Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Après si je puis me permettre tu peux avec ton oppo créer de profils mais du coup tu ne peux plus choisir la sortie directe.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Voici mes reglages avec la livebox 4

Mode image home cinema (pour avoir le matsered in 4k)
Mode image automatique non
Luminisite max
Couleurs 53
Capteur lum off
Contraste 90
Gamma -1
Niveau de noir 50
Reglages de noirs non
Amélioration des contrastes non
Xtended dynamic range moyen
Teinte 0
Temp expert 1
Couleur naturelle non
Nettete 55
Création réalité manuel
Reso 40
Mastered in 4k oui
Bruit non les 2
Dégradé lisse bas
Motion flow expert
Fluidite 2
Clarté bas
Mode film haut
Optiins video tout en auto.
User avatar
Hadhafang
Posts: 54
Joined: Thu May 15, 2014 7:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Hadhafang »

AlexScan wrote:
Hadhafang wrote:
david555 wrote:
Je ne peux t'aider. Je ne connais pas la freebox. Sans compter que la qualité depend de ton debit.

Je suis en fibre (950mbps) et bénéficie de l'hd+ couplé au traitement vidéo du sony...ca aide!

Merci david !

Pour info ma connexion ADSL est correcte entre 18 et 20 Mbps.

A quoi correspond le hd+ ? il s'agit d'une spécificité orange ?

PS: Vivement l'UHD par satellite :) il se murmure que canal+ sortirait en Octobre un abonnement avec quelques films et éventements sportif en 4K... en espérant que cela ne soit pas trop repoussé |(
Moi j'ai une freebox v6 est je peux dire que quelque soit le débit de ta ligne l'image est pourri ... d'après ce que l'on m'a dit même en fibre la TV ne bénéficie pas d'un débit supérieur, un comble !

Je suis entrain de regarder du coté du satellite et de l'IPTV (via fibre) les différentes façon de recevoir une image de bonne qualité.
Tiens nous au courant de tes choix ;)

Perso, j'espère vraiment que l'abonnement canal satellite UHD verra le jour le plus vite possible :D
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Hadhafang wrote:Perso, j'espère vraiment que l'abonnement canal satellite UHD verra le jour le plus vite possible :D
Si c'est comme l'Arlésienne Fibre chez moi, nous ne sommes pas prêts d'y souscrire. :colere4: :tetedanslmur: :devil:
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

Très content du traitement vidéo du Sony A1...par contre j'ai un problème très emmerdant: j'ai du banding.
Mais pas le banding typiques oled visible dans les bas IRE, non celui-ci qui se voit sur quasiment toutes les teintes :tetedanslmur:
Dès l'écran de mise à jour de la TV je voyais des traits verts sur le fond bleu foncé...

Est-ce que ce type de banding peut disparaitre après le rodage?
Je me souviens plus si j'en avais au début sur la LG...
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by johndisjohn »

knot084 wrote:Très content du traitement vidéo du Sony A1...par contre j'ai un problème très emmerdant: j'ai du banding.
Mais pas le banding typiques oled visible dans les bas IRE, non celui-ci qui se voit sur quasiment toutes les teintes :tetedanslmur:
Dès l'écran de mise à jour de la TV je voyais des traits verts sur le fond bleu foncé...

Est-ce que ce type de banding peut disparaitre après le rodage?
Je me souviens plus si j'en avais au début sur la LG...
comme quoi finalement cela se retrouve un peu partout quand meme

j'étais pourtant persuadé Durant un moment que le a1 ne présentait aucun de ces défauts

bien chiant quand meme quand on paye un tel prix, ca me rends dingue pfff
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Je compatis pour le banding les amis, j'en ai aussi qui heureusement ne se voit que dans certaines situations, dossier en cours auprès de Sony.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

thivi wrote:Je compatis pour le banding les amis, j'en ai aussi qui heureusement ne se voit que dans certaines situations, dossier en cours auprès de Sony.
Ton banding est visible quelque soit la luminosité de la scène? Parce que moi je le vois, sur des ciel bleu, sur des fonds gris clair/foncés, bref assez souvent dès que la source est bonne :tetedanslmur:
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

knot084 wrote:Très content du traitement vidéo du Sony A1...par contre j'ai un problème très emmerdant: j'ai du banding.
Mais pas le banding typiques oled visible dans les bas IRE, non celui-ci qui se voit sur quasiment toutes les teintes :tetedanslmur:
Dès l'écran de mise à jour de la TV je voyais des traits verts sur le fond bleu foncé...

Est-ce que ce type de banding peut disparaitre après le rodage?
Je me souviens plus si j'en avais au début sur la LG...
Sur le mien ça s'est un peu atténué, mais ça parait encore pas mal sur les scènes sombres. Je serais fort étonné que ça finisse par disparaitre totalement.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

C'est vrai que voir du banding je deviendrais dingue tout de même .
:(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply