Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
Vash_Vador

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by Vash_Vador »

AnthonyD wrote:et Vash, on se marche même dessus sur le réponses, papa :desole:
la fougue de la jeunesse, ça te passera :D
le point positif pour b4tipst, c'est que tu dis la même chose que moi :P

b4ptist : si ça doit faire comme ton schéma, je trouve pas ça terrible non plus, si c'est comme ça ça couvre bien les hp quand même
en plus ça donnerait quoi niveau profondeur par rapport au meuble ? car les membranes doivent avoir la place de bouger aussi
par contre c'est une bonne idée d'acheter les 2 et de mixer en fonction des possibilités avec la platine (ou autre d'ailleurs)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Peut y avoir 5 cm entre l'avant de l'enceinte et le montant avant. Tu pourrais regarder combien de cm y a entre le haut de l'enceinte et le haut des hp :svp:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

il y a 3cm entre les bords de l'enceinte et la membrane des hp ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Donc ça donnerai 3.6 cm de recouvert par le montant avec les air absorb, autrment dit 6 mm dépassant devant la membrane. Ca peut aussi aller pour les lecteurs : air absorb sous l'oppo et les 5mm sous l'enceinte, en attendant de trouver une meilleure solution ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Petit papa noël est passé chez moi, déguisé en livreur Ups :biglol:

Image

Un grand :merci: à Jonathan pour sa gentillesse et son service irréprochable.

Malheureusement, petit papa noël n'avait pas dans sa camionnette-hotte le Pioneer a50. (Jonathan, secoue pioneer pour qu'ils te l'envoient bientôt :svp: :lol: )

J'espère que mon 2022 rentrera suffisamment dans le lard de ces Kef q700 pour les réveiller :sweat:

Je file déballer, installer, brancher, configurer tout ça :dehors:

:hai: :hai:
McBarrette

Post by McBarrette »

Je m'en doutais que le pack venait bien de chez lui :clap:

le 2022 saura les bougés c'est pas un soucis, mais j'espère que tu es patient car tu auras un rodage à faire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Q700 branchées en bi amp. Première écoute comme ça à froid. Ça change, quelle baffe je prends. Cette clarté/précision (je sais pas si j'utilise les bons mots), j'adore :inlove: :inlove: :inlove:
J'écoute le piano yamaha sous les doigts d'hiromi, ça chante. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir tout au long du rodage, et une fois que celui ci sera fini encore plus.

Et j'ai pas encore branché l'oppo. Le seul petit bémol, mais ça ça vient de l'ampli 2022 comme Nicolas l'avais annoncé dans son test, ça manque un poil de basse, mais c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais. Ça reste anecdotique, les basses je les retrouverai avec le a50 pour l'écoute stéréo.

Bref, pour l'instant, que du bonheur :inlove: :clap: :inlove: :clap:

Edit : Suite de mes branchements, je suis bien emmerdé. La q600c me prends un étage de mon meuble à elle toute seule. Du coup je sais plus ou foutre ma ps3 :lol: . Et quand l'ampli a50 va arriver je saurai pas ou foutre l'oppo :^) |(
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

encore félicitations
pour les basses, tu vas aussi en récupérer avec le rodage ;)

pour la centrale, c'est clair qu'elle prend beaucoup de place
tu as laissé tomber l'idée de rajouter une planche pour élargir la longueur dispo ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Le truc, c'est que j'avais pas pensé à la place que prendraient les colonnes, j'avais réfléchi en regardant les iq30 sur leurs pieds :tetedanslmur: . Et là, une fois en place, je peux pas vraiment écarter les colonnes du meuble, du coup va falloir que je trouve autre chose |(
Des fois je crois que je réfléchi avec des fils de mon cerveau qui se sont inversés du coup je suis déphasé :biglol:

ps: C'est quel terme pour décrire le fait qu'on a l'impression que la voix d'une chanteuse par ex sort de la centrale, alors que je suis en écoute stéréo sur les colonnes ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Ah oui la Q600C est énorme, à la rigueur en attendant (je sais pas comment est ton meuble), pose la sur le meuble et non dans un compartiment et tu pose la TV dessus en attendant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply