Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

OPPO est une marque surevalué bien trop cher en France aux US on la trouve pour 500$ faite le calcule en € .
Une SONY X800 aurait fait aussi bien le job avec moins de bruit video et 450€ d économie pour acheter plein de galettes UHD en prime .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

filmovor wrote:OPPO est une marque surevalué bien trop cher en France aux US on la trouve pour 500$ faite le calcule en € .
Une SONY X800 aurait fait aussi bien le job avec moins de bruit video et 450€ d économie pour acheter plein de galettes UHD en prime .
Surévaluée ? Ah bon , pourtant certains avec la oppo n ont plus de bruits sur les oleds par ex.
Pour ma part je n ai pas de bruit sur ma télé avec l oppo
Oppo est une marque qui suit ces produits et les ameliore dans le temps .
Faut changer de câble secteur 8)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by filmovor »

Et en plus il vende avec la platine un mauvais câble secteur qu il faut changer pour ne pas avoir de bruit vidéo :D .
Un bon câble secteur mini 70 euros et puis pour être complet une bonne barrette secteur filtrante mini 100 euros ben voyons .
J ai possédè une 103EU et une 103d trop chère a mon gout en comparaison de la concurrence .
La SONY est tout aussi compétente face a la 203 .
Apres chacun ces opinions moi c est ma conclusion .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

filmovor wrote:Et en plus il vende avec la platine un mauvais câble secteur qu il faut changer pour ne pas avoir de bruit vidéo :D .
Un bon câble secteur mini 70 euros et puis pour être complet une bonne barrette secteur filtrante mini 100 euros ben voyons .
J ai possédè une 103EU et une 103d trop chère a mon gout en comparaison de la concurrence .
La SONY est tout aussi compétente face a la 203 .
Apres chacun ces opinions moi c est ma conclusion .
Pas de soucis :)
Je suis taquin un peu .Mais faut pas lancer la pierre à la oppo . j'ai un panasonic UB900 également et je dois dire que la oppo est bien meilleure .
Le soucis de bruitage de Costaud est il visible aussi chez David ? car comme précisé avant je n'ai pas de bruit à mon image donc ce n'est pas la oppo. Et les propriétaires d'OLED LG n'ont pas ou peu de bruits avec l'oppo alors qu'avec le pana c'était plus présent ...
Après on aime ou pas , c'est un autre débat car d'autres paramètres peuvent jouer comme le câble secteur , la qualité de l'installation électrique , mettre un filtre secteur et j'en passe .

@ costaud : comment règles tu ta oppo ? as tu essayé de la mettre en sortie directe pour faire bosser uniquement ton A1.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Sérieux la Oppo est à l'heure actuelle très largement devant la concurrence.

En effet, la recherche de qualité à un coût mais cela avec n'importe quel appareil.

Oppo + bon câble secteur + bonne barrette = un bijou absolu !

Pas de bruit vidéo, ni sur LCD, ni sur OLED.

Après, pas de jugement de valeurs, et le primordial c'est de de faire plaisir avec les moyens à bord.

Cependant, on ne peut pas trop laisser dire que la platine Sony fait le même job que l'Oppo voire mieux...

Vraiment tant mieux si les possesseurs de Sony ont cette vague impression mais pour l'objectivité du forum, on ne peut pas laisser croire aux hésitants et potentiels acheteurs que c'est le cas.

Oppo nettement devant la Sony, en terme de qualité et de prix aussi !

Je ne veux heurter personne, juste rétablir une vérité objective, établie, prouvée et avérée.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Sérieux la Oppo est à l'heure actuelle très largement devant la concurrence.

En effet, la recherche de qualité à un coût mais cela avec n'importe quel appareil.

Oppo + bon câble secteur + bonne barrette = un bijou absolu !

Pas de bruit vidéo, ni sur LCD, ni sur OLED.

Après, pas de jugement de valeurs, et le primordial c'est de de faire plaisir avec les moyens à bord.

Cependant, on ne peut pas trop laisser dire que la platine Sony fait le même job que l'Oppo voire mieux...

Vraiment tant mieux si les possesseurs de Sony ont cette vague impression mais pour l'objectivité du forum, on ne peut pas laisser croire aux hésitants et potentiels acheteurs que c'est le cas.

Oppo nettement devant la Sony, en terme de qualité et de prix aussi !

Je ne veux heurter personne, juste rétablir une vérité objective, établie, prouvée et avérée.
:tusors: :biglol:

Je sais bien que c'est un vieux débat mais il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

Raphael a bien résumé ce que je pense .

Bon sinon tu as fait ton choix entre l'a1 et le pana ? :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

non pas de bruit vidéo en uhd chez moi. Et je suis avec la xbox one s :sweat:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

david555 wrote:non pas de bruit vidéo en uhd chez moi. Et je suis avec la xbox one s :sweat:
Hein :tetedanslmur: :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by david555 »

costaud28 wrote:Bon pour l'instant je n'arrive pas à me débarraser du bruit vidéo sur les UHD avec l'oppo 203 et la dernière mise à jour :tetedanslmur:
J'ai l'impression que les réglages HDR ne vont pas, ça donne des fourmillements dans toutes les zones clair ainsi que le ciel !
J'ai un meilleur rendu avec la shield TV !!!
tu a regardé du côté du mapping hdmi?

A tu activé l'hdmi amélioré?

En sdr, tu as du bruit?

Tu en a sur tous les films en hdr?
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Et puis je voulais précisé une chose . J'ai acheté dernière un bluray 1080 filmé en 8 K , Baraka . Boston aussi. Autant sur Samsara l'image est à tomber , autant sur cette version , j'avais plein de bruits .Même constat chez Boston ... Donc la qualité du bluray joue totalement .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply