[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Possible Lorrain, mais je n'ai jamais entendu de mauvais retour sur le câble OPPO fourni avec le 203EU " je suppose que c'est le même avec le 205 ", à moins d'une mauvaise série ?.

tatoom75,

Si le problème perdure, fait le test en changeant de câble en t'assurant qu'il est bien compatible UHD 4K 18gbps.
tatoom75
Posts: 45
Joined: Sun May 18, 2014 8:45 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tatoom75 »

Merci pour vos réponses .... je me suis même rendu compte que l'image plantait en
Mode sortie directe !!!! Je vais tenter de changer de câble ....
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

Question à 10 sous :svp:

Si on relie un oppo 203eu vers son écran avec un cable optique pour le son,
Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

:merci: pour vos réponses.
tatoom75
Posts: 45
Joined: Sun May 18, 2014 8:45 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by tatoom75 »

Finalement j'ai changé l'entrée hdmi de La télé et c'est rentre dans l'ordre ... étrange tout de même ...merci pour votre aide
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by delta f »

jc77 wrote:Question à 10 sous :svp:

Si on relie un oppo 203eu vers son écran avec un cable optique pour le son,
Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

:merci: pour vos réponses.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3160
Salut j ai constaté la même chose sur la piste dts x (vo) je pense que c est une question de mixage de cette piste.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

jc77 a écrit:
Question à 10 sous :svp:

Si on relie un oppo 203eu vers son écran avec un cable optique pour le son,
Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

:merci: pour vos réponses.



Delta f à écrit:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3160
Salut j ai constaté la même chose sur la piste dts x (vo) je pense que c est une question de mixage de cette piste.
:salut: delta f

Merci pour ta réponse.

Hier après-midi j'ai solutionné le problème son pour mes blu-ray ( voix faibles bruits et musiques trop forts )
J'ai tout simplement investi dans une barre de son, et la plus de problème.
Un son nettement meilleur que sur un écran mais ça ce n'est pas un scoop, faut être indulgent avec le son des télés si bon soit-il ne serait-ce que avec le LG B6V.

Pour Harry Potter 6 en UHD 4K il doit y avoir un souci pour le son car les voix améliorées avec la barre de son reste quand même en retrait.
Exemple au début du film quand Harry et Dumbledore trans-planent les dialogues sont faibles et l'envol explose.
Je vais tester avec un autre blu-ray UHD 4K pour voir ou plutôt entendre, on sait jamais d'un disc à l'autre ?.
Viking669
Posts: 38
Joined: Sun Feb 26, 2017 10:04 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Viking669 »

Bonjour tout le monde,
nouveau possesseur d'un oppo 203,
j'aurais besoin d'un peut d'aide afin de tiré meilleur partie de l'image,
en diffuseur jai un samsung js8500.
Merci d'avance pour votre aide.
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by pecman32 »

jc77 wrote:
jc77 a écrit:
Question à 10 sous :svp:

Si on relie un oppo 203eu vers son écran avec un cable optique pour le son,
Est-ce que on résout le problème des voix faibles et bruits et musiques fortes constatées avec en lecture un blu-ray ?

J'ai constaté qu'en regardant Harry Potter 6 en blu-ray UHD 4K les voix sont très faibles et le bruitage et musique très fort !

:merci: pour vos réponses.



Delta f à écrit:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=3160
Salut j ai constaté la même chose sur la piste dts x (vo) je pense que c est une question de mixage de cette piste.
:salut: delta f

Merci pour ta réponse.

Hier après-midi j'ai solutionné le problème son pour mes blu-ray ( voix faibles bruits et musiques trop forts )
J'ai tout simplement investi dans une barre de son, et la plus de problème.
Un son nettement meilleur que sur un écran mais ça ce n'est pas un scoop, faut être indulgent avec le son des télés si bon soit-il ne serait-ce que avec le LG B6V.

Pour Harry Potter 6 en UHD 4K il doit y avoir un souci pour le son car les voix améliorées avec la barre de son reste quand même en retrait.
Exemple au début du film quand Harry et Dumbledore trans-planent les dialogues sont faibles et l'envol explose.
Je vais tester avec un autre blu-ray UHD 4K pour voir ou plutôt entendre, on sait jamais d'un disc à l'autre ?.
C'est normal, si ton système audio n'est pas multicanal et que tu regardes un film avec une piste multicanal, les voix vont te sembler faibles par rapport au reste du mixage. La solution est de trouver sur ton Bluray d'Harry Potter, une piste simple stéréo et le problème devrait être réglé...
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

La solution est de trouver sur ton Bluray d'Harry Potter, une piste simple stéréo et le problème devrait être réglé...
Sur le blu-ray UHD 4K le problème son ne se résout quasiment pas, les voix restent faibles.
Sur le blu-ray 1080p la pas de problème.
Certainement un problème de mixage sur l'UHD, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Pas de souci sur d'autres blu-ray.
jc77

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jc77 »

:desole: Je n'ai pas compris.
Post Reply