Cher membres

Locked
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Cher membres

Post by Masterwarzombie »

Je pense que l'on a fait le tour sur la question. N est il pas préférable de poster sur des sujets plus intéressants ? Car si ça continue, je vais user mon droit de fermer le post sans l accord de badflu d ailleurs car c est pas un tribunal ici.
:merci:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Cher membres

Post by lagaf »

Badfu wrote:Faut vraiment apprendre a lire les gars la ça va plus ....

Les PROS qui souhaite apporter a HDfever sont les bienvenus et font parti des partenaires et ont les mêmes droit que moi ni plus ni moins...

Les PROS qui ne veulent rien apporter a HDfever ne font pas partis des partenaires et donc dans ce cas n'ont aucun droit d'usé de la notoriété du forum ....je n’empêche pas ces pro de participer en tant que passionné et sans image de leur boutique ou service mais en tant que passionné seulement et sans pseudo ou autre rapport a leur coté pro ...

Je ne vais pas polémiquer sur cela pendant des années apparemment certains n'arrivent pas a voir que l'on fait tout pour enlever la carotte que certains ont mis sous leur propre yeux...

C'est tout simplement HALLUCINANT de voir que certains passionnés ne comprennent pas ce genre de chose ....

Tu veux rien comprendre c'est dingue ça pour un admi sur un forum..... :tetedanslmur:

Je le répète les autres pros ne sont pas administreur de ce forum toi oui donc ta pub à pas lieu d'être dans ta signature c'est pas compliqué pourtant.

Mais bon le commerce avant tout on dirait.
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Cher membres

Post by lagaf »

[quote="Masterwarzombie"]Je pense que l'on a fait le tour sur la question. N est il pas préférable de poster sur des sujets plus intéressants ? Car si ça continue, je vais user mon droit de fermer le post sans l accord de badflu d ailleurs car c est pas un tribunal ici.
:merci:[/quote

Donc on accepte tout et on ferme sa bouche ? C'est avec cette attitude que vous pensez repartir sur des bonnes bases ?
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Cher membres

Post by ronnac »

lagaf wrote:
Badfu wrote:Faut vraiment apprendre a lire les gars la ça va plus ....

Les PROS qui souhaite apporter a HDfever sont les bienvenus et font parti des partenaires et ont les mêmes droit que moi ni plus ni moins...

Les PROS qui ne veulent rien apporter a HDfever ne font pas partis des partenaires et donc dans ce cas n'ont aucun droit d'usé de la notoriété du forum ....je n’empêche pas ces pro de participer en tant que passionné et sans image de leur boutique ou service mais en tant que passionné seulement et sans pseudo ou autre rapport a leur coté pro ...

Je ne vais pas polémiquer sur cela pendant des années apparemment certains n'arrivent pas a voir que l'on fait tout pour enlever la carotte que certains ont mis sous leur propre yeux...

C'est tout simplement HALLUCINANT de voir que certains passionnés ne comprennent pas ce genre de chose ....

Tu veux rien comprendre c'est dingue ça pour un admi sur un forum..... :tetedanslmur:

Je le répète les autres pros ne sont pas administreur de ce forum toi oui donc ta pub à pas lieu d'être dans ta signature c'est pas compliqué pourtant.

Mais bon le commerce avant tout on dirait.

Tu as résumé toute l’ambiguïté de la situation. Si je comprends bien Badfu un pro qui ne fait pas de réduc n'apparait pas comme un pro, un pro qui fait une réduc garde son étiquette de pro...
Ce qui est gênant c'est de considérer qu'un pro qui aide par ses conseils et non par des réducs les membres ne doit pas apparaître comme tel. C'est régler le problème uniquement sous l'angle monétaire. C'est cette approche qui peut gêner.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Cher membres

Post by Taijitu »

Lorrain wrote:C'est gentil de ta part lagaf , ceci dit je n'ai absolument pas les compétences ni le talent de badfu , attend de voir ces CR , tu va vite t’apercevoir qu'il est excellent et crois que ce n'est pas pour rien que Nico l'a choisi pour être admin.
S'il écrit des CR comme ses posts du forum, ben...

Mais on ne demande qu'à être convaincu.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Cher membres

Post by Bingo14 »

Badfu wrote:Faut vraiment apprendre a lire les gars la ça va plus ....

Les PROS qui souhaite apporter a HDfever sont les bienvenus et font parti des partenaires et ont les mêmes droit que moi ni plus ni moins...

Les PROS qui ne veulent rien apporter a HDfever ne font pas partis des partenaires et donc dans ce cas n'ont aucun droit d'usé de la notoriété du forum ....je n’empêche pas ces pro de participer en tant que passionné et sans image de leur boutique ou service mais en tant que passionné seulement et sans pseudo ou autre rapport a leur coté pro ...

Je ne vais pas polémiquer sur cela pendant des années apparemment certains n'arrivent pas a voir que l'on fait tout pour enlever la carotte que certains ont mis sous leur propre yeux...

C'est tout simplement HALLUCINANT de voir que certains passionnés ne comprennent pas ce genre de chose ....
:biglol:
Last edited by Bingo14 on Fri Jun 23, 2017 3:59 am, edited 1 time in total.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Cher membres

Post by Bingo14 »

Badfu wrote:Faut vraiment apprendre a lire les gars la ça va plus ....

Les PROS qui souhaite apporter a HDfever sont les bienvenus et font parti des partenaires et ont les mêmes droit que moi ni plus ni moins...

Les PROS qui ne veulent rien apporter a HDfever ne font pas partis des partenaires et donc dans ce cas n'ont aucun droit d'usé de la notoriété du forum ....je n’empêche pas ces pro de participer en tant que passionné et sans image de leur boutique ou service mais en tant que passionné seulement et sans pseudo ou autre rapport a leur coté pro ...

Je ne vais pas polémiquer sur cela pendant des années apparemment certains n'arrivent pas a voir que l'on fait tout pour enlever la carotte que certains ont mis sous leur propre yeux...

C'est tout simplement HALLUCINANT de voir que certains passionnés ne comprennent pas ce genre de chose ....
Mdr tu nous dit qu'il faut apprendre a lire alors toi deja commence a te relire quand tu met des regles car Ya pas longtemps tu as meme poster pour une vente de ton caisson cabasse et tu na pas respecter tes regles.
Tu na pas mit ta photos de celui-ci.
Mais c'est le chef reste un chef.
Au lieu de modifier ton annonce tu as preferer de supprimer ton post.
Tu est le mec qui veut faire la loi mais toi meme tu ne la respecte pas.
Sache une chose depuis que tu est arrivé tu fou ta merde et encore sa reste gentil.
Avant c'était une ambiance de bon copain sur ce forum mais la c'est chien et chat.

Le Hdfever que jai connu n'est plus le meme.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: Cher membres

Post by Nathalie »

ronnac wrote:
lagaf wrote:
Badfu wrote:Faut vraiment apprendre a lire les gars la ça va plus ....

Tu as résumé toute l’ambiguïté de la situation. Si je comprends bien Badfu un pro qui ne fait pas de réduc n'apparait pas comme un pro, un pro qui fait une réduc garde son étiquette de pro...
Ce qui est gênant c'est de considérer qu'un pro qui aide par ses conseils et non par des réducs les membres ne doit pas apparaître comme tel. C'est régler le problème uniquement sous l'angle monétaire. C'est cette approche qui peut gêner.
Cette manière de traiter le milieu professionnel est extrêmement déplacée.

Je le dis gentiment mais je le dis quand même.

Très peu de professionnels interviennent sur les forums.
Pourtant ils sont bien placés pour apporter aux lecteurs.

Les explications techniques, aider le DIY sans contrepartie, est un apport bien plus riche que d'attirer le chaland à coup de remise pour son profit personnel.

Il y a les pros qui "ratissent" et les "pros bénévoles".
Je fais partie de la deuxième catégorie.

Apporter au forum c'est être présent lorsqu'il y a une information à donner.
Donner, pas vendre.

Je fais partie de ceux que votre publicité fatigue.
En premier car la Haute-Fidélité n'est pas une foire aux prix cassés.

Nous ne faisons pas partie du même monde : je vends des performances, vous vendez des prix.

Il est hors de question que je manque de respect à l'ensemble de la clientèle pour faire du faux copinage sur un forum !

Je rappelle en plus que côté tarifs je n'applique AUCUNE marge de distribution puisque n'utilisant pas de réseau de vente.
Je ne marge même pas sur les fournitures !!

Oui il y a bien des manières de favoriser l'acquisition de matériels.
Ce ne sont pas les plus racolleuses qui sont les plus dévouées à la clientèle.

Cedric-Ludo a une position noble sur ce forum depuis longtemps, il y a des clients et amis satisfaits de son travail, mais ne fait pas de racollage. Il dialogue, répond aux questions, informe des nouveautés, normal.
Je tiens à le dire car j'ai beaucoup d'estime pour lui et je ne veux pas qu'on amalgame mes propos. :)

Je n'ai pas besoin d'un titre fumeux de "partenaire" pour apporter ce que je peux.
Je trouve extrêmement vulgaire de souligner en signature à CHAQUE message qu'on est commerçant.

Nous ne vivons pas dans le même monde.

Je n'y reviendrai pas.

Mais c'est la gangrène lorsqu'on commence à transformer un forum en plateforme commerciale.

Côté pratique il serait bien de pouvoir juste afficher un statut Pro sous son nom.
De sorte effectivement à signaler ouvertement.
Ensuite SI les gens le veulent ils peuvent consulter le site web.
Si.
On n'a pas à imposer de la publicité.

Et j'insiste, apporter au forum n'est pas se faire profit à soi en faisant braderie permanente, ce qui est de plus dégradant pour les produits : où est l'intérêt de fixer des tarifs si les vendeurs appliquent n'importe quel prix cassé ? Où est le respect du produit ? Que vaut-il ??

Désolée mais je ne pratique pas ces magouilles à la tête du client.
J'ai des tarifs directs identiques pour tout le monde.

En revanche si un diyeur veut se faire un bon câble je suis toujours là pour donner une formule.
Donner, pas vendre.

Vous avez dans l'un de vos messages stipulé avoir contacté des pros.......
Vous auriez peut-être déjà pu commencer par entamer un dialogue avec ceux qui sont inscrits. Non ?

Désolée je suis quelqu'un de très placide mais il faut tout de même réagir de temps en temps.
Une seule réaction, je n'y reviendrai pas.
Last edited by Nathalie on Fri Jun 23, 2017 6:14 am, edited 1 time in total.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Cher membres

Post by lagaf »

Le mec a fait SA charte et SES règles sans rien demander a personne. Il est bien entendu que SA charte lui donne le droit de faire de la pub pour ses affaires. Le mec est dans sa bulle et a partir du moment ou on dit pas oui a tout il ignore tout ce qu'on peut dire.

En tous cas il y tiens a sa signature et il se bat pour elle..... Le mec se croit vraiment chez lui ,le forum lui appartient...Pour ceux qui connaissent il me fait penser au sketch de Coluche sur les milieux autorisés

Il peut peut-être faire les meilleurs CR du forum mais c'est pas pour ça qu'on doit accepter tout et n'importe quoi. Il y a de la censure tous les jours maintenant.

Il y a pas a dire l'idée de base de sauver le forum a complétement marché !!!!
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Cher membres

Post by Nacros »

On entend que ceux qui râlent fort souvent alors juste un petit message pour dire que ça fait plaisir de voir le forum se reprendre en main.

Personnellement les nouvelles conditions ne me choquent pas, je comprends qu'il puissent y avoir débat mais la réaction de Lagaf me parait complètement disproportionné. Ca ma parait équitable et efficace pour limiter les invasions commerciales insidieuses au début jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
A un moment donné, il y a des personnes qui gèrent ce forum, elles doivent prendre des décisions, et c'est comme tout ça ne fera jamais l'unanimité. Autant le message de Nathalie est audible et fais avancer la discussion autant les caprices de lagaf sont juste désagréables à lire et déservent ses propres idées.

A un moment il faut lâcher l'affaire et si on pense pouvoir faire mieux, se mettre au travail pour proposer une alternative au lieu de râler. Il y en a qui ont essayé récemment et on voit bien que ce n'est pas si simple.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Locked