Changement de co-administrateur ...

Locked
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by lagaf »

Olivier wrote:
Hiperia wrote:A mince je pensais que tu allais tester les deux.

Je parlais bien de Right Mark et bien-sur pour la 203, j'attendrais les mesures de Nicolas tant pis ou ferais les miennes.

;)
Je me demande s'il ne faudrait pas fermer ce topic. Ça dérive sévère !

Sinon, pour vous tenir au courant, je travaille sur la nouvelle charte. Elle est plutôt bien avancée et il me reste à traiter des sujets concernant les petites annonces et aussi les relations avec les pros.

Merci de donner des nouvelles et te crève pas trop dès le début ;)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by gelsurf »

Olivier wrote:
Hiperia wrote:A mince je pensais que tu allais tester les deux.

Je parlais bien de Right Mark et bien-sur pour la 203, j'attendrais les mesures de Nicolas tant pis ou ferais les miennes.

;)
Je me demande s'il ne faudrait pas fermer ce topic. Ça dérive sévère !

Sinon, pour vous tenir au courant, je travaille sur la nouvelle charte. Elle est plutôt bien avancée et il me reste à traiter des sujets concernant les petites annonces et aussi les relations avec les pros.
Pour les petites annonces, je te conseil vraiment de regarder comment ils gère ca sur le forum Blusteel, perso , c'est le forum qui à mon avis à trouver le meilleur moyen de gérer ce problème... seul "contrainte", il faut quand même pas mal de modo actifs sur le forum
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by Olivier »

gelsurf wrote:Pour les petites annonces, je te conseil vraiment de regarder comment ils gère ca sur le forum Blusteel, perso , c'est le forum qui à mon avis à trouver le meilleur moyen de gérer ce problème... seul "contrainte", il faut quand même pas mal de modo actifs sur le forum
Je n'ai pas trouvé le règlement. Je suppose qu'il faut être inscrit.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by Jacky67 »

Vu que Gelsurf ne parle pas directement du règlement mais de la façon de gérer les PA, peut-être qu'il veut parler du système de "feedback" et de la section où les gens doivent expliquer leurs transactions en cours ?

Voir ici : http://blusteel.fr/topic/3398-a-lire-important/
(attention, on a encore un as de l'orthographe... ça pique un peu les yeux. LOL)
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by impaire »

tekko wrote:L'aspect juridique, non, je n'ai jamais vu un forum être condamné suite à une vente qui a mal tourné...et encore moins si les photos sont celles du site officiel du produit vendu.
Avec une modération à postériori, et si les administrateurs réagissent assez rapidement après un signalement, il n'y a pas de risques. Un site pourrait être condamné si une annonce est manifestement illicite ou trop suspecte et que sa modération a refusé ou trop tardé à la retirer après un signalement. Un site pourrait également être condamné s'il y a contrôle des annonces avant leur parution. Ca dépend des annonces, de leur contenu. Et des réactions et choix de la modération, surtout s'il arrive un signalement.

Des photos d'un produit piqué ailleurs pour illustrer une annonce publiée ici pourrait poser problème (à une marque ou même à des boutiques, si une telle pratique devenait habituelle). J'ai vu un tel cas, ici, récemment, mais qui avait été pris en compte par la modération. Des photos de l'objet vendu permettent de s'en faire une meilleure idée.

Déceler une arnaque ou une fraude, si c'est bien fait, ce serait plus compliqué. Éventuellement, sur un prix trop bas d'un produit ou service? Sur un produit proposé sans possibilité de présenter une facture? Sur un service à régler en liquide? Sur ce dernier genre de points, ce serait plutôt aux acquéreurs potentiels d'être vigilants?

Le mieux serait de prévenir les lecteurs de ces rubriques que la modération n'a pas la possibilité de garantir la validité des PA et la qualité exacte des vendeurs. Et de les inviter à signaler toute annonce ou offre suspecte à la modération.
tekko wrote:De toute façon, en VPC, le risque 0 n'existe pas, il y a toujours une part de risque, il faut l'accepter.
Des sites de petites annonces ou de ventes aux enchères ont parfois eu droit à une mauvaise presse, c'est toujours gênant. Mais c'était plutôt à cause du nombre d'annonces problématiques ou de la répétition de ces problèmes.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by Kiwi »

Bonjour;

Les petites annonces sont par principe difficiles à gérer.
Les moyens de contourner les problèmes ne sont pas légion.
Le premier qui me vient à l'esprit est une photo de la plaque de l'appareil avec le N°de série. Beaucoup de vol sont résolu comme cela, car les policiers demandent toujours ce type de renseignement…
S'il est possible d'avoir la facture d'achat avec le nom camouflé, c'est encore mieux.
Perso je refuserais les annonces de produits non déballé. Trop de produit tombé des camions.
Il ne faut pas oublier que l'acheteur devient receleur.
Le site DU COIN est plein d'objets de provenance plus ou moins honnête surtout en hi fi haut de gamme et bien sur les vélos.
Il ne faut pas oublier aussi que grâce aux fameux réseaux sociaux une réputation ce fait ou ce défait a toute vitesse.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by lagaf »

Je comprends très bien le fait de vouloir des règles il en faut mais bon si on regarde bien a part l'histoire d'un lecteur bluray arrivé abimer (seul histoire que j'ai pu voir ici) on peut pas dire que le site soit rempli d’escroc. Il faut être prudent mais pas devenir paranoïaque non plus.

Comme ça été dit peut-être autorisé la section p.a au bout de x message, faire un système de note ou comme ça existe ailleurs demander aux nouveaux d'envoyer en premier si son acheteur a déjà un historique d'achat/vente sérieux.

Il faut bien sur une mise en forme de l'annonce avec photos et en cas de problème sur l'annonce laisser un délai de 72h pour correction avant suppression.

Si quelqu'un met une annonce le vendredi et qu'il revient que le lundi car parti pour le week-end ça serait con que son annonce disparaisse. Si on laisse pas ce temps du week-end on va pas demander a un modo de verrouillé au bout de 24/48h pour qu'au final le vendeur contacte le modo le lundi pour se justifier et que le modo rouvre son annonce ça serait une perte de temps pour "rien".

Il faudrait aussi mettre que toute offre ou discussion se passe sur le forum et pas en mp (mp réservé pour le téléphone,les adresses,rdv etc)

Indiquer aussi que l'acheteur a le droit de demander au vendeur son numéro (en mp bien sûr) et qu'en cas de refus l'annonce est supprimé. Peut-être aussi facture obligatoire a partir d'un certain montant (obligatoire pour un produit "neuf dans sa boite ou carton jamais ouvert...) et/ou faire une lettre de cession pour un montant en dessous d'un certain montant.

C'est pas simple de trouver le bon compromis entre "anciens et nouveaux membres" en ce qui concerne les achats/ventes.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by manuxs »

Olivier wrote:Bonjour à tous.

Je rejoins Nicolas dans son message

Ceux qui me connaissent savent qu’à défaut d’être le plus présent, je suis ici depuis le début et suis pondéré dans mes propos. Le changement d’administrateur s’est fait une nouvelle fois très rapidement et nous nous en excusons. La situation l’exigeait et nous espérons que ma nomination sera perçue comme un bon signe.

Beaucoup de maladresses ont été faites ces derniers temps et mon vœu le plus cher est de réinstaurer le climat familial et bienveillant qui régnait ici. La tâche s’avère difficile et je ne suis pas certain qu’elle soit réalisable. Je vous demande donc un peu de patience. Je me suis déjà exprimé sur la tristesse que j’avais à voir ce forum se dégrader. J’espère aujourd’hui œuvrer efficacement à sa reconstruction.

Concernant badfu, son action a eu le mérite de réveiller le forum. Il s’est surtout doté d’une charte ce qui était à mon sens indispensable. La relation avec les pros était également un sujet épineux qu’il fallait traiter. C’est toujours d’actualité et si je ne partageais pas son avis sur la forme, sur le fond il fallait faire quelque chose. Je reprendrai ces sujets également.

Donc à tous, merci de votre patience. Un maître mot : Bienveillance !
Bravo pour ton message et ta nomination.
Enfin, un co-admin qui parle français, ça change et ça fait plaisir.
Enfin un co-admin dont la signature n'est pas une source manifeste de conflits d'intérêts, et ne fait pas la promotion d'une boutique personnelle, avec 12 fautes d'orthographe par mot. Ca aussi, ça change et ça fait plaisir.

Le choix de badfu était le pire choix possible. A tous les niveaux. Son CDD qui heureusement a pris fin n'a pas "réveillé le forum", comme tu le prétends. Bien au contraire. Il a mis en évidence des dissensions et des rancoeurs entre les membres voire en a créé quand ces divergences n'existaient pas déjà.
Ouf, vive ton arrivée en tant que co-admin. Tournons la page du cauchemar badfu.

Concernant la charte, le peu que j'en ai lu fait un peu trop la promotion des professionnels sur le forum. Il serait bon de revenir à l'origine de la création de hdfever : un lieu d'échanges pour des particuliers passionnés. Pas une plateforme commerciale. Là encore, dès qu'il y a besoin d'entretenir des conflits d'intérêts moralement irresponsables, on retrouve bien badfu.
Du coup, je t'encourage vivement si possible à faire évoluer cela. Ca serait dommage que hdfever soit assimilé à un site faisant la promotion du e-commerce, les contraintes juridiques ne sont pas les mêmes qu'un simple forum.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by FZ26000 »

manuxs wrote: Enfin, un co-admin qui parle français, ça change et ça fait plaisir.
Enfin un co-admin dont la signature n'est pas une source manifeste de conflits d'intérêts, et ne fait pas la promotion d'une boutique personnelle, avec 12 fautes d'orthographe par mot. Ça aussi, ça change et ça fait plaisir.

Le choix de badfu était le pire choix possible. A tous les niveaux.
:) 8) ;) :clap: :merci:
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Changement de co-administrateur ...

Post by Taijitu »

Amen.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Locked