Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by crazybear »

POur moi qui suit un novice dans la demat, cest quoi le DSD ?
Une nouvelle drogue hifi ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by RynuX »

Pour les casques, Bose c'est bien (pas le mieux mais pas mal) contrairement au home cinema où ils vendent 5000€ un système méritant 300€...

Perso je te conseil un essai sur le MDR-1A qui vaut plus grand chose (~130€ et sorti à presque 300€) qui fait un super son équilibré et offre un confort incroyable sur les oreilles ! Je l'ai essaye et je l'ai adopté.

Pour des fichiers de qualité, tant que ça te convient.... moi je prend du 256 AAC ou 326MP3 (les 2 se valent en qualité) pour un peu de tout (les merdes d'aujourd'hui quoi) et pour les pistes exigeante ou que j'affectionne particulièrement (album de London Grammar par exemple pour moi) c'est direct la qualité CD ou 96/24.

Perso j'ai pas de souci de conversion avec les ALAC (.m4v) j'utilise XLR sur mon MacBook :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by McBarrette »

crazybear wrote:POur moi qui suit un novice dans la demat, cest quoi le DSD ?
Une nouvelle drogue hifi ?
SACD pour faire simple, la version numérique du SACD, DSD 64 ou 128, voir 256 si je me trompe pas, ce qui donne 2,8 MHz, 5,6 Mhz et 11,2 MHz, ta aussi le DXD. Et après ça monte jusqu'au Bluray Audio.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by gérisson »

:merci: Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais avoir de quoi trouver mon bonheur dans toutes vos références.

Oui je pars dans tout les sens, je n'arrive moi-même pas à répondre à tout mes topic..
C'est à dire que c'est rare un forum où on me répond, et où on me répond bien en plus... du coup je demande tout d'un coup.

Mon budget c'est :
baladeur audio - 150€ max (mais ça je saurais trouver je pense)
Casque/intra - 200-300€
prix d'un album de 15 morceaux : 10-12€.

Concernant les réglages d'une musiques, je suis plus pour une accentuation des graves-bas et des basse, ainsi qu'une forte accentuation des medium-bas et medium (timbre de voix, corde de guitare), sans étouffer les aiguës.

En recherchant dans tout ce que vous avez nommé, je pense trouver ce qui me plaira ! :)

Merci pour vos nombreuses participations. :merci:
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by McBarrette »

Un AK70 Astell & kern ou un iBasso Dx80 pour le casque si intra voir avec Audiogarden pour faire des essais
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by gérisson »

Salut,

Désolé j'ai eu une panne PC complète, avec perte de donnée.

Je vous donne de mes nouvelles, j'ai choisis les intra Sennheiser IE 800. Vous m'avez dit que ça passé partout, j'en ai une bonne expérience, et son défault serait d'édulcorer : notamment les voix (timbre) et les instruments coustique : pour moi c'est une qualité.
Le port jack est coudé, et le câble est blindé avec je ne sais plus quelle matière (celle qu'on met dans les gilet parre-balle lol) donc ça devrait tenir. Y'a intérêt, parce que c'est hors-budget sauf si ça tient 7 ans.
Je vais devoir faire super gaffe.

Pour la plateforme audio, j'ai bien retenu qobuzz dans mes marques pages.
Mais je trouve plus pratique, compatible, moins cher iTunes (je trouve tout ce que je veux, si je perds mes fichiers ils reviennent, les morceaux sont téléchargés sur différents périph, la qualité est correct, prix, le mode suggestion).
Toutefois je vais comparer un rip Cd Audio et un morceau Qobuzz avec celui d'iTunes quand j'aurais reçu mes intra, pour voir.

Merci à tous pour votre grande participation :D
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by McBarrette »

c'est quoi la source du coup ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by Patzeweb »

gérisson wrote:
Vous l'aurais compris, ma courbe préféré est un réhaussement dans les infra-basse, un peu aussi dans les basse, un peu moins dans les grave, puis la courbe descend et remonte en pic dans les bas medium, se calme légèrement dans les medium, et se calme un peu plus dans les medium haut (donnant des bas-aigue légèrement chimique mais pas trop criant), puis la courbe retombe.
Donc la courbe, de gauche à droite, descent doucement, puis pic de descente , pic de remontée, et pic de descente jusque la fin.

Merci aux HDforumeurs ;)
Déjà, vu cette courbe, je ne vois pas pourquoi tu cherches des fichiers de qualités.

Du 128k suffira amplement.

Vu ce que tu décris, ce n'est pas un casque qu'il te faut mais plutôt un caisson de basses, avec l'évent tourné dans l'angle du mur si possible.
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by gérisson »

Non non non, je veux juste que les timbres de voix et corde de guitares sont bien incarnée, et que les extrême aigues et graves sont bien présentes.
Un son parfait est peut-être nickel, mais j'ai peur d'avoir un son très plat.
Le son "qui déchireé je le fais avec le "home-ciné"

Le son subtil, aéré et précis, je l'ai obtenu avec les intra Sennheiser IE 800.
Ca correspondait à mon goût, à le votre, sauf qu'il n'y avait rien entre le IE8 et le IE 800. Donc j'ai pris le IE 800 et c'est super !

J'écoute au final avec iTunes pour des raisons pratiques, même si la qualité n'est pas extrême. C'est suffisant comme vous l'avez dit.

Je vous remercie de votre aide :merci:


(McBarrette, la source du coup c'est l'iPhone... après je sais pas si j'achète un iPod, un sansa ... ou si je reste avec ça)
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Où acheter musiques de haute qualité ? Conseil casque/intra selon mes goûts/besoins ?

Post by gérisson »

Bonjour tout le monde,


iTunes/ Avec iTunes, la qualité est "bonne/standard". Du aac@256kbps je crois, l'équivalent de mp3@320kbps. Large choix avec des inédits.

Quand on s'abonne à Apple Music (streaming), c'est la cata, chaque morceaux est estampillé d'une pochette d'album couvrant 1/4 de l'écran, et se mélangeant totalement aux morceaux de musiques achetées.
Les musiques suggérées selon mes goûts ne sont pas top et encore une fois brouillon.


o Ma question: quel plateforme pour le streaming avec suggestions selon les goûts ?


Qobuz / J'ai essayé Qobuz, comme conseillé. En Hi-résolution, on entends clairement la différence ! ♥
Mon choix pour les achats sera pour quobuz. :merci:
Peut être pour le streaming..


o Ma seconde question, comment utiliser des zik de Qobuz, iTunes... et de CD audio sur un iPhone /iPod ?

J'ai fait des recherches, on passe souvent par import iTunes sur PC, mais ce n'est toujours pas par dossier, et surtout c'est converti.

Merci encore
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Post Reply