Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
salut nicolas merci pour les reglages bluray es ce que tu vas faire pour la tnt aussi :merci:
-
Salut,steven10 wrote:salut nicolas merci pour les reglages bluray es ce que tu vas faire pour la tnt aussi :merci:
Oui, réglages Blu-ray UHD et TNT/SAT à venir...
Sachant que pour ces derniers c'est très personnel comme réglages, aucun standard à suivre en dehors d'essayer d'avoir un gamma et une BDB les plus linéaires possibles. Pour la TNT/SAT pour ma part je privilégie le rendu réaliste avec un blanc plus froid que l'image typée cinéma, et une image plus lumineuse et dynamique, plus fluide, puisque je regarde essentiellement des documentaires, infos, du sport, etc. pas de films.
- Greg
Salut , vu la hauteur de ton meuble oui cela sera forcément gênant ( aussi bien le 55 que le 65p ) , 85 cm c'est vraiment beaucoup .domvig wrote:Bonjour
désolé pour ma question , j'ai commencé à chercher parmi les 180 messages
mais je suis indécis pour l'achat éventuel à cause de l'inclinaison
quel est son degré !! est il possible via son support(pied) de le mettre debout ?
vous qui le possédez cela est il une gêne sachant que chez moi il sera positionné sur un meuble de 85 cm de haut ?
merci de vos retours
Pour info mon banc de tv fait presque 50 cm et cela me convient par rapport à mes canapés , pas besoin de le mettre "droit" même si c'est possible avec des cales par exemple .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
-
Je pense que l'inclinaison est de 6°. Ce n'est pas très penché avec un meuble bas, mais si le meuble est haut ça va gêner. Surtout que quoi qu'on en dise, l'OLED à de petites pertes colorimétriques de biais, si on n'est pas bien en face. Donc c'est toujours mieux que l’écran soit diriger vers le regard du spectateur.domvig wrote:Bonjour
quel est son degré !! est il possible via son support(pied) de le mettre debout ?
vous qui le possédez cela est il une gêne sachant que chez moi il sera positionné sur un meuble de 85 cm de haut ?
merci de vos retours
Le poids est essentiellement réparti sur le pied, donc on peut le surélever sans risque de bascule vers l'avant, même si ce n'est pas la solution la plus conseillée. Ce que je trouve dommage, c'est que le pied se déplie comme un tréteau, du coup ils auraient dû faire plusieurs positions pour que l'utilisateur puisse choisir l'angle d'inclinaison. Si on ne déplie pas le pied entièrement le TV reste assez droit, mais la barre pour caler le pied n'a pas plusieurs clips... On peut évidement la raccourcir, mais il faut être bricoleur et avoir une scie à métaux et pouvoir souder.
Quand même étonnant de ne pas avoir penser à des solutions plus pratiques, surtout pour un TV phare comme le A1..
-
merci bienBecuwe Nicolas wrote:Je pense que l'inclinaison est de 6°. Ce n'est pas très penché avec un meuble bas, mais si le meuble est haut ça va gêner. Surtout que quoi qu'on en dise, l'OLED à de petites pertes colorimétriques de biais, si on n'est pas bien en face. Donc c'est toujours mieux que l’écran soit diriger vers le regard du spectateur.domvig wrote:Bonjour
merci de vos retours
Le poids est essentiellement réparti sur le pied, donc on peut le surélever sans risque de bascule vers l'avant, même si ce n'est pas la solution la plus conseillée. Ce que je trouve dommage, c'est que le pied se déplie comme un tréteau, du coup ils auraient dû faire plusieurs positions pour que l'utilisateur puisse choisir l'angle d'inclinaison. Si on ne déplie pas le pied entièrement le TV reste assez droit, mais la barre pour caler le pied n'a pas plusieurs clips... On peut évidement la raccourcir, mais il faut être bricoleur et avoir une scie à métaux et pouvoir souder.
Quand même étonnant de ne pas avoir penser à des solutions plus pratiques, surtout pour un TV phare comme le A1..
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
-
Infos sur la disponibilité prix du 77" au U.S :
http://www.avsforum.com/sony-announces- ... ilability/
Référence ici sur un site européen à 10 000 € :
https://www.plasmavisie.nl/sony-kd-77a1
C'est louche sachant qu'au US ils parlent de 20 000$
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
- Masterwarzombie
10000 euros c est acceptable vu la technologie et la taille donc négociée c est 8500 euros cette bestiole 

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Je vais être honnête mais je pige pas grand chose à cette mireBecuwe Nicolas wrote:Mire vidéo Sharpness & Overscan au format TS HEVC, Rec.2020, HDR10 :
https://www.dropbox.com/s/jybsyawnj38zs ... 10.ts?dl=0
Cette mire permet de tester le traitement vidéo, pour entre autre mieux doser le Reality Creation ou la Netteté, ou encore trouver le point neutre si on utilise un traitement externe, voire vérifier l'action des filtres d'amélioration des dégradés, DNR, etc. On peut aussi vérifier que le Pixel Mapping soit bien de 1:1. Vérifier la précision dans les mouvements avec les différents modes Motionflow, le BFI, les réglages du mode Expert, etc. Idem, le lien ne sera aps disponible éternellement, donc ne traînez pas trop

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Ce qu'il faut regarder, (et avec un TV Samsung c'est bien plus flagrant car le Sharpness est bien plus "violent") c'est l'apparition de brillance autour des détails, de double contour, d'effet d'escalier sur les diagonales, de bruit, d'intégrité des couleur, etc Il y a des post-traitements tellement violents des fois, qu'ils peuvent même changer la teinte ou la luminosité des couleurs, ou entraîner des scintillement, vacillement, brillance dû aux doubles contours (Ringing Effect).Masterwarzombie wrote: Je vais être honnête mais je pige pas grand chose à cette mirecar pour ce qui est de la réality création je ne vois pas grand chose qui bouge sur cette mire . Pour la netteté, on voit des carrés jaunes si on pousse trop et si c est trop bas c est des barres ?
Il faut aussi regarder l'impact du AEC, du X-Tended Dynamic Range, ou autres options voire si elle n'influe pas sur le post-traitement. On peut également mieux doser des associations (traitement OPPO + Sony par exemple)
Alors, c'est effectivement très subtil, d'autant plus avec un TV Sony et c'est là qu'on peut voir l'excellence de ce traitement, qui est très palliatif, car même en poussant assez haut les valeurs il n'y a vraiment pas beaucoup de Ringing, bruit ou jaggies qui apparaissent. C'est un traitement qui peu très bien s'associer avec d'autres post-traitements comme celui de l'OPPO ou avec MPC HC sans trop interférer. Le seul petit reproche c'est qu'on ne peut pas le désactiver totalement, il reste toujours un petit Edge Enhancement".
On en retire qu'on peut tout à fait pousser les valeurs très haut sans dégrader l'image, surtout avec un signal UHD natif. Par contre, si tu fais le même test avec la même mire, mais en 1080p SDR, ru vas voir bien plus de changements, car le RC de Sony est plus puissant sur un signal 1080p et en plus il y a d'autres traitements (non présent sur un signal UHD natif) qui viennent s'ajouter (comme le Mastered in 4K, l'upscaling, etc).
- thivi
A 10 000 €, j'en prends un à la place de mon 65". Je pense qu'il y a une erreur dans l'affichage, wait and see...Sonny Red wrote:Infos sur la disponibilité prix du 77" au U.S :
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back