Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by jcben »

Oui le HD+ (encodage à 9mb/s) n'est disponible que sur la fibre Orange.
Chez Free ils n'ont aucun équivalent, tout est encodé à 5mb/s max.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

jcben wrote:Oui le HD+ (encodage à 9mb/s) n'est disponible que sur la fibre Orange.
Chez Free ils n'ont aucun équivalent, tout est encodé à 5mb/s max.
C'est là que je suis dégoûté, j'ai le débit pourtant mais il faut la fibre :tetedanslmur:
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

Greg wrote:
bubul03 wrote:J'en conclus qu'il faudrait que je sois à environ 24 cm au dessus du bas de l'écran.

Par contre, si je regarde la tv allongé que se passe t'il ? Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
Salut , il me semble que ton meuble TV de 68 cm semble un peu haut ... à moins que tu regarde la TV uniquement "Assis" ...
L'idéal étant un banc de TV de moins de 50 cm en hauteur , surtout si tu regarde la TV allongé , c'est aussi mon cas parfois :)

Après tout dépend de la hauteur de tes fauteuils , de ta taille également ... mais dans l'absolu ton meuble TV semble être un peu trop haut .

C'est bien ce que je me disais qu'il était un peu haut. je ne veux pas le changer, je l'ai fait faire sur mesure pour pourvoir mettre tout le matos, ce serait con quand même.
Sur un oled classique, et avant sur mes plasmas, cela ne posait pas de soucis car pas d'inclinaison.
Noxx Vice
Posts: 3
Joined: Wed Jun 21, 2017 8:52 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Noxx Vice »

Bonjour à tous voilà je suis nouveau ici je suis le forum depuis un bon moment sans avoir posté et en passant c'est une joie de te revoir Nicolas voilà je suis l'heureux propriétaire du Sony A1 65 " depuis 2 semaine et c'est la grande classe :inlove: :inlove: je suis très content mes voilà la loterie à voulu que je gagne 2 belles petit bandes vertical en plien milieu de la dalle avec entre les deux une séparation de 30 centimètres je me dirige vers vous pour savoir ci la dalle et en plien rodage et que ça va passer avec le temps où il y a un sav à prévoir d'ici 3 moins je tiens à rappeler que ce n'est pas une catastrophe mes voilà à ce prix je peux èttre pointieux ci non à part ça je le redis c'est de la bombe 8) 8) :inlove: merci de votre réponce
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Noxx Vice wrote:Bonjour à tous voilà je suis nouveau ici je suis le forum depuis un bon moment sans avoir posté et en passant c'est une joie de te revoir Nicolas voilà je suis l'heureux propriétaire du Sony A1 65 " depuis 2 semaine et c'est la grande classe :inlove: :inlove: je suis très content mes voilà la loterie à voulu que je gagne 2 belles petit bandes vertical en plien milieu de la dalle avec entre les deux une séparation de 30 centimètres je me dirige vers vous pour savoir ci la dalle et en plien rodage et que ça va passer avec le temps où il y a un sav à prévoir d'ici 3 moins je tiens à rappeler que ce n'est pas une catastrophe mes voilà à ce prix je peux èttre pointieux ci non à part ça je le redis c'est de la bombe 8) 8) :inlove: merci de votre réponce
As tu fait un" nettoyage manuel" de la dalle au cas où ? y a une option dans le menu à utiliser. David pourrait t'indiquer la démarche .
Mais à priori c'est du banding ton soucis et je pense que tu devrais contacter ton revendeur .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

bubul03 wrote:
Greg wrote:
bubul03 wrote:J'en conclus qu'il faudrait que je sois à environ 24 cm au dessus du bas de l'écran.

Par contre, si je regarde la tv allongé que se passe t'il ? Avec ma femme, on regarde souvent la tv "vautré" dans le canap.
Salut , il me semble que ton meuble TV de 68 cm semble un peu haut ... à moins que tu regarde la TV uniquement "Assis" ...
L'idéal étant un banc de TV de moins de 50 cm en hauteur , surtout si tu regarde la TV allongé , c'est aussi mon cas parfois :)

Après tout dépend de la hauteur de tes fauteuils , de ta taille également ... mais dans l'absolu ton meuble TV semble être un peu trop haut .

C'est bien ce que je me disais qu'il était un peu haut. je ne veux pas le changer, je l'ai fait faire sur mesure pour pourvoir mettre tout le matos, ce serait con quand même.
Sur un oled classique, et avant sur mes plasmas, cela ne posait pas de soucis car pas d'inclinaison.
Sinon rien ne t'empêche de surélevé l'écran à l'aide de cale :)
évidemment avec un minimum de précaution tout en sécurisant l'ensemble !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

c'est pas recommandable ce genre de conseil . ça peut exercer une pression sur la dalle ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

C'est bien pour cela que je précise avec un minimum de précaution .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

fait gaffe, je suis vert!

:biglol:

:dehors:
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Greg »

david555 wrote:fait gaffe, je suis vert!

:biglol:

:dehors:

Félicitation david555 , très bonne nouvelle :clap:
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply