Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
Dricks wrote:
thivi wrote:J'entends beaucoup parlé de le nVidia Shield. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire la différence avec un Zappiti One 4K HDR et aussi si ça a plus ou moins la même fonction.

Merci d'avance pour les retours.
Si vraiment c'est la partie multimédia qui t’intéresse ne change surtout pas pour une Shield. J'en ai eu une pendant 9 mois et j'ai fini par la changer pour la Zidoo et c'est le jour et la nuit en terme de stabilité et surtout en qualité d'image.
Le Zappiti etant identique à la Zidoo dans ce domaine je ne te conseille vraiment pas d'investir dedans. En tout cas pour la partie multimédia.
Intéressant ce que tu dit la , je lorgne sur une Zidoo X8 pour un collègue car la shield est trop cher pour lui, si en plus elle est mieux en qualité d'image c'est assez fou pour le prix !
Je ne trouve pas, elle est dans la bonne fourchette de prix je trouve, ce sont les autres box multimédia qui sont bien trop cher ;)
Pour l'image meilleur, tout est relatif en fonction du diffuseur et de la chaîne vidéo, ok elle a un traitement interne pour améliorer la netteté de l'image, mais avec une TV HDG on arrive à la même chose sans problème avec la shield ;)
Pour le reste la zidoo ne fera rien d'autre du niveau de la shield.
Les trois principaux atouts pour moi de la zidoo par rapport aux autre box sous android ( pas android TV) type Zappiti 4K, .... , l'image si on a pas d'autres éléments pour l'améliorer, le prix et KODI :inlove:
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

costaud28 wrote:
Je ne trouve pas, elle est dans la bonne fourchette de prix je trouve, ce sont les autres box multimédia qui sont bien trop cher ;)
Pour l'image meilleur, tout est relatif en fonction du diffuseur et de la chaîne vidéo, ok elle a un traitement interne pour améliorer la netteté de l'image, mais avec une TV HDG on arrive à la même chose sans problème avec la shield ;)
Pour le reste la zidoo ne fera rien d'autre du niveau de la shield.
Les trois principaux atouts pour moi de la zidoo par rapport aux autre box sous android ( pas android TV) type Zappiti 4K, .... , l'image si on a pas d'autres éléments pour l'améliorer, le prix et KODI :inlove:
Justement c'est pour coller au cul d'une TCL 58s7806 que j'ai difficilement calibré, comment te dire les traitements interne son proche de zéro, le lecteur interne de la smart TV c'est même pas lire un simple DTS ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

Du banding sur un écran HDG a ce tarif perso c est direct SAV .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

AlexScan wrote:
costaud28 wrote:
Je ne trouve pas, elle est dans la bonne fourchette de prix je trouve, ce sont les autres box multimédia qui sont bien trop cher ;)
Pour l'image meilleur, tout est relatif en fonction du diffuseur et de la chaîne vidéo, ok elle a un traitement interne pour améliorer la netteté de l'image, mais avec une TV HDG on arrive à la même chose sans problème avec la shield ;)
Pour le reste la zidoo ne fera rien d'autre du niveau de la shield.
Les trois principaux atouts pour moi de la zidoo par rapport aux autre box sous android ( pas android TV) type Zappiti 4K, .... , l'image si on a pas d'autres éléments pour l'améliorer, le prix et KODI :inlove:
Justement c'est pour coller au cul d'une TCL 58s7806 que j'ai difficilement calibré, comment te dire les traitements interne son proche de zéro, le lecteur interne de la smart TV c'est même pas lire un simple DTS ...
Alors tu peux foncer sur le zidoo ;)
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

filmovor wrote:Du banding sur un écran HDG a ce tarif perso c est direct SAV .
Effectivement si cela constitue vraiment une gêne lors du visionnage, il faut faire une demande au SAV.

Mon écran a je crois un peu de banding mais cela nest pas gênant pendant le visionnage.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by knot084 »

Oui je pense que je vais une demande de remplacement parce que là c'est vraiment gênant...
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

knot084 wrote:Oui je pense que je vais une demande de remplacement parce que là c'est vraiment gênant...
C'est location ou achat ? car Lorrain avec son ZD9 a dû batailler pour obtenir un échange . D'ailleurs sa télé ne s'allumait plus :o
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

Du banding gênant c'est sav!
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

costaud28 wrote:
Raphounet33 wrote:Les Numériques placent visiblement sans appel le Panasonic 950 devant le Sony A1.

Qu'en pensez-vous ?

Certains ont-ils eu l'occasion de voir et comparer les 2 ?
Ah ouai, ceux qui affirme que le meilleur motionflow est celui de philips etc... , MDR ce site !! :biglol:
Mais le pana reste un excellent produit du niveau du A1 c'est sur, mais pas d'android TV et pas de Dolbyvision, éliminatoire pour moi ;)
J'ai eu la même réaction, le philips c'est effet camescope direct !

Quand au pana je vois pas ce qui peut être mieux que le A1 c'est parfait une fois bien réglé.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Bon pour l'instant je n'arrive pas à me débarraser du bruit vidéo sur les UHD avec l'oppo 203 et la dernière mise à jour :tetedanslmur:
J'ai l'impression que les réglages HDR ne vont pas, ça donne des fourmillements dans toutes les zones clair ainsi que le ciel !
J'ai un meilleur rendu avec la shield TV !!!

Edit: Ma TV n'est pas à jour, donc à vérifier une fois le dernier firmware installé ;)
Last edited by costaud28 on Tue Jun 27, 2017 10:20 am, edited 1 time in total.
Post Reply