Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

Hadhafang wrote:
david555 wrote:Sinon je conseil vivement de laisser la tv faire l'upscaling.

Hier je me suis aperçu que je sortais de la Livebox 4 en 3840x2160. Je suis repassé en 1080 afin de confier la mise à l'échelle au Sony pour voir.

Quelle image! Même mon ex Samsung js9500 est largué complètement sur la TNT. C'est réellement somptueux. J'ai donc essayé de faire pareil pour la lecture bluray alors que je passe par madvr (avec une Asus gtx 1080ti strix oc)...et bien il y a match :o

Je vais continuer les tests car ce traitement vidéo est incroyable!
Merci pour ce type de réglage.

Je possède la Freebox mini 4K, j'ai donc appliqué les réglages suivant :
Résolution : 1920*1080
Fréquence d’affichage : 50Hz
Réglage de l’entrelacement : Entrelacé

Je pense aussi que c'est mieux !
Par contre pas certains pour le 50hz ? j'ai l'impression de voir de légère saccades sur France 2 ???
David pense tu qu'il est préférable de régler 50Hz, 60 hz ou 24 hz ?
J'ai continué les tests, mais pour moi la TNT hertzienne est meilleure que la freebox mini 4K !

David555 un conseil pour la fréquence d'affichage ?
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by jcben »

Logique, les flux adsl Free sont plus compressés que la TNT.
john crichton
Posts: 7
Joined: Sun Jun 18, 2017 10:41 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by john crichton »

Salut tous, je rejoins ce topic, après l'avoir parcouru et surtout après m'être décidé à passer à la location (merci corrosion pour le code de parainage).
Ce sera donc un A1 55 pouces.

Je viens peut être poser des questions simples mais auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse claire.
L'OLED est sensible au marquage, manque de pot, j'use et j'abuse du TimeShifting, qui met tout en pause (image aussi), jusqu'à la reprise, plus tard, parfois jusqu'a une heure de décalage.
Sur un LCD aucun problème, pas de marquage, quelle que soit l'image. Que se passe t'il sur un OLED. le A1 dispose t'il d'un système de passage en écran noir ou sombre ou alors de gestion de wallpaper ?
La livebox ne permet pas, à ma connaissance, de gérer cela.

Merci!
46HX920, Pioneer VSX1021, Focal Dome en 5.1, Shield TV, Box Orange 4 Fibre
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Hadhafang wrote:
Hadhafang wrote:
david555 wrote:Sinon je conseil vivement de laisser la tv faire l'upscaling.

Hier je me suis aperçu que je sortais de la Livebox 4 en 3840x2160. Je suis repassé en 1080 afin de confier la mise à l'échelle au Sony pour voir.

Quelle image! Même mon ex Samsung js9500 est largué complètement sur la TNT. C'est réellement somptueux. J'ai donc essayé de faire pareil pour la lecture bluray alors que je passe par madvr (avec une Asus gtx 1080ti strix oc)...et bien il y a match :o

Je vais continuer les tests car ce traitement vidéo est incroyable!
Merci pour ce type de réglage.

Je possède la Freebox mini 4K, j'ai donc appliqué les réglages suivant :
Résolution : 1920*1080
Fréquence d’affichage : 50Hz
Réglage de l’entrelacement : Entrelacé

Je pense aussi que c'est mieux !
Par contre pas certains pour le 50hz ? j'ai l'impression de voir de légère saccades sur France 2 ???
David pense tu qu'il est préférable de régler 50Hz, 60 hz ou 24 hz ?
J'ai continué les tests, mais pour moi la TNT hertzienne est meilleure que la freebox mini 4K !

David555 un conseil pour la fréquence d'affichage ?
Je ne peux t'aider. Je ne connais pas la freebox. Sans compter que la qualité depend de ton debit.

Je suis en fibre (950mbps) et bénéficie de l'hd+ couplé au traitement vidéo du sony...ca aide!
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by johndisjohn »

john crichton wrote:Salut tous, je rejoins ce topic, après l'avoir parcouru et surtout après m'être décidé à passer à la location (merci corrosion pour le code de parainage).
Ce sera donc un A1 55 pouces.

Je viens peut être poser des questions simples mais auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse claire.
L'OLED est sensible au marquage, manque de pot, j'use et j'abuse du TimeShifting, qui met tout en pause (image aussi), jusqu'à la reprise, plus tard, parfois jusqu'a une heure de décalage.
Sur un LCD aucun problème, pas de marquage, quelle que soit l'image. Que se passe t'il sur un OLED. le A1 dispose t'il d'un système de passage en écran noir ou sombre ou alors de gestion de wallpaper ?
La livebox ne permet pas, à ma connaissance, de gérer cela.

Merci!
je pense d'après ce que j'ai lu que le marquage n'était pas vraiment un souci, déjà y a des système qui nettoyent la dale donc je suppose chez sony aussi
puis d'après les test un peu partout concernant le marquage des oled, personne ne parle de marquage qui serait resté

mais pour info, hier je testais des zones de gris, et bien rien que le temps d'aller dans mon menu, pour changer le mode image, et bien les logos du menu sont restés sur mon écran après, je les voyaient dans les zones de gris, mais c'est très vite parti ensuite, quelques seconds on va dire
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

Perso il m'arrive de laisser le bureau du PC pendant une heure, l'écran dim pour abaisser la luminosité au bout d'un moment, aucun marquage.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

Salut les gars, j'ai un meuble tv qui 68 de haut. Quand je suis sur mon canap, mes yeux doivent arriver à 85 cm du sol. Pensez vous que l'inclinaison pourrait être un problème sur un 55 pouces ?
L'écran ne va t'il pas refléter l'ampoule au plafond ?


D'avance merci pour votre réponse.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bravvv »

bubul03 wrote:Salut les gars, j'ai un meuble tv qui 68 de haut. Quand je suis sur mon canap, mes yeux doivent arriver à 85 cm du sol. Pensez vous que l'inclinaison pourrait être un problème sur un 55 pouces ?
L'écran ne va t'il pas refléter l'ampoule au plafond ?


D'avance merci pour votre réponse.
Tout dépend à quelle distance tu te trouves de la TV.

Image
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

Je suis à un peu moins de 3 mètres je pense.
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

J'en conclus qu'il faudrait que je sois à environ 24 cm au dessus du bas de l'écran.

Par contre, si je regarde la tv allongé que se passe t'il ? Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
Post Reply