Quel hp 15 pouce pour sub

User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Hiperia »

Nos avis sont assez différent.
Il faudrait qu'ils puissent en effet écouter les différents type de caisson qui s'offre à lui...

Mais personnellement j'ai eu un JBL GTI 15 et un TC sound LMS-R15, c'est clairement le très haut de gamme pour ce type de HP ( membrane lourde et ampli de 30Kg nécessaire ).
Ensuite j'ai eu un simple 46CM monté dans 150 Litres avec une égalisation et tout ce beau monde c'est retrouver sur le bon coin et les forum de vente.

Beaucoup plus fidèle, précis, dynamique et .... la frappe !

Je suis d'accords "Moins on en mets sur le trajet du signal mieux il se porte"
L'xt32 ne permet pas une égalisation paramétriques c'est bien dommage, a voir si c'est possible de bypasser l'xt32 que pour le sub et mettre l’égalisation par le MiniDSP par exemple...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Hiperia »

fredz1432 wrote:Et du coup l Earthquake DBxi15 propose par badfu ?....j ai près de chez moi un JBL gti12...
Un GTI 12 sera sensiblement similaire au PB12 plus....
A mon avis ça vaut pas le coup.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Badfu »

Hiperia wrote:Nos avis sont assez différent.
Il faudrait qu'ils puissent en effet écouter les différents type de caisson qui s'offre à lui...

Mais personnellement j'ai eu un JBL GTI 15 et un TC sound LMS-R15, c'est clairement le très haut de gamme pour ce type de HP ( membrane lourde et ampli de 30Kg nécessaire ).
Ensuite j'ai eu un simple 46CM monté dans 150 Litres avec une égalisation et tout ce beau monde c'est retrouver sur le bon coin et les forum de vente.

Beaucoup plus fidèle, précis, dynamique et .... la frappe !

Je suis d'accords "Moins on en mets sur le trajet du signal mieux il se porte"
L'xt32 ne permet pas une égalisation paramétriques c'est bien dommage, a voir si c'est possible de bypasser l'xt32 que pour le sub et mettre l’égalisation par le MiniDSP par exemple...
Oui effectivement c'est le mieux une écoute comparative et différent test pour mieux se rendre compte...

je te rejoins totalement si il y a avait possibilité de bypasser le bass-management des ampli et de l'attribuer a un appareil plus performant dédié au sub ça serait vraiment bien et permettrait d'avoir la gestion des basses voulu malgré changement d'ampli ....dommage que cela ne soit pas une possibilité acquise de nos jours....car a l'heure actuel c'est comme mettre un préampl derrière un pré ampli avec d'attaquer un ampli de puissance ....

je te rejoins aussi sur le GTI15 un très bon HP bien au dessus pour moi de la série 12....tout du moins sur ce type de volume et application...

arrrf Hipéria si tu passe dans le 42 fais signe une écoute et du "bla" "bla" sur le sujet en "live" pourrait être très sympa....
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by fredz1432 »

Hiperia....quand je t dit 3x2 c parce une paroi en haut et une en bas....même si je passe en 22 ça fait 44 à enlever sur la hauteur...donc il me reste 53 cm pour placer le hp de 46 plus les évents...c chaud.

Si je resume....badfu propose une solution plus ds l infra...et hiperia plus ds le haut...40-70 Hz...

Les deux solution sont bonnes car en plus les enceinte avant ne descendent pas en dessous de 80...jamo d6....

Mon svs est ressemble plus au rendu propose par badfu...

En fait l'idéale serait de garder mon pb12+ et de fabrique un deuxième sub en 18 pouces...le meilleur des deux mondes..mais là ça coince financièrement....
Badfu
Posts: 271
Joined: Sun Apr 07, 2013 5:32 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Badfu »

Ben du coup on y reviens entre le 12 et le 18 ta le 15 pouces :biglol: :biglol: :dehors:
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Hiperia »

fredz1432 wrote:Hiperia....quand je t dit 3x2 c parce une paroi en haut et une en bas....même si je passe en 22 ça fait 44 à enlever sur la hauteur...donc il me reste 53 cm pour placer le hp de 46 plus les évents...c chaud.

Si je resume....badfu propose une solution plus ds l infra...et hiperia plus ds le haut...40-70 Hz...

Les deux solution sont bonnes car en plus les enceinte avant ne descendent pas en dessous de 80...jamo d6....

Mon svs est ressemble plus au rendu propose par badfu...

En fait l'idéale serait de garder mon pb12+ et de fabrique un deuxième sub en 18 pouces...le meilleur des deux mondes..mais là ça coince financièrement....
Bonsoir.

Oui j'avais bien compris pour la parois.
Mais encore une fois 3Cm de bois ne sont pas nécessaire ...

Je propose pas du 40-70Hz.

A la simulation j'ai :

- F3 à 24Hz en free air, donc dans une pièce en intérieur c'est à 0Db.

Donc c'est plus du 25/80Hz le tout à 105/110Db sans soucis.

Il y à des 38CM qui pourrait convenir : B&C 15BG100 / 15PS100 / monacor SPH 380-TC mais tu sera limité en puissance max comparé au 46CM
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by fredz1432 »

Oui mais en forçant a +7 à 25 Hz ?

Je ne peut pas agir en manuel sur l audyssey et je ne peut pas désactiver l égalisation du sub et pas les enceintes...c tout ou rien...et rajouter un appareil entre les deux c est renumerise le signal une autre fois...et du coup une double correction.

Je cherche avant tout un sub pour du hc et dans le style de mon svs...mais allant plus loin...

Donc en réfléchissant bien...comme dit plus haut, l idée de deux sub serait vraiment bien et en prenant une grosse Amplification....type mc mah 3.2...il pourrait alimenter deux sub...budgétairement c possible en fabricant les deux et en revendant le pb12+.... évidemment ça depasse....mais c pas délirant..

Ça m obligerait à place le deuxième sur le côte...à 5 m de ma place d écoute...ou alors un devant et l autre derrière...

Je vais réfléchir...en tous cas merci à tout les deux...je comprends un peux mieux les différences entre les hp...en fait les HP que tu me propose hiperia sont des HP d enceinte au départ...d ou leur qualité de reproduction ds des zones plus haute...et ceux de badfu sont des HP pour sub et favorisant l infra..
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Hiperia »

Tu as pas 36000 solutions....

- Tu augmente le volume disponible, 130 litres c'est trop léger. ( en 15 pouces type Sub ca sera obligatoire )
- Tu est prêt à te servir d'une éq numérique ( pour un boost ou pour une transformé de Linkwitz )
- La solution du PB12 plus + subwoofer en 46CM peut fonctionner.... sans micro il faut oublier.

Si tu es pas prêt à faire ce qu'il faut alors vends ton SVS est prend un Rythmik audio ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by fredz1432 »

À priori pour du sub...130 litre il y a moyen d envoyer du lourd...d ailleurs svs y arrive....le but est d arriver au rendu d un pb13 mais pour moins cher...je n ai qu en difinitif que 56m3 de pièce...

Oui j ai déjà entendu un rytmic audio en clos...c bon mais surtout en hifi...malgres moi s bon que le dd15 que j avais...enfin je trouve...
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Quel hp 15 pouce pour sub

Post by Hiperia »

Avec 130 litre il y à moyen de décoller la tapisserie.... et d'avoir des niveaux ahurissant en intérieur, on parle de SPL.
Mais si on veut avoir du niveau et de la descente il faut du volume ! ou alors on triche avec de l'électronique ( c'est ce que fait SVS entre autre ).

Le signal qui va à ton caisson et aussi re-numérisé et retraité par le DSP de l'ampli....
Le faire faire par ton SVS ou par un processeur numérique type MiniDSP reviens au même.

Le FV15HP de chez Rythmik est une très bonne référence, disponible au DIY en plus.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply