Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bubul03 »

Salut les gars, je suis allé voir la bête hier. Je suis très très surpris par la qualité. L'écran sur un mkv 720 p de Supernatural fait bien mieux que mon full hd. La tnt est au top. Vraiment quel écran.
Reste quand même cette inclinaison. Je me suis mis par terre pour regarder l'écran, je voyais les néons au plafond. Ça m'inquiète beaucoup cette histoire.
Je vais refaire les mesures ce week end pour être certain d’où seront mes yeux. D'après ce que j'ai vu, il faut vraiment que les yeux arrivent sur la moitié haute e l'écran. Dans mon cas ce sera obligatoirement la moitié basse.
Nicobarca66
Posts: 15
Joined: Tue Jul 02, 2013 10:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Nicobarca66 »

Salut à tous suis entrain de monter mon petit A1 et petite question.
J'ai deux pièce en fer ( wm1 et wm2 )
Elles servent à quoi ces connes ????
Merci
Nicobarca66
Posts: 15
Joined: Tue Jul 02, 2013 10:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Nicobarca66 »

Ok j'ai trouvé c'est pour le support mural


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

david555 wrote:
Masterwarzombie wrote:
costaud28 wrote:Sinon, est ce qu'il n'y aurait pas un moyen de centraliser en première pas ou alors sur un autre sujet tous les réglages de nico et des utilisateurs afin de rendre la recherche un peu moins fastidieuse ? :clap:
Bonne idée . On pourrait créer au niveau des bancs d'essai un sujet et copier/coller ces réglages. :clap:
Je m'en occuper ce week end. Ce serait bien de le faire pour tous les topics des principales tv.

Sinon l'information est trop noyée.
Salut DAvid , je te propose que tu fasses le A1 et moi le ZD9 . c'est nos deux Bébés :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Une petite question à nico, quelle source a été utilisée pour les réglages UHD et BD ? l'oppo 203 ? si oui quels sont les réglages de celui-ci pour aller avec le A1 ? ;)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

costaud28 wrote:Une petite question à nico, quelle source a été utilisée pour les réglages UHD et BD ? l'oppo 203 ? si oui quels sont les réglages de celui-ci pour aller avec le A1 ? ;)
Je pense qu'il a utilisé l'oppo 203 La version stock je ne sais pas . Pour le ZD9 c'était une stock en fait.

Je te conseille pour ma part de mettre en sortie directe sur l'oppo afin d'éviter de contrarier les réglages sur le ZD9 .
J'ai remarqué à cette effet que le filtre sur le ZD9 création reality est plus progressif que sur l'oppo .

Espace colorimétrique : je suis à 4.2.2 pour bluray et aussi UHD. Sachant que l'idéal serait 4.2.0 mais pas possible en 24P
Pour la profondeur des couleurs : 8 bits en 1080 et 10 bits pour le UHD .
Après ton A1 est un oled , je ne sais pas l'impact pour le bruit sur ton image
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Merci pour ta réponse ;)
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

thivi wrote:J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
plus ou moins les mêmes fonctions. Sauf que la shield risque de faire double emploi avec android du sony.

Perso je prendrai la zappiti...
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

david555 wrote:
thivi wrote:J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
plus ou moins les mêmes fonctions. Sauf que la shield risque de faire double emploi avec android du sony.

Perso je prendrai la zappiti...
J'ai 3 shield TV et le Zappiti mini 4K (mais je m'en sert pas), et je rejoins David555, avec le A1, ça va faire double emploi surtout si c'est uniquement pour du multimédia.
Le Zappiti est uniquement un lecteur multimédia, le reste est trop limité.
La shield TV est une boite à tout faire, streaming TV, KODI, Netflix 4K, streaming jeux PC 4K en local (si tu as un PC gaming), streaming jeux PC par internet en 1080p (si tu as une très bonne connexion), jeux android d'excellente qualité, bref vu la puissance elle sait tout faire grace à android TV.
Et c'est là que comme la A1 est aussi sous android TV, ben pour la partie streaming TV, KODI (j'ai pas testé, je reste avec la shield pour l'instant notamment si le 23.976 n'est pas correctement géré par la A1, à tester) et applis basique ça va faire doublons, pour le reste le proc de la A1 n'est pas assez puissant donc par comparable à la shield TV ;)
En gros ça va dépendre de tes besoins et de ce que tu veux lire, du 1080p ou de la 4K.
Post Reply