De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post Reply
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Jbl »

Bonjour à tous !

Comme certains honorables membres de ce forum le savent, j'ai rencontré pas mal de soucis avec un SONY KD55SD8505 acheté fin janvier de cette année (plantage sur Android et très gros Clouding) :tetedanslmur:
Cela devrait se terminer par un échange si tout se passe bien.

J'hésite énormément sur le LG 55SJ850V, qui malgré une dalle IPS semble avoir énormément d'atouts à faire valoir, notamment son système Nano Cell, son rafraîchissement, son traitement noir et couleurs, son angle de vision très large et son système Web OS revu et corrigé.
Quelqu'un aurait un test ou des infos concrètes sur ce produit ???

Sinon le Samsung KS8000 semble être intéressant aussi, même si c'est un modèle de 2016, ce qui fait qu'on peut le trouver à un tarif attractif.

Je ne veux plus de SONY car déception à chaque fois, pas forcément sur la qualité d'image mais sur la finition et les défauts des produits. (Une 1ère déceptions en 2010 avec spots lumineux aux 4 coins puis soucis plus récents avec ce SD85) :@

Mon budget est autour de 1500€, 1800€ grand max. le seul soucis c'est que je serai obligé de reprendre chez Boulanger évidement ...
Mes usages sont multiples : Films (DVD, Blu Ray, Mkv), jeux vidéo (toutes consoles actuelles), Sport (foot, F1), TV classique via TNT ou Chromecast ou Apple TV.
De plus, l'angle de vision est efficace est important.


Merci beaucoup pour vos infos car j'ai vraiment besoin de vos conseils !!! :merci: :merci: :merci:
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Jbl »

À la réflexion, le Sony 55XE9005 semble très bien noté ...
Est il vraiment intéressant ? Est ce que grâce au Full LED on évite le clouding ???
Est ce la peine de monter sur le XE9305 ???

Merci à tous !
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Khajit
Posts: 39
Joined: Sun Mar 19, 2017 8:08 am

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Khajit »

android tv quelle bonne blague :devil:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Cavendish »

Jbl wrote:J'hésite énormément sur le LG 55SJ850V, qui malgré une dalle IPS semble avoir énormément d'atouts à faire valoir, notamment son système Nano Cell, son rafraîchissement, son traitement noir et couleurs, son angle de vision très large et son système Web OS revu et corrigé.
Les dalles IPS, c'est rédhibitoire sur un téléviseur pour quiconque souhaite une bonne qualité d'image. Ça devrait d'ailleurs être interdit ! :puke:

Jbl wrote:À la réflexion, le Sony 55XE9005 semble très bien noté ...
Est il vraiment intéressant ? Est ce que grâce au Full LED on évite le clouding ???
Est ce la peine de monter sur le XE9305 ???
Le XE90 est en effet le meilleur rapport qualité/prix 2017. La qualité d'image est très proche de celle du XE93, et il se pourrait que l'homogénéité de la dalle soit meilleure que sur le XE93 au vu des premiers retours (en tout cas, si elle n'est pas mieux, elle n'est pas pire et plutôt correcte).

La grosse différence entre ces 2 modèles, c'est l'absence de compatibilité Dolby Vision pour le XE90. Mais on ne sait pas pour l'instant si ce format HDR va effectivement se développer, plusieurs constructeurs semblant être assez frileux.
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Jbl »

Merci pour ta réponse Cavendish car j'ai vu plusieurs de tes messages sur le forum et tu as l'air de bien toucher ta bille, surtout sur les Sony si je me trompe pas...
Content de pouvoir avoir tes avis éclairés en tout cas ;)
Que penses tu de la question sur le Clouding ? Est ce que j'en aurai moins si je pars sur le Sony XE9005 grâce au Full LED ?
J'ai été tellement refroidi par mon expérience avec le SD8505 que je flippe quand même pas mal à l'idée de reprendre du SONY ... :sweat:
Comme tu le dis, le Dolby Vision ne prendra peut être pas, l'histoire de l'EGP est jalonnée de labels de ce genre qui sont tous morts nés...
Sinon le LG que j'ai cité est vraiment rédhibitoire pour toi ? Il paraissait séduisant et bourré de technologies ...
Que vaudrait un Panasonic DX800 ? Il est soldé chez Boulanger en ce moment ...

Merci beaucoup à toi !!!
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Cavendish »

Jbl wrote:Que penses tu de la question sur le Clouding ? Est ce que j'en aurai moins si je pars sur le Sony XE9005 grâce au Full LED ?
C'est surtout parce que c'est une dalle plate que tu en auras beaucoup moins que sur le SD85.

Le DX800 est aussi un bon modèle (équivalent au DX750), un peu moins performant que le XE90 toutefois.
Jbl
Posts: 130
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:27 am

Re: De l'aide pour un TV 4K s'il vous plaît !

Post by Jbl »

Merci beaucoup Cavendish ! Encore des informations éclairantes sur tes différents post ! Le DX800 peut être intéressant puisque Boulanger le sort à - de 1000€ pour le 58" !!!
Mais bon, la qualité reste mon premier critère, même si l'offre tient la route.
Existe-t-il un vrai comparatif entre le Sony 55XE9005 et le Panasonic 58EX780 ???
Les 2 sont au même prix et les modèles de 2016 de Pana étaient très bon paraît-il ...
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Post Reply