Gérer sa Collection

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Jacky67 »

Perso j'ai utilisé AntMovieCatalog qui est un petit programme gratuit et bien sympa, mais je ne crois pas qu'il gère le scan des codes barre des boîtiers.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Masterwarzombie »

C'est un sujet fort intéressant . Moi même je commence à être débordé avec toute ma collection.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Masterwarzombie »

Jacky67 wrote:Perso j'ai utilisé AntMovieCatalog qui est un petit programme gratuit et bien sympa, mais je ne crois pas qu'il gère le scan des codes barre des boîtiers.
ça se présente comment ce logiciel ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by Yul »

J'utilise MovieBuddy sur iOs. Elle est pas mal. Quoiqu'un peu cher pour prendre en "photo" un code barre... :lol:
Etant sur Mac, je regrette qu'il n'y ait pas de version pour OS.
Last edited by Yul on Sun Jun 25, 2017 11:11 am, edited 1 time in total.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Jacky67 »

Ce qui me plaisait bien dans AMV c'est qu'il "gérait les prêt", c'est à dire qu'on pouvait indiquer qu'on avait prêter un film.

Il y a plusieurs années que je ne l'utilise plus, ni aucun autre programme du même genre, car je me suis fait un tableau Excel pour ça maintenant.
Si je peux mettre un lien vers le programme en question, le voici : Ant Movie Catalog.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by petchou »

Moi j'utilise My Movies, plutôt bien foutue avec toutes les jaquettes visible et classées par ordre alphabétique.
Des que l'on clique sur le film toutes les infos sont affichées, (synopsis, format, résolution, acteur, réalisateur etc...) il permet aussi de ranger par catégorie et de savoir à qui on l'a prêté.
Seule l'émotion compte vraiment.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Gérer sa Collection

Post by Mr_Yoma »

Et du coup tu as pris la version complète à 8€ Petchou?
Franchement j'ai pas trouvé plus pratique que ce MyMovie mais je trouve que la version complète est quand même cher (dit il alors qu'il craque régulièrement pour de nouveaux Blu-ray et UHD :D ).
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Gérer sa Collection

Post by petchou »

Mr_Yoma wrote:Et du coup tu as pris la version complète à 8€ Petchou?
Franchement j'ai pas trouvé plus pratique que ce MyMovie mais je trouve que la version complète est quand même cher (dit il alors qu'il craque régulièrement pour de nouveaux Blu-ray et UHD :D ).
Oui j'ai la version à 8€, comme tu viens de le dire on dépenses des " fortunes " dans notre matos alors 8€ dans une appli c'est pas le bout du monde, surtout quand l'appli est bonne.
Last edited by petchou on Sun Jun 25, 2017 6:08 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
sergiodadi
Posts: 2
Joined: Sun Dec 11, 2016 11:44 am

Re: Gérer sa Collection

Post by sergiodadi »

Bonjour,

j'utilise depuis quelques temps https://www.collectorz.com/movie. Il existe:
- une application Iphone / Ipad
- une autre application permet de scanner les codes barres
- les programmes Mac ou PC Windows
- tout cela se synchronisant très facilement

Il y a aussi la possibilité d’accéder à sa collection sur un web: voir https://www.collectorz.com/movie/movie-connect

Il existe les mêmes choses pour d'autres collections (CD, livres, etc...), voir https://www.collectorz.com/

Ce logiciel est payant mais il est développé et amélioré très régulièrement.

cordialement,
Serge
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Gérer sa Collection

Post by domvig »

bonjour
moi j'utilise ce logiciel gratuit qui permet aussi d'exporter sa collection en ligne ou sur smartphone

https://www.filmotech.fr/
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply