Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Fais un reset usine !
User avatar
Sams5945
Posts: 7
Joined: Thu Jun 29, 2017 7:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sams5945 »

costaud28 wrote:-1200€ c'est le prix obtenu pour le A1 en général par rapport au prix réel ;)
Je joue aussi avec la PRO et aucun problème d'input lag car celui du A1 est nickel en 4K (30ms), donc il suffit de sortir en 4K avec la PRO ;)
L'important c'est que tu sois satisfait de ton achat ;)
Sujet : Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Last edited by Sams5945 on Sat Jul 01, 2017 2:05 pm, edited 1 time in total.
Sony Bravia Oled KD65A1 - PS4 Pro - Box 4K THD SFR
User avatar
Sams5945
Posts: 7
Joined: Thu Jun 29, 2017 7:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sams5945 »

thivi wrote:Je deviens fou, j'ai un espèce d'économiseur d'écran BRAVIA qui s'affiche toutes les 5 minutes depuis une heure et je n'arrive pas à m'en débarrasser, il revient sans arrêt. Pourtant je n'ai aucun économiseur d'écran d'activé dans mes menus. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines, mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour le virer. Help me please...
C'est pas le mode magasin qui est activé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sony Bravia Oled KD65A1 - PS4 Pro - Box 4K THD SFR
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

J'ai débranché électriquement quelques secondes puis rebranché et c'est redevenu normal.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Sinon ça en est ou l'histoire du sujet qui centralise tous les réglages du A1 ? ;)
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

En regardant la rv orange qui sort en 1080i vers le A1, je constate un pu... d'aliasing.

J'ai beau joué sur les reglages du A1 (niveau de creation de réalité, niveau de dégradé lissé, motion flow expert à 2 ou sur cinema, rien n'y fait et c'est assez pénible. :tetedanslmur:

Quelqu'un a-t-il le même souci ou a-t-il réussi à endiguer ce phénomène ?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
User avatar
Sams5945
Posts: 7
Joined: Thu Jun 29, 2017 7:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sams5945 »

Je devrais recevoir mon TV mardi :P :P :P

J'avais une question : j'utilise une box 4K THD SFR/NUMERICABLE (90mb/s en descendants environ). D'après vous est ce qu'en mettant une définition de 1920x1080i50 ça suffira ou vous me préconisez de prendre un câble HDMI actif Marseille ? sachant que sur ma télé actuelle (LG 4K LED) quand je mets une déf UHD le rendu est plein de bruit.

pareil pour la PS4 pro vous préconisez leur câble d'origine ou d'en prendre un autre ? je veux profiter de la puissance de ce tv au max.

idem pour le son vous conseillez un complément ?

merci par avance,
Last edited by Sams5945 on Sun Jul 02, 2017 8:41 am, edited 1 time in total.
Sony Bravia Oled KD65A1 - PS4 Pro - Box 4K THD SFR
User avatar
Sams5945
Posts: 7
Joined: Thu Jun 29, 2017 7:53 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sams5945 »

thebird69 wrote:En regardant la rv orange qui sort en 1080i vers le A1, je constate un pu... d'aliasing.

J'ai beau joué sur les réglages du A1 (niveau de creation de réalité, niveau de dégradé lissé, motion flow expert à 2 ou sur cinema, rien n'y fait et c'est assez pénible. :tetedanslmur:

Quelqu'un a-t-il le même souci ou a-t-il réussi à endiguer ce phénomène ?
Peut-être que ton débit est faible ?, en plus Orange partage la Bande passante entre la TV et ton utilisation internet il faut que tu regardes dans les paramètres si la priorité est sur la TV ou pas... Sinon il existe des câble HDMI actifs mais encore jamais essayé mais apparemment le cable HDMI by Marseille fait des miracles. Par contre il va te coûter une centaine d'euros
Sony Bravia Oled KD65A1 - PS4 Pro - Box 4K THD SFR
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

Sams5945 wrote:
thebird69 wrote:En regardant la rv orange qui sort en 1080i vers le A1, je constate un pu... d'aliasing.

J'ai beau joué sur les réglages du A1 (niveau de creation de réalité, niveau de dégradé lissé, motion flow expert à 2 ou sur cinema, rien n'y fait et c'est assez pénible. :tetedanslmur:

Quelqu'un a-t-il le même souci ou a-t-il réussi à endiguer ce phénomène ?
Peut-être que ton débit est faible ?, en plus Orange partage la Bande passante entre la TV et ton utilisation internet il faut que tu regardes dans les paramètres si la priorité est sur la TV ou pas... Sinon il existe des câble HDMI actifs mais encore jamais essayé mais apparemment le cable HDMI by Marseille fait des miracles. Par contre il va te coûter une centaine d'euros
Non a priori bon'debit sur fibre et seul à domicile. Dailleurs limage est superbe par aileeurs, juste alasing présent et visible en raison grande taille.
Ca se voit sur certaines lignes lors de mouvements de camera.
Je vais quand même faire des tests avec d'autres cables mais plutot réticent à prendre un cable actif et de me priver du traitement globalement superbe du A1
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Raphounet33 »

Qu'appelles-tu grande taille ?

Je n'ai pas du tout d'aliasing via la TV d'Organge sur mon 75ZD9.

Si Masterwarzombie croise par ici, il partagera probable également son expérience.
Post Reply