joindre et de faire le reproche que peu de personne t'on contacté. Car on a essayé et après presque 100 appels (pour m'a part) on a jeter l'éponge. On a même enquêté pour trouver les coordonnées de ta sœur pour avoir des nouvelles ... on a fait TOUT ce qui était possible pour prendre de tes nouvelles.
Tu te trompe lorsque tu penses que les marques devraient s'intéresser à HDfever car c'est rentable pour eux. C'est au site de faire comprendre l'intérêt qu'ils y ont et la nécessité de financer.
Encore une fois moi aussi je t'aime bien :) J'accepte les critiques et je m'excuse auprès de ceux que j'ai blessé ou déçu. Cela dit, si HDfever doit fermer, il fermera et la vie continue, il n'y a rien de grave en ça. Il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie (du moins à mon sens). Quand j'entends des remarques comme "tan pis pour lui, le forum se videra", je ne cherche ni la gloire, ni l'argent vu que le forum ne m'a jamais rapporté le moindre € malgré les milliers d'heures que j'ai pu passer ici à aider les gens et je ne le regrette pas, même si j'aurais dû passer un peu plus de temps avec ma famille tout de même, car quand les gens partent ils partent pour toujours. Qu'il y ait 10 personnes ou 10 000, ça ne change pas pour moi, j'ai aidé ceux qui en avaient besoin, si je peux continuer à aider je le ferai.

Les fabricants n'ont pas de souci pour payer leur loyer, juste des attentes et des profits à faire et ils sont déçus ? Ils ont perdus des sous ? Cela me passe totalement au-dessus de la tête, c'est le dernier de mes soucis. Ils n'ont jamais aidé HDfever ou de trop rares fabricants comme Ganeo, Yamaha ou Triangle. Aucun souci, ce n'est pas pour eux que j’ai créé HDfever, si ce site s'arrêtera c'est qu'ils n'ont pas vu d'utilité dans son existence au point de l'aider. Je ferai autre chose. C'est la vie ...
Pour un nombre très conséquent de raison, j'ai perdu confiance.
Tu as mis Richard dans l’embarra je ne l'avais jamais vu si fâcher et il lui en faut beaucoup. Je considère Richard comme un ami, comment dois-je et puis-je gérer ce type de situation ?
Richard n'a jamais aidé HDfever une seule fois, même pas 100 € de pub ni de contribution pour la bannière Partenaires que j'avais mis pour lui sur la colonne, alors que nous (et surtout toi) avons fait pas mal pour aider Cinemotion notamment en couvrant ses salons ou en annonçant des actus. Jamais un geste. Même les appareils en prêt j’ai dû payer les frais de retour malgré tout ce qu'on a fait pour couvrir les salons ! hallucinant ! Et toi aussi tu étais fâché après son comportement quand tu as galéré avec les appareils qu'il t'avais prêté et que tu me disais ne plus vouloir jamais rien faire avec lui. Il est fâché ? Je vas arrêter là, car je n’ai pas envie d'être méchant et de toute façon je ne vais pas dire que je suis déçu, car j'ai rapidement compris que je n'avais rien à attendre.
Désolé de te le dire Nicolas, tu as des circonstances atténuantes évidentes mais tu as fauté !
Tu as fauté envers ton équipe qui te soutenait et te faisait confiance.
Je te souhaite bonne continuation et tous mes vœux de bonheur et réussite !

Merci pour tout ce que tu as fait :merci:

Nicolas
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:
david555 wrote:
Bien d'accord avec toi sur ce point.

Pourquoi ne pas "vendre" ce logo quitte à le décliner en plusieurs variantes (or/argent/ bronze ou un truc comme ca).

Après tout...
Le comble...
Becuwe Nicolas wrote:
Alors, pour les OLED, ce n'est pas LG qui me les prête, c'est le seul constructeur qui ne veut toujours pas m'envoyer de TV en test car j'habite en Province :x
Réponse de LG à un propriétaire mécontent...

"Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et j’aimerais vous donner une réponse plus complète que celle que notre service technique vous a donné.


(...)


Afin de tirer le meilleur parti de votre téléviseur OLED je vous recommande les réglages suivants : (source HD Fever test E6)

« Réglage pour visionner des films en salle obscure (Blu-ray, MKV, etc)
Important : avant d’effectuer les réglages, n’oubliez pas de mettre le Format Image sur Analyse Seule pour avoir l’image la plus précise possible.

Mode ISF Sombre

Lumière OLED : 36 pour un pic lumineux à 125 cd/m², une valeur recommandée par l’ISF.
Contraste : 76
Luminosité : 55, pour une parfaite lisibilité des noirs, tout en conservant un noir dense et en réduisant le bruit.
Netteté H & V : 10, c’est le niveau neutre, mais si vous n’activez aucun traitement vidéo sur le lecteur ou éventuel scaler externe on peut relever ce niveau de netteté jusqu’à 30, mais cela dépend de la qualité de la source, plus elle sera bonne plus on peut monter la netteté (avec un contenu UHD on peut aller jusqu’à 35), plus l’image sera bruitée, plus vous accentuerez ce bruit avec même l’apparition d’artefacts. En général, 25 est une valeur passe-partout.
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôle Expert

Contraste Dynamique : désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Normale (le mode standard est basé sur le gamut Rec.709 utilisé par le Blu-ray et les chaines HD, les modes « étendu » exploitent tout l’espace couleur dont sont capables d’offrir les panneaux OLED de LG en 2016 (Wide Gamut). Le mode étendu est déconseillé avec les Blu-ray, mais peut donner de bons résultats avec les chaînes TV.
Filtre couleur : désactivé
Amélioration des contours : désactivé
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 et Méthode IRE à 20 points
Point Faible : Rouge +12 / Vert 0 / Bleu 0
Point Élevé : Rouge -16 / Vert -29/ Bleu +16
Système de gestion des couleurs (réglage du gamut Rec.709) :
Bleu : 2 / 10 / -6
Rouge : -2/4/-1
Vert : 4/6/2
Cyan : 0/-3/0
Jaune : 1/5/1
Magenta : 0/1/-1
Réducteur de Bruit & Réducteur de bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible (si vous utilisez le mode RGB 0-255, alors il faudra mettre ce réglage sur élevé, mais il faudra refaire complètement la calibration)
TruMotion : le mode Utilisateur sur 3 et 7 avec les films en 24p. Attention à bien contrôler le mode « Cinema Véridique », il doit être activé avec les contenus 24p, et désactivé avec les contenus en 50 et 60 i/s pour avoir la meilleure fluidité possible, la plus naturelle possible et sans artefacts.

Enfin pour pouvoir vous aider pour vos problèmes audio, dont le service technique n’a pas été informé, nous avons besoin de plus d’informations, de quel amplificateur il s’agit, quels types de câbles vous utilisez etc.

Cordialement"

Précisons qu'il s'agit de LG suisse Image ...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 54#p320154
LOL, cela résume parfaitement les 7 ans de HDfever :)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by GeorgeCulasse »

Salut Nicolas,

Content de te revoir, j'espère que les vrais soucis qui t'ont poursuivis ces derniers temps sont réellement derrière toi, et que tu vas pouvoir un peu souffler. Comme l'a bien dit le jedi, la nature à horreur du vide, et ce vide de communication a nourrit bien des fantasmes et autres chimères, que certains ont sans doute bien trop pris à coeur, mais aussi des inquiétudes, envers l'avenir du site et du forum évidemment, tout ce contenu accumulés depuis des années risquant d'être perdu, mais aussi envers tout simplement. Je suis loin d'être quelqu'un de très impliqué dans le forum, et donc pas forcément le plus qualifié pour affirmer ça, mais je pense que lorsqu'on s'investit autant dans le partage d'une passion, on se lie d'une certaine manière aux gens, et couper les tuyaux comme ça du jour au lendemain n'était sans doute pas la meilleure des manières.
Maintenant j'espère que chacun saura voir dans tes réponses l'honnêteté qui à mon sens te caractérise, parce qu'il en faut pour revenir, accepter les critiques, s'expliquer.
En ce qui concerne l'avenir d'HDFever, je ne sais pas. Pourquoi ne pas essayer doucement, participer un peu, publier un test et voir si la situation est sauvable, et si tout simplement tu en as encore l'envie.

Quoi qu'il arrive, je ne te souhaite que le meilleur.

edit : et je tenais à féliciter l'ensemble des modérateurs d'HDFever pour qui cette période à du être difficile et qui ont tenu bon malgré tout !
:merci:
Last edited by GeorgeCulasse on Thu Jun 15, 2017 6:27 pm, edited 2 times in total.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et merci pour ton commentaire...

Nicolas
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Hadhafang »

Quel bonheur de te lire Nicolas !
J’espère sincèrement que tes soucis sont maintenant derrière toi et que tu vas pouvoir repartir sereinement ! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite le meilleur.
Très heureux que tu puisses à nouveau participer aux forums et en espérant que tu puisses aussi continuer les tests de matos :D
HDFEVER c’est pour moi un plaisirs quotidien de parcourir les tests du site et les nombreux conseils des experts sur le forum. Une mine d’informations et de décodage extrêmement complet.

PS : tout nouvel acquéreur d’un Sony A1 et d’un Oppo 203 je suis très impatient, comme certains, de connaitre tes conseils sur les réglages de ces 2 magnifiques appareils afin d’en tirer le meilleur !

Longue vie à HDFEVER.
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hadhafang wrote:Quel bonheur de te lire Nicolas !
J’espère sincèrement que tes soucis sont maintenant derrière toi et que tu vas pouvoir repartir sereinement ! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite le meilleur.
Très heureux que tu puisses à nouveau participer aux forums et en espérant que tu puisses aussi continuer les tests de matos :D
HDFEVER c’est pour moi un plaisirs quotidien de parcourir les tests du site et les nombreux conseils des experts sur le forum. Une mine d’informations et de décodage extrêmement complet.

PS : tout nouvel acquéreur d’un Sony A1 et d’un Oppo 203 je suis très impatient, comme certains, de connaitre tes conseils sur les réglages de ces 2 magnifiques appareils afin d’en tirer le meilleur !

Longue vie à HDFEVER.
Merci, c'est gentil de ta part !

Comme tu l'as sûrement vu, j'ai commencé à poster sur le topic, mais la suite des conseils arrive très vite :)

Nicolas
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by silver »

Bonsoir a tous,

Apres ces 20 pages de lecture, que dire....
Comme l impression que beaucoup de choses n ont pas ete dites ou suffisament discutees entre vous.
Maintenant que tout est dit en public, une bonne nuit porte conseil
Derriere les pseudos, il y a des hommes avec leurs defauts mais il y a aussi des passionnes qui souhaitent vous lire encore des annees.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by jacko »

Le seul reproche que je peux faire à Richard est une logistique de retour des produits qui est compliquée.
C'est lié à sa présence au Luxembourg.

En dehors de ça, pas de problèmes avec lui !
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by david555 »

jacko wrote:Le seul reproche que je peux faire à Richard est une logistique de retour des produits qui est compliquée.
C'est lié à sa présence au Luxembourg.

En dehors de ça, pas de problèmes avec lui !
En même temps, s'il a la gentillesse de prêter...cest suffisamment rare pour supporter des retours un peu compliqués.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Chers membres, chers modérateurs,

Post by jacko »

Surtout qu'il sait se montrer patient !
Sauf lorsque la marque réclame le retour du matos, mais là il n'y peut rien !
Locked