Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

bubul03 wrote:J'en conclus qu'il faudrait que je sois à environ 24 cm au dessus du bas de l'écran.

Par contre, si je regarde la tv allongé que se passe t'il ? Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
Salut , il me semble que ton meuble TV de 68 cm semble un peu haut ... à moins que tu regarde la TV uniquement "Assis" ...
L'idéal étant un banc de TV de moins de 50 cm en hauteur , surtout si tu regarde la TV allongé , c'est aussi mon cas parfois :)

Après tout dépend de la hauteur de tes fauteuils , de ta taille également ... mais dans l'absolu ton meuble TV semble être un peu trop haut .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

bubul03 wrote: Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
... oulala, malheureux ...! :o

... faut surtout pas, car une épouse, légitime ou pas, ça a vite fait de te déconcentrer, surtout "vautrée" sur le canap' ...! :lol:
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

david555 wrote:
Je ne peux t'aider. Je ne connais pas la freebox. Sans compter que la qualité depend de ton debit.

Je suis en fibre (950mbps) et bénéficie de l'hd+ couplé au traitement vidéo du sony...ca aide!

Merci david !

Pour info ma connexion ADSL est correcte entre 18 et 20 Mbps.

A quoi correspond le hd+ ? il s'agit d'une spécificité orange ?

PS: Vivement l'UHD par satellite :) il se murmure que canal+ sortirait en Octobre un abonnement avec quelques films et éventements sportif en 4K... en espérant que cela ne soit pas trop repoussé |(
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Deja dispo sur orange en exclusivité. Les matchs du dimanche sont en uhd et certains films
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by fred033 »

Les séries "création originale" canal et la chaîne uhd nature...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

J'ai une ligne noir verticale sur l'écran mais je n'ai réussi à la voir que sur M6, j'ai eu beau zappé je ne l'ai pas vu sur d'autre chaines.
J'avais eu un cas similaire avec le LG E6, que sur une chaine aussi.
(je suis en TNT antenne rateau)

Vous avez déjà fait l'expérience de ce genre d'artefact?
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by loukas2010 »

bubul03 wrote:J'en conclus qu'il faudrait que je sois à environ 24 cm au dessus du bas de l'écran.

Par contre, si je regarde la tv allongé que se passe t'il ? Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
Je suis dans la même situation que toi...C'est pour cela que cela me fait peur de prendre un Sony...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

Hadhafang wrote:
david555 wrote:
Je ne peux t'aider. Je ne connais pas la freebox. Sans compter que la qualité depend de ton debit.

Je suis en fibre (950mbps) et bénéficie de l'hd+ couplé au traitement vidéo du sony...ca aide!

Merci david !

Pour info ma connexion ADSL est correcte entre 18 et 20 Mbps.

A quoi correspond le hd+ ? il s'agit d'une spécificité orange ?

PS: Vivement l'UHD par satellite :) il se murmure que canal+ sortirait en Octobre un abonnement avec quelques films et éventements sportif en 4K... en espérant que cela ne soit pas trop repoussé |(
Moi j'ai une freebox v6 est je peux dire que quelque soit le débit de ta ligne l'image est pourri ... d'après ce que l'on m'a dit même en fibre la TV ne bénéficie pas d'un débit supérieur, un comble !

Je suis entrain de regarder du coté du satellite et de l'IPTV (via fibre) les différentes façon de recevoir une image de bonne qualité.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

david555 wrote:Deja dispo sur orange en exclusivité. Les matchs du dimanche sont en uhd et certains films
Oui david, sauf qu'il faut faire parti des "privilégiés" qui y ont accès avec le débit qui va bien. Et moi, avec mon 7 Mo, je n'en fais pas parti.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Il me semble d'ailleurs que ce n'ai même pas un problème de débit chez orange, il faut obligatoirement avoir la fibre non ?
Je suis en VDSL2 100 Mb et je crois bien que je peux pas y avoir accès !
Post Reply