Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Non absolument pas.

Elles ressemblent à mes actives pour un usage streaming musical.

Après j'ai d'autres modèles pour d'autres utilisations.

Fan absolu Dynaudio !!! :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Je suis en train de devenir un fanatique aussi...
Pour l'instant je ne préfère pas trop en parler période de rôdage en cours....
Bien que je ne sois pas trop sûr de ce qui se rôde : les enceintes ou les oreilles...
En tout cas ce qui marque le plus sur ce modèle ce sont les basses tellement nettes et puissantes tout en étant naturelles.
Cela dit la cohérence de tout le spectre est incroyable aucun trou...
Ce qui frappe également c'est la polyvalence musicale. A l'aise dans tous les genres. Quel bonheur de n'avoir pas à sacrifier le classique pour le pop/rock ou inversement sans parler du jazz...
Un vrai bonheur... en rôdage
En tout cas d'ores et déjà je peux dire en fonction de ce que j'ai pu entendre dans cette game de prix c'est sans équivalent.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Tu ressens et apprécie la grande neutralité qui fait la réputation de Dynaudio.

Les enceintes jouent la musique telle qu'elle est, sans artifice.

Comment as-tu câblé tes bestioles ?

Clairement l'ensemble enceintes et câbles nécessite un rodage.

D'expérience, j'ai trouvé que mes différentes enceintes de la marque se sont libérées en une cinquantaine d'heures. Mais le plein potentiel tel que je pense l'avoir à présent s'est stabilisé après une bonne centaine d'heures.

Sois vraiment très attentif au câblage. N'hésite pas à t'en faire prêter et à faire beaucoup d'essais avant d'investir, mais quand tu sentiras t'es enceintes prêtes. Il ne faut pas être pressé et tout mélanger et prendre son temps.

Il faut aussi que l'amplification soit suffisante. Les enceintes Dynaudio ont la réputation d'avoir besoin de beaucoup de courant pour être capables de libérer leur plan potentiel... Et c'est tellement vrai !

Heureux que tu apprécies également cette belle marque.

N'hésite pas à me MP si tu le souhaite.

Bien à toi
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

En MP pourquoi pas mais je trouve pas mal d'animer ce sujet pour peut-être attirer l'attention de fans potentiels...

La neutralité est ce qui est à la base de la polyvalence. Je n'ai pas utilisé ce terme car pour certains cela peut apparaître comme synonyme de fade, ce qui n'est pas du tout le cas... Cela dit ce que l'on entend ici et là, surtout sur certaines marques françaises, est tellement coloré voir édulcoré. Et là sans la comparaison avec le son in situ on pourrait se laisser prendre à ce genre de traitement du son.
En même temps si on veut vendre en masse dans les supermarchés de l'audio visuels...
Donc tout à fait d'accord pour la neutralité mais une neutralité qui laisse place à toutes les subtilités de l'œuvre et de l'interprétation. :)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

La musique telle qu'elle est voulue, pensée, écrite et enregistrée... That's it ! :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Pour les câbles ils sont très anciens c'est du Real Câble je ne sais pas si c'est la référence mais il est noté Cuivre OFC 0.5M.
Moi cela ne me parle pas mais c'était plutôt haut de gamme...
Pour la puissance je sens le PM8005 tout à fait à l'aise même en poussant le volume avec des basses explosives comme avec John Legend par exemple.
Là c'est pas les limites du système mais celles de la pièce d'écoute qui n'est pourtant pas petite...
A noter j'ai éloigné les enceintes de plus de 50 centimètres des murs pour laisser de la place au bas reflex qui est situé à l'arrière. Dynaudio qui connaît la puissance de leur produit, fournis des bouchons à mettre dans les évents arrières pour atténuer le volume des basses que je n'ai pas pour autant pu faire saturer. Leur son reste parfait juste sur certains morceaux à fort volume trop fort pour la pièce.
Last edited by mxrco on Sun Jun 18, 2017 10:26 am, edited 1 time in total.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Si tes câbles te conviennent c'est l'essentiel !

Après même par curiosité, n'hésite pas à faire des essais.

C'est parfois surprenant !

J'ai re-découvert mes enceintes pour la Hi-fi il y a 2 mois en pensant avoir "le meilleur système du monde" il y a 4 ans ! Lol

Quelle erreur...
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Oui moi je suis presque au bout d'un changement complet de tout mon système que j'oriente définitivement vers le HI Res.
Pour info j'ai édité mon poste précédent pour parler des basses...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

J'ai vu.

Plein de choses à optimiser, bouger, orienter... C'est un art ! :-)

Appelle-moi un jour si tu veux parler Danois lol
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Gary »

Hey,

petite photo de l'époque ou j'avais mes X38:

Image
Post Reply